bidou Inscrit le: 24.05.05 Messages: 23Cancer thyroide normandie 50+ |
Posté le: 24. Mai 2005, 20:18
|
|
|
BONSOIR
J'ai lu ton message, et malheureusement pour nous deux, j'ai a peu près les memes symptomes que toi
j'ai rencontré d'autres femmes avec des problèmes de thyroide qui n'ont pas de problèmes de dosage de levo et pour lesquelles tout ce passe bien
cela fait 5 ans que je suis sous levo, et j'ai l'impression que le bon dosage n'est pas encore trouvé, mes dernières analyses montrent une hyper thyroide donc normalement perte de poids, irritabilité, insomnie et moi c'est le contraire, je prends du poids, je me lève fatiguée après une nuit de 9 heures et je n'ai pas trop le moral
je pense qu'il faut laisser le temps à ton corps de rétablir mais je comprends que le temps te paraisse très long......
Bon courage. |
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 25. Mai 2005, 08:42
|
|
|
Bonjour Chris,
N'ayant jamais connu l'hyper (à ce jour je n'ai jamais fais le yoyo,juste hypo, bien, rehypo et tebien), je ne vais pouvoir te répondre ke sur l'hypo, mais là j'ai de koi dire...
Parlons ressenti (je ressors ma liste ke j'ai lue à l'endo lors de ma dernière rechute) :
- Fatigue excessive ki peut être qualifiée d'épuissement ;
- Prise de poids en mangeant pru (voir pas assez) ;
- Digestion difficile (je ne peux manger k'une fois par jour) ;
- Besoin de dormir permanent, je dors en rentrant du travail en plus de mes 8-10h par nuit et je sieste tous les WE ;
- Terriblement ralentie dans mes activités, je fais moitié moins de choses ;
- Impression d'être dépressive, abattue, j'ai des sautes d'humeur, je pleure pour un rien et j'ai envie de rien ;
- Pb de cycle (saignement à partir du 14ième jour et seins douloureux alors ke je suis sous pilule) ;
- Perte de cheveux ;
- Mal au jambes, la peau tendue et sèche ;
- Pb de mémoire et de concentration, aussi de cohordination des pensées, je suis incapable de faire des choses ke je fais habituellement avec facilité, je ne peux plus écrire avec un crayon ;
- Physique en diminution, une heure de cheval ou 2 heures de ménage me terrassent pour la journée ;
- Libido à zéro ;
- Impression d'état second permanent... et c ke la face visible de l'iceberg!!!
Parlons chiffres :
Même si je ne suis traitée au lévo ke depuis juillet 2004 on sait ke mes chiffres de bien-être sont une TSH à 0.02-0.08 (je sais ça pourrait laisser penser une hyper) et T4 à 18/19 (ce ki élimine l'hyper vu ke le maxi labo est de 23).
Chiffres et ressenti s'accordant gt en hypo. En 2 semaines d'augmentation (g rajouté 1/4 de 75 à mon 75, manant l'endo m'a passée à 100) j'ai ressenti le mieux.
Etre dans les normes c une chose, mais il faut être à SES normes perso. Kan on voit la largeur de la fourchette des normes il est évident ke être dans les normes n'est po suffisant. Je suis resté 3 ans en hypo sans le savoir paske gt dans les normes de TSH. Pour moi c les T4 ki parlent le mieux et il fait po bon kan ils sont trop prêt du bas (14.63 c po loin de 11!!!)...
Bon j'avoue c un copié-coller du message ke j'ai posté ailleurs . Mais bon je pense ke tu m'en voudras po.
J'ajoute juste ke tu devrais faire faire les T4 en plus de la TSH kan tu fais une PDS, tu saurais ainsi bien mieux où tu en es.
Bon courage et ne désespère pas.
Bisous |
|