Auteur |
Message |
Maximilien Inscrit le: 12.07.11 Messages: 69Deux Sevres 40+ |
Posté le: 22. Juil 2011, 14:55
|
|
|
Merci Bernard 171106,
J'ai reçu ma prise de sang:
T4L: 1,35 normes 0,7 à 1,50
TSH: 0,97 normes 0,30 à 4
Anticorps anti-thyroglobuline: <1 norme <4,1
Anticorps anti-thyroperoxydase: 2,81 norme <5,61.
Bien ça me semble correct? j ai rendez-vous avec l'endocrino Lundi matin... |
|
|
|
|
Posté le: 30. Juil 2011, 07:05
|
|
|
Bonjour à tous, bien après reconsultation je n'ai pas de probleme thyroidien la prise de sang étant bonne selon l'endocrino. J'ai juste à surveiller mes nodules une fois par an.
Merci à vous. |
|
|
|
|
Posté le: 17. Sep 2011, 08:47
|
|
|
Bonjour à toutes et tous, je reviens avec peu de nouvelles mais toujours autant de symptomes et en prime une dépression, j'ai rendez vous avec un medecin interniste au mois d'octobre, j'espere que cela va faire bouger les choses, toujours fatigué, brouillard mental, chute de cheveux, prise de poids, depression... serai ce du à mes 7 nodules malgré que je sois dans les normes?
Merci |
|
|
|
|
bernard171106 Inscrit le: 17.11.06 Messages: 2251Cancer papillaire...... Marignane 50+ |
Posté le: 18. Sep 2011, 07:20
|
|
|
Bonjour Maximilien,
Ta dernière analyse de sang montrait le tsh et les T4L. As-tu fait une analyse des T3 ?
En fait la thyroide produit les T4 et l'organisme (en particulier le foie) les transforme en T3, véritable carburant. C'est possible que tu aies un pb de transformation, ce qui expliquerait ton état d'hypo tout en étant dans les normes.
Si tu es bien avec ton généraliste, il peut peut-être te prescrire un nouveau bilan avec ces 3 paramètres
Bon courage et tiens-nous au courant
Bernard |
|
|
|
|
Posté le: 20. Sep 2011, 03:31
|
|
|
Bonjour Bernard et Merci pour ces précisions, je vais voir cela avec mon médecin. A bientôt pour la suite... |
|
|
|
|
Posté le: 23. Oct 2011, 14:57
|
|
|
Bonjour je viens vous donner des nouvelles, en en fait j'en ai pas, pas réussi à avoir un pds TSH T4 T3 et puis le rendez vous de jeudi dernier l'interniste m'a déçu, elle était sympa mais elle m'a dit que ma Tsh était dans les normes donc ok pas de souci et je lui est demandé pour les T3 et elle m'a dit que l'endocrino que j'ai vu me l'aurait prescrit si il pensait que cela a une importance...Bref très déçu, elle m'a ausculté et a simplement trouvé que mon coeur battait vite 97 Pulsations, elle m'a fait un électrocardiogramme, puis ils m'ont installé un holter pour 24 h j'attends les résultats. De plus elle m'a demandé si je prenais des médicament et je lui ai dit oui des antidépresseurs et là je pense que l'on est vite catalogué.
Donc je suis désespéré et je ne sais que faire.
Merci.
Voila pour les news |
|
|
|
|
Agora33 Inscrit le: 25.03.10 Messages: 5727HASHIMOTO BORDEAUX 50+ |
Posté le: 23. Oct 2011, 15:51
|
|
|
Aïe ! Quand on se sent pas bien, que l'on fait des démarches pour aller mieux & que l'on passe pour le malade imaginaire... C'est l'horreur, la double peine.
Que faire ? Déjà avoir confiance en toi quand tu te dis qu'il y a un truc qui cloche. Est-ce que les symptômes précèdent les chiffres ou est-ce que c'est l'inverse ? Cela dépend des gens. Et puis, il y a une écoute médicale inexistante ou si, alors elle s'estompe rapidement. Malheureusement, tu rentres bien malgré toi dans le parcours que trop de patients empruntent.
Soit tu prends rendez-vous avec quelqu'un d'autre. Soit, tu fais une petite pause le temps de bien réfléchir à tout cela, le temps de "digérer" & tu resolliciteras quelqu'un d'autre un peu plus tard. Pas plus de 6 mois. |
|
|
|
|
Posté le: 23. Oct 2011, 15:59
|
|
|
Merci Agora, bien revoir un endocrino le problème c'est qu ils vont dire vous en avez déjà vu 2, le systeme medical commence à m'écoeurer. j'avais les symptomes avant les chiffres. |
|
|
|
|
Posté le: 23. Oct 2011, 16:00
|
|
|
J'ai un probleme au niveau des pulsations cardiaques j'attends les résultats du holter, mais la je viens de prendre ma tension pour voir les pulsations et je suis à 101 au repos y a comme un problème... |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
Posté le: 23. Oct 2011, 16:41
|
|
|
Je crois que ton angoisse augmente ta pulsation. Attends de voir le résultat du Holter avant de paniquer.Ton problème peut être passager et non continuel dans la journée..Surtout que ton E.C.G ne démontrait pas d'anomalie des artères de ton coeur .Avoir un problème de pulsation du coeur fait partie des problèmes d'électricité du coeur.On ne regarde pas seulement le nombre mais la régularité etc On essaye de déterminer la cause et on peut traiter facilement ce problème..Elle t'a demandé si tu prenais d'autres médicaments dans le but de voir si certains n'avaient pas d'influence sur ta pulsation et non te traiter de dépressif etc la caféine et le tabac augmente la fréquence cardiaque.La marche la diminue. Sois patient, tu as eu les examens nécessaires.Seul ton médecin saura t'informer de la gravité ou pas de ton problème.
Et pour tes nodules,as-tu eu une cytponction dans ces nodules qui avaient des micro calcifications ?Il me semble avoir vu cela dans tes messages antérieurs. |
|
|
|
|
Posté le: 23. Oct 2011, 17:12
|
|
|
Merci pour ta réponse, on verra bien les résultats du hotler, l angoisse joue peut être, sinon non je n'ai pas eu de ponction du nodule calcifié. |
|
|
|
|
bernard171106 Inscrit le: 17.11.06 Messages: 2251Cancer papillaire...... Marignane 50+ |
Posté le: 23. Oct 2011, 17:39
|
|
|
Salut Maximilien,
Pour ton rythme cardiaque, essaie un truc simple à mettre en oeuvre.
Allonge-toi et force-toi à respirer calmement pendant quelques minutes. Il est possible que l'angoisse te fasse mal respirer et donc mal t'oxygéner.
Reprends alors ta pulsation.
Il est aussi possible que tu fasses simplement de l'apnée du sommeil, ce qui déclenche une sacrée fatigue et un rythme cardiaque élevé. Si tu t'oxygènes mieux et que ton rythme diminue, il y a peut-être qq chose à voir de ce côté-là.
De toute façon, pour tout pb thyroidien, il faut de la patience et essayer de se détendre. Je sais, c'est facile à dire, surtout par qq'un d'aussi anxieux que moi.
Bon courage et tiens-nous au courant. |
|
|
|
|
Posté le: 14. Fév 2013, 17:52
|
|
|
Bonjour à toutes et tous.
Tous d'abord désolé de n'être pas venu donner des nouvelles depuis longtemps. Ceci s'explique en partie par le fait d'une recherche d'une autre pathologie, car j'ai effectué en désespoir de cause une sérologie de la maladie de Lyme fin 2011 qui s'est révélée positive bien que le labo en question à savoir Schaller à depuis fermé pour cause de trop de résultats positifs ce qui ne m'a fait que douter encore plus, pas de bol...Donc j'ai été voir une médecin qui s'y connait dans la maladie de Lyme j'ai eu quelques traitements, mais pas grand changement et comme elle était à 300 kms de chez moi j'ai cessé de la voir.
En février 2012, j'ai réussi à me faire prescrire un bilan complet thyroidien résultats:
TSH: 1.69 normes 0.30 à 4.00
T4L: 1.23 ng/dl normes: 0.7 à 1.50
12.3 ng/l normes: 7 à 15
T3L: 3.04 normes: 1.7 à 3.7
Puis en Novembre 2012 même labo donc même normes:
TSH: 0.62
T4L: 1.21
12.1
T3L: 2.88
Voilà mon médecin généraliste n'a pas commenté ces résultats.
J'ai aussi refait une écho en Juin 2012 autre part, résumé:
Lobe droit: 58mm/23mm/23mm. Nodule d'échostructure mixte, mesurant 9mm/13. Une petite flaque de colloïde est visualisée dans la partie antéro-supérieure environ 4mm.
Lobe gauche: 58mm/18mm/24mm. Nodule polaire inférieur hyper échogène calcifié, de 15 mm de diamètre. Halo clair périphérique. Pas de vascularisation intra nodulaire notable. Petite zone hypoéchogène en arrière.
Isthme: Aspect pseudo-nodulaire avec zone un peu hypoéchogène de 14mm/7
Conclusion aspect stable.
Voilà mon médecin traitant ne m'en a pas parlé.
Désolé d'avoir été long, mais je suis toujours à peu près dans la même situation niveau symptômes, chute de cheveux va t il m'en rester? fatigue énorme, aucune énergie, trouble du sommeil, prise de poids, brouillard mental, troubles de la concentration... donc je désespère.
En m'excusant de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt je vous remercie de m'avoir lu.
A bientôt.
Maximilien. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 14. Fév 2013, 19:14
|
|
|
Bonjour,
Tes résultats thyroïdiens sont tout à fait BONS ... T4 et T3 dans la moitié supérieure de la norme, TSH tout à fait correcte ... rien qui n'explique vraiment tes symptômes !
Il y a de petits nodules, mails ils n'ont pas l'air inquiétants et sont stables - à surveiller de temps en temps.
Les symptômes de la thyroïde ne sont pas "spécifiques", ils peuvent être provoqués par plein d'autres choses : dans ton cas, c'est peut-être la maladie de Lyme, qui peut provoquer une énorme fatigue ?
Si tu cherches "Lyme" dans la fonction "rechercher" du forum, tu trouveras d'autres discussions qui en parlent.
Désolée de ne pas pouvoir t'aider d'avantage ! Reste vigilant, refais une analyse thyroïde dans quelques mois ... et continue à croiser les autres pistes, notamment celle de Lyme !
Il existe d'ailleurs des associations qui devraient pouvoir te renseigner, notamment www.francelyme.fr ou www.associationlymesansfrontieres.com .
Bon courage, tiens-nous au courant !
Béate |
|
|
|
|
Posté le: 14. Fév 2013, 21:42
|
|
|
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ces précisions, si c'est ok niveau thyroïde, je vais voir pour Lyme. Merci pour les liens.
Je vous tiendrai informé. |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivant
|