Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et nodule tissulaire
Sujet: [url=t35798] 

Hashimoto et nodule tissulaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hashimoto et nodule tissulaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
milie0112hors ligne

Hashimoto + Nodules ...
Ain 01
féminin
40+
MessageHashimoto et nodule tissulaire

(p297229)
Posté le: 15. Sep 2011, 15:00
Répondre en citant

Bonjour,

Je lis ce forum depuis plusieurs jours maintenant, je vous écris pour avoir votre avis sur mon cas.
Hashimoto diagnostiqué en janvier 2011, anti-TPO à 1191.5UI/ml (technique CMIA)
T3 et T4 normaux
TSH : 4.97 mUI/l (technique LOCI)

Écho de Janvier : Nodule tissulaire hypo-échogène supérieur de 13.8x7.7 mm sur le lobe droit.
conclusion écho : Thyroïde hétérogène, inflammatoire avec nodule tissulaire

Mon endocrinologue m'a mis sous levothyrox 75 avec une ordonnance pour une nouvelle prise de sang en juillet et une nouvelle Écho en septembre.

Hier j'ai fais mon Écho, thyroïde moins inflammé et légèrement moins haute que la première fois.

En revanche le nodule n'a pas diminué et est toujours tissulaire.

Qu'en pensez-vous ?

Moi c'est le nodule qui m'inquiète, j'espérai qu'après 9 mois de lévo il aurait diminué un peu ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: milie0112 Hashimoto et nodule tissulaire
milie0112hors ligne

Hashimoto + Nodules ...
Ain 01
féminin
40+
 (p297247)
Posté le: 15. Sep 2011, 20:00
Répondre en citant

personne pour me donner son avis ?
j'avais rdv ce soir à 17h30 et quand je suis arrivé la porte était fermé !!!
j'appelle le secrétariat et oups ! erreur dans la prise de rdv !?!
du coup je ne sais toujours pas ce à quoi je dois m'attendre, une cytoponction ?
aidez moi s'il vous plait ...
je flippe grave
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: milie0112
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p297248)
Posté le: 15. Sep 2011, 20:07
Répondre en citant

Bonjour
la tsh à 4.97 c'était à la découverte d'hashimoto en janvier?

qu'a donné ton contrôle de juillet?

Peut tu recopier le compte rendu de l'écho sur la description du nodule si il y a plus de choses que sa taille et nodule tissulaire?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
milie0112hors ligne

Hashimoto + Nodules ...
Ain 01
féminin
40+
 (p297256)
Posté le: 15. Sep 2011, 20:48
Répondre en citant

Merci wynnie de me répondre,

examens sanguin de janvier :
Créatinine : 7 mg/l (6 à 12) et 61.9 umol/l (53.1 à 106.1)
filtration glomérulaire 111ml/min (formule cockcroft)
filtartion glomérulaire 106ml/min (formule MDRD)
Fer Sérique (férène) : 112 ug/100ml & 20.0 umol/l
Transaminase, gama GT ok
Ferritine 31 ug/l (technique LOCI)
TSH ultra sensible 4.97 mUI/l (technique LOCI)
AC ANTI THYROPEROXYDASE : 1191.5 UI/ml (technique Abbot)
T3L 5.09 pmol/l
T4L 11.24 pmol/l (technique LOCI)

Echo (Janvier 2011):
Rp :
Pas d'anomalie de la silhouette cardio-mediatinale
Pas d'épanchement pleural
Pas d'opacité pleuro-parenchymateuse d'allure évolutive.
Echo cervicale :
La thyroïde est de taille subnormale, de contours discrètement bosselés
Le lobe droit est mesuré à 13.5x11.6x53mm
Le lobe gauche est mesuré à 16.2x14.5x49.3mm
l'isthme est mesuré à 2.7 mm d'épaisseur
Le lobe droit est très hétérogène, on devine un nodule tissulaire discrètement hypo-échogène supérieur de 13.8x7.7 mm
On relève une hypervascularisation globale de la thyroide
Il existe des images ganglionnaires jugulo-carotidiennes à droite de 6.9 mm et à gauche de 6 mm, banales
Intégrité des glandes sous maxillaires et parotidiennes
En somme : Thyroïde hétérogène, inflamatoire avec un nodule tissulaire de 13.8 mm à droite.

Conclusion de l'endo :
Thyroide ferme et globuleuse, nodule centimétrique sur une thyroïde hétérogène, suivi du nodule dans 9 mois avant éventuelle cytoponction, traitement levo 75

Examens sang Juillet :
TSH : 1.83 mUI/l (technique LOCI)

Echo de septembre 2011
Thyroïde un peu diminué par rapport au précédent bilan, celle-ci est toujours un peu hétérogène en particulier à droite.
Le lobe droit mesure 13x10.9x38mm de ht contre 53mm la dernière fois
le lobe gauche mesure 16x13.3x46mm de ht contre 49 mm la dernière fois.
Isthme 3 mm
On relève toujours la présence du nodule à la partie supérieur du lobe droit, hypoéchogène mais tissulaire mesuré ce jour à 13.8x7.4 mm ce qui est stable
La vascularisation de la thyroîde est significative mais reste modéré de jour.
Il existe une image ganglionnaire banale jugulo-carotidienne gauche de 8.4 mm.
Intégrité des glandes sous-maxillaires et parotides.
En somme : Thyroïde un peu moins volumineuse en hauteur.
Le nodule tissulaire est stable

Je comprend à peu près ce que ça veux dire mais je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres cas, et je ne sai pas à quoi m'attendre maintenant.

Ponction, opération !?!

FAut savoir qu'au début j'avais uniquement les symptômes de l'hyper et que depuis que je suis sous lévo je fais le yoyo entre les symptômes hyper et hypo !!!
Je ne vois pas la différence depuis que je prend le traitement, je me sens jamais bien Sad
besoins d'aide et de réconfort je n'ai que 28 ans et le morale à 0 !

désolé pour ce pavé, mais les résultats sont long à recopier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: milie0112
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p297277)
Posté le: 16. Sep 2011, 07:05
Répondre en citant

Bonjour
est ce que tu peux revenir en modif sur ton message précédent (tu reviens en lecture dessus et tu clique sur le bouton edit en haut à droite de ton message) pour rajouter les normes du labo ou valeur de référence à coté de chacun de tes résultats?

la mise en place du lévo a permis à ta thyroide de se reposer et elle a dégonflé, c'est déjà une bonne chose.

ta tsh à 1.83 est encore haute pour Hashimoto et il faudrait peut etre que ton endo augmente ton dosage à 100.

ton nodule tissulaire ne semble pas présenter de caractère suspect (pas de vascularisation interne ni de microcalcifications...) regarde ce Lien à l'intérieur du forumSujet comment interpreter une échhographie.
Eventuellement puisqu'il mesure plus d'un cm il pourrait etre ponctionner por une cytoponction (analyse de quelques cellules prélevées dans le nodule)

est ce que tu prends bien ton lévo le matin à jeun avec de l'eau en attendant 20 à 30 mn pour manger? prends tu d'autres traitements ou compléments?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
milie0112hors ligne

Hashimoto + Nodules ...
Ain 01
féminin
40+
 (p299578)
Posté le: 17. Oct 2011, 10:07
Répondre en citant

Bonjour,

Désolé d'avoir mis aussi longtemps à répondre...
Je n'ai pas mes analyse avec moi pour renseigner les normes labo, désolé.

J'ai vu mon endo vendredi dernier, elle me prescrit une cytoponction pour mon nodule qui n'a pas réduit près 9 mois de traitement.

J'ai rdv mardi prochain, je vous tiendrais au courant

Elle n'a pas modifier mon dosage de levo, je reste donc à 75. son objectif est de rester en dessous de 2.

Je prends bien mon levo à jeun et je n'avale pas mon café avant minimum 30 min.
Je ne prend aucun autre médicament.

Merci de m'avoir répondu

Very Happy

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et nodule tissulaire
Sujet: 

Hashimoto et nodule tissulaire

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et nodule tissulaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et nodule tissulaire

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com