Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nouvelle et tres peur
Sujet: [url=t34175] 

nouvelle et tres peur

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet nouvelle et tres peur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Melissa Mhors ligne
non spécifié
Messagenouvelle et tres peur

(p283632)
Posté le: 25. Mar 2011, 12:11
Répondre en citant

bonjour tout d aboir un grand merci a toi beate je suis nauvelle il ya quel que jour jai passe une eco de ma tyhoride voila le conte rendu de mon eco conclusion gros nodule hyper_vascularisé contenant des calcification rn projection de la parti superieur du lob droit nécessitant une confirmation cytologique ou histologique indispensable voila jai aussi passe une prise de sang tsh tou va bien Shocked jai rendez vous a paris hopital cochen je cest plu commen sa s ecri ou service nucleer ma tsh et a 1.24mui jai peur jai un peti garcon de 2 ans je suis seul je mimagine le pire merci mon nodule fait 17x10x15mm Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melissa M nouvelle et tres peur
Melissa Mhors ligne
non spécifié
 (p283638)
Posté le: 25. Mar 2011, 12:59
Répondre en citant

ya personne qui peut me repondre Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melissa M
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p283639)
Posté le: 25. Mar 2011, 13:03
Répondre en citant

Bonjour Melissa,

et bienvenue sur le forum !

Comme je t'ai expliqué sur FB (peu pratique pour de longues discussions), bien sûr, un nodule, Ca PEUT être un cancer ... mais ça peut aussi être tout à fait bénin (et c'est le cas dans plus de 90% des cas) !

Apparemment, dans l'immédiat, on ne t'a pas proposé une cytoponction, pour analyser quelques cellules ?

Que disent tes analyses, es-tu proche de l'hyperthyroïdie (TSH basse), ou plutôt de l'hypo (TSH haute) ?

L'examen que tu passeras la semaine prochaine est une "scintigraphie thyroïdienne", qui montrera l'activité du nodule : s'il fixe l'iode, il est hyperactif, "chaud" (et ces nodules-là ne sont quasiment JAMAIS malins), sinon, il est "froid", inactif (et ces nodules-là peuvent être cancéreux, mais sont souvent bénins) - on ferait alors d'autres examens, notamment la cytoponction.

Si le nodule est froid, et vu qu'il y a 2 critères suspects, microcalcifications ET hypervascularisation, on va vraisemblablement te proposer l'opération - si tu n'as que ce nodule-là, peut-être une lobectomie (un seul lobe), pour commencer, avec analyse pendant l'opération.

Ne t'inquiète pas trop (facile à dire, je sais ...) - même si c'était un cancer (pas sûr du tout !), cela se soigne BIEN !

N'hésite pas à parcourir la Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux Questions, tu y trouveras plein de renseignements ...

Regarde p.ex. Lien à l'intérieur du forumNodules - Quand opérer ? Quand surveiller ?, et aussi Lien à l'intérieur du forumPourquoi parle-t-on d'un "bon" cancer ?

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Melissa Mhors ligne
non spécifié
 (p283641)
Posté le: 25. Mar 2011, 13:17
Répondre en citant

merci beate ma tsh et a 1.24mui donc on ma dit quel etai normal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melissa M
Melissa Mhors ligne
non spécifié
 (p283642)
Posté le: 25. Mar 2011, 13:24
Répondre en citant

Embarassed une autre question sa veut dire koi calcification et hypervascularise ?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p283657)
Posté le: 25. Mar 2011, 15:02
Répondre en citant

Tu as des explications dans l'article sur les nodules, dont je t'ai envoyé les liens !

Les microcalcifications, petits points blancs visibles à l'échographie, sont des dépots de calcaire qui "pourraient" indiquer que le nodule est malin (mais ce n'est pas obligatoire). Une hypervascularisation montre qu'il est très "actif" - ça peut être parce qu'il est "chaud" (et bénin), mais s'il n'est pas chaud, cela pourrait là aussi éventuellement indiquer un cancer.

Un seul de ces critères n'est pas encore très suspect, mais quand un nodule en réunit 2 ou 3, on le regarde de très près, et souvent on préfère opérer, pour ne pas rester avec un doute.

Tu en sauras plus quand tu auras passé la scintigraphie (si le nodule est "chaud", ce sera plutôt rassurant - il faudra peut-être opérer quand-même, pour ne pas prendre le risque qu'il te mette en hyperthyroïdie, mais il y aura moins de risque de cancer).

Et, comme je te l'ai dit, MEME si c'est un cancer (pour l'instant, rien n'est sûr !), ça se soigne !!!

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nouvelle et tres peur
Sujet: 

nouvelle et tres peur

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle et tres peur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nouvelle et tres peur

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com