Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Désespéré
Sujet: [url=t35223] 

Désespéré

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Désespéré Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Heliotropehors ligne

Basedow
Drôme
féminin
70+
 (p563869)
Posté le: 29. Sep 2024, 17:21
Répondre en citant

Les troubles bipolaires ne sont pas à négliger, Maximilien.
Le lithium ne te convient pas. Tu l'arrêtes, c'est une chose.
En revanche il faut voir avec un endocrinologue pour obtenir un nouveau traitement plus adapté à ton cas.
Cela tout en surveillant, bien évidemment, le fonctionnement de ta thyroïde.
C'est en tout cas ce que je ferais si j'avais le même problème.
C'est à toi de voir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Maximilienhors ligne
Deux Sevres
masculin
40+
 (p563871)
Posté le: 29. Sep 2024, 17:52
Répondre en citant

Merci de ta réponse Heliotrope, pour la bipolarité j’ai du xeroquel mais pas d’effet positif. Pour l’endocrinologue et un traitement c’est avec le psychiatre qu’il faut voir pas avec l’endocrino…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maximilien
Heliotropehors ligne

Basedow
Drôme
féminin
70+
 (p563875)
Posté le: 30. Sep 2024, 12:58
Répondre en citant

Je ne connais pas le xéroquel dont tu parles. Si, et le lithium et le xéroquel ne régulent pas bien tes troubles de l'humeur, le psychiatre tentera autre chose.
Il n'a pas que deux spécialités à disposition.
C'est pareil pour l'équilibre de la thyroïde. L'endocrinologue a différents moyens de t'aider. Il faut parvenir à l'équilibre dans les deux cas si possible "en collaboration".
Psychiatre et endocrinologue ont peut-être intérêt à collaborer dans ton cas, Maximilien.
J'ai peut-être écrit un mot pour l'autre mais je dois t'avouer que je suis en train d'essayer d'éliminer trois jours de fortes fièvres à cause de mon premier covid.
Bonne continuation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Maximilienhors ligne
Deux Sevres
masculin
40+
 (p563877)
Posté le: 30. Sep 2024, 15:16
Répondre en citant

Merci, bon courage pour le Covid je l’ai eu l’année dernière et c’est costaud.
Y a un an j’étais à 5,5 en TSH et ce mois-ci à 0,37 pour des valeurs de référence de 0,4 à 4.
Comment peut on expliquer ça ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maximilien
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p563881)
Posté le: 01. Oct 2024, 09:23
Répondre en citant

Bonjour Maximilien,

Vous ne prenez pas de traitement (lévothyroxine) ? J'avoue que je n'ai pas eu le courage de relire 8 pages de discussion... Les différents autres traitements et pathologies peuvent jouer, notamment le lithium, même si vous l'avez maintenant arrêté.

Vous avez deux gros nodules, de 3 et 4 cm ? Que dit exactement le compte-rendu d'échographie, quels caractéristiques, quelle classification EU-Tirads ? Avez-vous eu une cytoponction ? Chez les hommes, les nodules sont beaucoup plus rares que chez les femmes, mais proportionnellement un peu plus souvent malins, c'est pourquoi on s'en méfie toujours un peu, notamment s'ils grossissent. A cette taille, ils doivent commencer à être gênants ? Avez-vous eu une cytoponction, pour analyser quelques cellules ?

Avec une TSH en baisse, avez-vous des symptômes qui feraient penser à une hyperthyroïdie ? Intolérance à la chaleur, énervement, palpitations etc. ? Il serait peut-être intéressant de passer une scintigraphie de la thyroïde, pour voir si l'un des nodules est "chaud", hyperactif, et produit trop d'hormones ? Ces nodules sont généralement tout à fait bénins, mais s'ils produisent trop d'hormones et mettent en hyperthyroïdie, il faut les détruire, par chirurgie ou thermoablation ou iode radioactif. A discuter avec votre endocrinologue.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Maximilienhors ligne
Deux Sevres
masculin
40+
 (p563892)
Posté le: 01. Oct 2024, 14:09
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Merci pour votre réponse, je ne retrouve plus ou alors je ne l'ai jamais eu mon échographie de 2023 car ils ne donnent plus les clichés et le compte rendu comme avant.
Sur l'echographie de 2022:
Goitre thyroidien avec présence d'un nodule d'écohostructure mixte de 27 mm situé au niveau du lobe droit classé EU- Tirads 3 et d'un nodule d'échostucture isoéchogène hétérogène non hypervascuralisé au doppler couleur de 33 mm situé au niveau du lobe gauche.
Lobe droit:
Largeur: 34 mm
Longueur: 65 mm
Epaisseur: 34 mm
Lobe gauche:
Largeur: 37 mm
Longueur: 67 mm
Epaisseur: 36 mm
Conclusion:
Goitre thyroidien plongeant avec nodule d'échostructure mixte classé EU- Tirads 3 de 27 mm au niveau du lobe droit et un nodule isoéchogène hétérogène de 33 mm au niveau du lobe gauche classé EU- Tirads 3.
Je sais que sur léchographie de 2023 les nodules avaient un peu grossi.
Je me pose quand même une question j'ai changé depuis 3 ou 4 ans de centre de radiologie et sur celui d'avant j'avais des calcifications et il était vascularisé est ce que les calcifications peuvent disparaitre ou alors les échographe sont moins attentifs ?
J'ai effectué des cytoponctions sur les 2 nodules celui de gauche est bénin et celui de droite pas assez de cellules je crois pour être analysé.
Je ne prends pas de lévothyroxine, j'en ai pris un peu l'année dernière lorsque j'étais à 5,5 mais j'ai arrêté en fin dannée donc environ 2 ou 3 mois de traitement.
Je ressens plutot des symptômes d'hypothyroidie que d'hyper c'est étonnant. Et je n'ai pas de gêne particulière.
Je repasse une échographie le 19 novembre.

Merci de m'avoir lu.

Bien à vous.
Maximilienhors ligne
Deux Sevres
masculin
40+
 (p563894)
Posté le: 01. Oct 2024, 15:37
Répondre en citant

Je viens de retrouver mon échographie de 2023.

Résultats:
Thyroide de grande taille.
L'isthme est épaissi et mesuré à 9 mm.
A noter la présence d'un lobe pyramidal latéralisé à droite.
Au niveau du lobe thyroidien droit, présence d'un nodule de forme régulière, mesurant 27 mm, aux contours flous, d'échostructure mixte avec partie tissulaire isoéchogène.
Au pôle inférieur du lobe thyroidien gauche, présence d'un amas nodulaire, mesurant 39 mm, composé de nodules d'échostructure tissulaire isoéchogène avec présence de plusieurs macrocalcifications.
Pas d'andénopathie jugulo-carotidienne
Conclusion Goitre thyroidien symétrique d'échostructure homogène.
Nodule thyroidien droit de 27 mm, stable, classé EU TIRADS 3
Amas nodulaire polair inférieur gauche de 39 mm composé de nodules EU TIRADS 3

Voilà ce que j'observe c'est la stabilité du nodule droit par contre le nodule gauche est devenu un amas de plusieurs nodules et est passé de 33 mm à 39 mm, peut-être que la cytoponction à créé cet amas de nodules je ne sais pas.
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p563896)
Posté le: 01. Oct 2024, 15:56
Répondre en citant

Bonjour,

je ne suis pas médecin, le mieux sera de discuter avec votre endocrinologue !

Eutirads 3 est très peu suspect, mais les nodules commencent à prendre pas mal de place... je pense qu'un jour ou autre il va falloir se resoudre à opérer. Et mieux vaut ne pas attendre qu'ils deviennent "trop" gros, plus ils sont gros plus ça rend l'opération difficile.

On verra ce que donnera l'échographie de novembre.

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Maximilienhors ligne
Deux Sevres
masculin
40+
 (p563904)
Posté le: 02. Oct 2024, 12:45
Répondre en citant

Bonjour et merci Beate,

Je vous tiendrai informé.
Heliotropehors ligne

Basedow
Drôme
féminin
70+
 (p563952)
Posté le: 04. Oct 2024, 14:15
Répondre en citant

C'est bien que tu aies pris la main, Beate. J'ai été un peu hors jeu quelques jours.
Fichu covid ! Je ne l'attendais pas, celui-là !
Ce qui serait idéal pour Maximilien c'est que le psychiatre et l'endocrinologue travaillent en coordination sinon réellement ensemble...
C'est bien qu'un contrôle soit prévu en novembre...
Maximilienhors ligne
Deux Sevres
masculin
40+
 (p564035)
Posté le: 09. Oct 2024, 15:22
Répondre en citant

Bonjour,

Merci Heliotrope pour ton message, je ne pense pas que ma psychiatre et mon endocrinologue vont travailler ensemble...
Mon médecin traitant est jeune et il m' a catalogué psy je pense donc pas d'investissement, c'est même ma psychiatre qui me fait mes ordonnances de prises de sang de côntrole. C'est bien dommage.
A bientôt
Heliotropehors ligne

Basedow
Drôme
féminin
70+
 (p564060)
Posté le: 11. Oct 2024, 09:42
Répondre en citant

Si votre psychiatre s'investit plus que le généraliste, il serait peut-être utile de lui demander à elle si elle peut se mettre en contact avec l'endocrinologue...
Avez-vous déjà essayé de lui demander, Maximilien ?
Après le contrôle de novembre, ce serait peut-être le bon moment...
Maximilienhors ligne
Deux Sevres
masculin
40+
 (p564689)
Posté le: 20. Nov 2024, 17:20
Répondre en citant

Bonjour,

Comme prévu j’ai passé une échographie de la thyroïde hier.
Résultat:
Goitre thyroïdien plongeant multinodulaire avec présence d’un nodule droit et hétérogène avec composante liquidienne de 26 mm classé EU TIRADS 3. Plusieurs nodules thyroïdiens gauches spongiformes classés EU TIRADS 3 dont le plus volumineux est mesuré à 21 mm.
Pas d’adénopathie cervicale.
Voilà mon nodule de gauche s’est transformé comme sur l’ancienne écho en plusieurs nodules.
Merci
Océane88hors ligne
 (p564703)
Posté le: 21. Nov 2024, 06:58
Répondre en citant

Bonjour,
Je comprends votre déception face à cette consultation peu explicative. En effet, avec tous vos symptômes et la découverte de ces nodules, vous méritez des explications plus détaillées.
Je vous conseille de :

Prendre un deuxième avis auprès d'un autre endocrinologue (vous en avez parfaitement le droit)
Exiger une copie de votre dossier médical avec tous les résultats d'examens
Préparer par écrit toutes vos questions pour la prochaine consultation
Insister pour avoir des explications sur :

La nature et les risques de vos nodules
Le lien possible avec vos symptômes
Le délai recommandé pour l'opération
Les alternatives éventuelles au traitement chirurgical
Le suivi nécessaire d'ici là

N'hésitez pas à être plus directive lors de la prochaine consultation pour obtenir les réponses dont vous avez besoin. Un bon suivi médical passe par une bonne communication patient-médecin.
Bon courage dans vos démarches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Océane88
Maximilienhors ligne
Deux Sevres
masculin
40+
 (p564764)
Posté le: 25. Nov 2024, 17:46
Répondre en citant

Bonjour Océane88,
Merci pour votre message.
Je viens d’effectuer une TSH elle est à 0,26 pour une norme de 0,40 à 4, donc elle a baissé encore.
Aurais je un nodule toxique ?
Merci
Page 8 sur 9
imprimer le sujet: Désespéré
Sujet: 

Désespéré

dans le forum: 

Répondre au sujet Désespéré Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Désespéré

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com