Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Résidus de tissu thyroïdien = bonne...
Sujet: [url=t36011] 

Résidus de tissu thyroïdien = bonne opération?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résidus de tissu thyroïdien = bonne opération? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Alexandrinahors ligne
Inscrit le: 24.07.11
Messages: 129
Cancer papillaire/vé...
féminin
Message:

MessageRésidus de tissu thyroïdien = bonne opération?

 (p298921)
Posté le: 08. Oct 2011, 11:17
Répondre en citant

Bonjour,

Une question me trotte dans la tête depuis l'échographie que j'ai faite juste avant ma cure d'iode 131 à l'hôpital.

Résidus de tissus thyroïdien d'environs 10mmx2mm sur chaque nerfs récurents, visiblement mon chirurgien n'a pas trop gratouillé les nerfs (malgré une perte de voix de plus de 3 mois, fausse route liquides clairs), le médecin ne m'a dit que cela oralement, peut-etre y avait-il autre chose.

Est-ce énorme comme résidus, sachant que j'ai un cancer Papillaire 7mm/Vésiculaire1mm non encapsulés avec atteinte ganglionnaires 8/20 de classification pT3(m)N1b(8+/20).
Et que j'ai du attendre 3 mois Juillet/Aout /Septembre pour faire ma cure d'Iode.

J'ai reçu 3 700 Mbq de Iodure 131I de sodium gélule pour 1,57m et 45 Kg.

Ma question est, dans mon cas ai-je été bien opérée et le délais opération: cure d'Iode ne va -t-il pas jouer en ma défaveur ????



PS: Puis-je demander les comptes-rendus+écho+shéma et résultats prise de sang fait lors de mon séjour ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alexandrina Résidus de tissu thyroïdien = bonne opération?
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p298934)
Posté le: 08. Oct 2011, 15:16
Répondre en citant

Oui c'est normal.Tu peux tout demander Ton protocole opératoire,la pathologie,ton écho et tout ce qui concerne ta cure et les labos.
Pourrais-tu S.V.P regrouper tes messages sur la même place,cela serait aidant pour nous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
marionhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 907
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
Message:

Message

 (p298969)
Posté le: 08. Oct 2011, 22:17
Répondre en citant

Je confirme ce que dit Luciana, c'est normal il y a toujours un peu de tissu thyroidien.
Cela devait être une échographie drôlement sensible pour voir cela, je ne pensais pas que c'était visible ainsi.

C'est justement le rôle de la cure d'Iode. Elle a pour but de détruire les cellules de tissu thyroidien restant après la chirurgie, tant au niveau de la glande retirée que d'éventuels ganglions restés en place.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résidus de tissu thyroïdien = bonne opération?
Sujet: 

Résidus de tissu thyroïdien = bonne opération?

dans le forum: 

Répondre au sujet Résidus de tissu thyroïdien = bonne opération? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Résidus de tissu thyroïdien = bonne...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com