Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer conte rendu ?????
Sujet: [url=t35148] 

conte rendu ?????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet conte rendu  ????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Melissa Mhors ligne
non spécifié
Messageconte rendu ?????

(p292605)
Posté le: 03. Juil 2011, 20:47
Répondre en citant

bonjour voila mon conte rendu de mon operation conclusion thyroidectomi siége d un carcinome papillaire lobaire droit mesuran 1.8cm n infitrant pa le tissu adipeux peri thyrodien presence de lésion de tyhoridite lymphocytaire d intensité légere a modérée absence de métastase ganlionnaire lymphatique curage secteur vI pole inferieur et vi droit on+15 curage iv et iv droit on+17 pt1no classification ptnm voila merci je conpren rien de rien lol a l histologie les dix sept glanglion retrouvé sont déprouvus d extensiob tumorale métastatique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melissa M conte rendu  ?????
Ktrin'hors ligne

70+
 (p292608)
Posté le: 03. Juil 2011, 23:16
Répondre en citant

Bonsoir Melissa,

Et bien si, tu as tout compris !!! Pas de métastases ganglionnaires, tout ton cancer a été enlevé ! Tu n'auras pas de cure d'iode.
Super !
La classification OMS "Pt1 n0 " veut dire :
* "Pt1" = 1 nodule carcinome
* "N0" = aucun ganglion métasasé, c'est à dire atteint
Par contre tu as une thyroïdite lymphocitaire, c'est à dire la maladie autoimmune "Hashimoto" (vois dans la FAQ) dont tu auras besoin d'être suivie.

Passe donc un bel été !
Et redonne à l'occasion de tes (bonnes) nouvelles en gardant un seul post. j'ai eu du mal à retrouver le 1°, loin en arrière dans le temps.
Bonne chance !
Ktrin'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Melissa Mhors ligne
non spécifié
 (p292715)
Posté le: 05. Juil 2011, 11:42
Répondre en citant

jesper que ca va allé je voulés s avoir si le faite d avoir eu un cancer de la tyhioride peu ton etre sujet ou autre cancer je cest que la question et un peu bizare lol merci Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melissa M
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p292728)
Posté le: 05. Juil 2011, 17:23
Répondre en citant

Bonjour,

C'est assez frequent d'avoir un carcinome sur une maladie d'Hashimoto - sur le forum, nous avons pas mal de gens, il y a même un "groupe", liste des personnes concernées, qui permet de trouver facilement leurs profils et anciens messages.

Ca n'augmente pas le risque d'avoir un autre cancer ! D'ailleurs, ta thyroide, tu ne l'as plus - et donc, pas non plus de thyroidite !

Le seul souci, c'est que ça rend la surveillance un peu plus compliqué : avec Hashimoto, on a souvent des anticorps anti-TG élevés, et ils peuvent mettre longtemps à disparaitre. Or, les anti-TG faussent la TG (utilisée pour surveiller l'absence de recidive) - il faudra donc, à chaque controle, analyser Tg ET anti-Tg.

Mais si la Tg est basse et que les anti-Tg baissent regulierement, tout va bien !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Melissa Mhors ligne
non spécifié
 (p292789)
Posté le: 06. Juil 2011, 13:35
Répondre en citant

merci pour vos reponse : Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melissa M
Melissa Mhors ligne
non spécifié
 (p292834)
Posté le: 07. Juil 2011, 00:46
Répondre en citant

bonsoir la maladi hashimoto se soigne bien
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p292844)
Posté le: 07. Juil 2011, 09:36
Répondre en citant

Citation:
La maladie d'Hashimoto se soigne bien ?

Bonjour,

OUI, elle se soigne bien (la thyroide, à cause de l'inflammation chronique provoquée par les anticorps, fonctionne de moins en moins, et on complète par du Levothyrox, ajusté au fur et à mesure).

Mais .... tu n'as PLUS de thyroide ... et donc plus de maladie d'Hashimoto non plus ! Tout le tissu thyroidien a été enlevé (et les anticorps anti-TPO/anti-TG  n'attaquent QUE la thyroide, rien d'autre).

Maintenant, ils devraient progressivement baisser et disparaitre.

Il faudra juste penser à vérifier les anti-Tg chaque fois qu'on contrôle la Tg, thyroglobuline, pour s'assurer qu'ils diminuent (trop d'anti-Tg peuvent fausser la Tg, dont on se sert pour la surveillance après un cancer de la thyroide).

Ne t'inquiete pas - l'opération a dû te débarrasser non seulement du cancer, mais en même temps d'Hashimoto ! C'est d'ailleurs assez fréquent d'avoir cette maladie sans le savoir (au début, quand elle n'a pas encore provoqué de grosse hypo), et de ne s'en rendre compte qu'après l'opération, quand l'anapath parle d'un "aspect de thyroïdite" ! C'était pareil pour moi (opérée il y a 11 ans, parfaitement guérie).

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Melissa Mhors ligne
non spécifié
 (p292856)
Posté le: 07. Juil 2011, 10:40
Répondre en citant

merci boucaup beate Very Happy
Melissa Mhors ligne
non spécifié
Messagecynomel

(p296439)
Posté le: 03. Sep 2011, 01:24
Répondre en citant

bonsoir malgré que les medecien mon dit que javai etai bien soigné je doit faire une iode en octobre par precaution je doit aretté le levothyrox le 4. 09.2011 et je doit prendre cynomel jusqua le 19.09.2011 apres je doit tou a areté ma question et si j arete tou je fait pa me sentire mal palpitation des chose comme sa je cest que je peu rentre chez ma apres mon caché de iode merci dsl des faute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melissa M cynomel
Melissa Mhors ligne
non spécifié
 (p296690)
Posté le: 07. Sep 2011, 00:30
Répondre en citant

personne pour repondre a ma question
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p296691)
Posté le: 07. Sep 2011, 01:06
Répondre en citant

Bonjour Mélissa,

désolée, je n'avais pas vu ta question !

Le Cytomel (Cynomel en France), c'est une hormone de type T3, ça aide à ne pas tomber trop vite en hypo. Et comme ça s'élimine plus vite que la T4 du Synthroid, on peut le prendre plus longtemps, jusqu'à 15 jours avant la cure.

Combien de Cytomel prends-tu ? 2 comprimés ? Il faut les repartir sur la journée, en 2, 3 ou même 4 prises, car l'action de la T3 est forte, mais dure peu de temps - ainsi, tu le supporteras mieux, et tiendras mieux le coup jusqu'au soir.

Si tu as trop de palpitations (ça peut arriver, avec la T3), tu pourras éventuellement réduire un peu (p.ex. à 1 comprimé et demi).

Quand tu l'arrêteras, tu vas progressivement te retrouver en hypo : ton organisme va se mettre au ralenti, un peu comme un ours qui s'apprête à hiberner dans sa caverne : température qui baisse, coeur et digestion qui ralentissent ... tu seras fatiguée, frileuse, te sentiras parfois un peu triste. Courage, c'est temporaire, ce n'est QUE le manque d'hormones (et certaines personnes le supportent tout à fait bien !), et tu iras vite mieux quand la cure sera finie !

Il faudra se reposer beaucoup, se faire aider si on peut ... quand on travaille, mieux vaut s'arrêter les 10 à 15 derniers jours, car on a du mal à se concentrer (et mieux vaut ne pas conduire, si on peut l'éviter, au moins les tout derniers jours).

Après la cure, on reprend les hormones, et on remonte généralement très vite la pente - même s'il faut quelques semaines pour que la T4 fasse pleinement effet (mais on peut prendre un peu de Cynomel les 1O premiers jours, puis l'arrêter progressivement, ça aide à ressortir plus vite de l'hypo, surtout quand on a une famille dont il faut s'occuper - à voir avec le médecin !)

Gros bisou et bon courage, dis-toi que c'est la toute dernière ligne sur le chemin de la guérison, pour que ça ne revienne plus JAMAIS !

Beate
Melissa Mhors ligne
non spécifié
 (p296869)
Posté le: 10. Sep 2011, 19:49
Répondre en citant

bonsoir je pren un cynomel le matin et le 19septenbre j arette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: conte rendu  ?????
Sujet: 

conte rendu ?????

dans le forum: 

Répondre au sujet conte rendu  ????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer conte rendu ?????

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com