Auteur |
Message |
cici40 Inscrit le: 04.06.11 Messages: 138 |
Posté le: 15. Aoû 2011, 14:52
|
|
|
Voilà, j'ai été opérée le 14/06 dernier et depuis le 15/06 je suis sous Levothyrox. Au début, j'avais du 50 et maintenant je suis à 62.5. Alors, en effet ça va mieux: moins fatiguée, pousse des ongles, plus de perte de mémoire quand je parle... mais, voilà au niveau du poids j'ai pris 6/8 kg. J'ai arrêté de prendre du poids quand mon dosage a été augmenté à 62.5 mais malgrè que je fasse attention à ce que je mange (plus de féculents c car je les digérais mal) je ne perds pas 1 gramme!!
Je voudrais donc savoir si vous pensez que c'est normal ou si c'est mon dosage qui doit être encore un tout petit peu augmenté? |
|
|
|
|
bernard171106 Inscrit le: 17.11.06 Messages: 2251Cancer papillaire...... Marignane 50+ |
Posté le: 15. Aoû 2011, 16:48
|
|
|
Bonjour Cici40,
Tu as été opérée il y a 2 mois, as-tu fait une prise de sang de contrôle tsh, T3/ T4 pour voir où tu en es ?
Je ne peux pas te conseiller d'augmenter ou de diminuer ton dosage, c'est ton médecin qui pourra le faire en étudiant tes résultats d'analyse et en discutant de ton ressenti (fatigue, envie de rien, frilosité ou surexcitation, bouffées de chaleur, palpitations).
Personnellement, je n'ai pas pris 1g pendant toute ma période d'hypo, entre l'opération et la cure d'iode (6 semaines) alors je suis mal placé pour juger et donner un avis.
Malgré tout 6/8 kg en plus en 2 mois, c'est énorme. As-tu d'autres signes d'hypothyroidie ?
Bon courage et à bientôt |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50593Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 15. Aoû 2011, 19:22
|
|
|
Bonjour,
Cici, tu as eu une lobectomie, c'est ça ?
Dans ce cas, 62,5 µg, c'est un dosage tout à fait habituel - la plupart des "lobectomisés" du forum prennent un dosage de cet ordre-là, entre 50 et 75 µg !
C'est généralement suffisant pour soulager le lobe restant, éviter qu'il "rame" trop - sans le mettre totalement au repos, ainsi il fournira un complément d'hormones naturelles (pour totalement remplacer la thyroïde, il faut généralement entre 100 et 125 µg).
Courage, ça ne fait que 2 mois ... il faut toujours un certain temps d'adaptation !
Cela fait combien de temps que tu es passée de 50 à 62,5 ? Pas encore 6 semaines ? Tu as déjà arrêté de prendre du poids, c'est encourageant ... et je pense que d'ici peu, quand tu seras vraiment bien équilibrée, tu commenceras à en perdre !
Après 6 semaines sous Lévo 62,5, tu pourras refaire une prise de sang, puis discuter avec ton médecin pour voir si, éventuellement, il faudra passer à 75 (tu pèses combien ?)
Courage, cela finira par rentrer dans l'ordre, mais il faut un peu de patience, laisser à l'organisme le temps de s'adapter !
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 16. Aoû 2011, 09:36
|
|
|
C'est vrai que cela ne fait que 4 semaines que je suis à 62.5 ; il faut que j'attende encore 1 à 2 semaines pour que ce dosage fasse pleinement effet. Bien que quelques fois, j'ai de gros coups de pompe , je ne sais pas si c'est dû au fait que ce dosage n'est pas suffisant ou si c'est dû au fait qu'il ne fait pas encore pleinement effet. Pour la question du poids, je pèse 72 kg alors que j'en faisais 66 au mois de janvier dernier ( et encore j'avais déjà pris 2 kg!!).
Je crois que je suis trop pressée or avec des problèmes de thyroïde il faut être très patient!! En tout cas, merci de me répondre si rapidement et de me rassurer de la sorte, Béate...<3
|
|
|
|
|
Posté le: 16. Aoû 2011, 09:39
|
|
|
Ah oui, j'ai oublié de vous dire que j'ai été lobectomisée car j'avais un gros nodule et que je suis euthyroïdienne i.e ma TSH est normale mais, j'ai des symptomes d'hypo!! |
|
|
|
|
Posté le: 23. Aoû 2011, 15:56
|
|
|
Ce matin, j'ai fait une PDS pour ma tsh, Résultats: 1.38 mUI/l (normes:0.15 à 4).
Le résultat de ma TSH est dans les normes mais, malheureusement, je ne me sens toujours pas bien: un peu déprimée, qqs fois agressive, une rétention d'eau je vous raconte pas, les yeux injectés de sang...j'en passe et des meilleures.
J'en ai ras le bol de cette thyroïde!! en plus, dans 2 semaines, c'est la rentrée et comme je suis instit, j'aimerais bien être en forme!!
Je vais demander à mon doc de m'augmenter le dosage à 75 car ce mois ci, en étant passé de 50 à 62.5 ma TSH a baissé de 0.44; je pense donc que ce serait bon, non??
Répondez-moi, SVP...rassurez-moi!! ) |
|
|
|
|
|