Sylvie16
Posté le: 02. Nov 2011, 13:01
|
|
|
Bonjour,
Je vous mets ci-dessous un lien pour une pétition en ligne, demandant un meilleur diagnostique et un meilleur choix du traitement pour les patients hypothyroides.
intlhormonesociety.org/index.php?option=com_content&task=view&id=31&Itemid=53&tomHack_idp=10&tomHack_lg=fr
Cette pétition est lancée sur le site "the international hormone society", et parle entre autres des traitements combinés T3/T4, hormones naturelles, écoute des patients... bref des choses dont nous parlons assez régulièrement ici!
Je vous laisse le soin de la lire et de la signer si vous le sentez! _________________
http://catsenforce.c.a.pic.centerblog.net/b1smxlef.gif |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50593Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 03. Nov 2011, 05:15
|
|
|
Bonjour Sylvie,
nous avons déjà discuté de cette "pétition" sur le forum ... et malheureusement, même si à première vue ça semble une bonne idée, ce lien ne me semble pas du tout sérieux !
Voir notre discussion Pétition des malades de la thyroïde !
Cela fait des années que c'est en ligne, sur le site de cette "International Hormone Society" ... je n'ai jamais entendu parler d'un résultat, d'un envoi officiel de cette pétition à quiconque, mais par contre, ils ont dû recolter des milliers d'adresses mails de patients (d'autant plus qu'ils ont maintenant même créé un "world thyroid register") ...
Il est parfaitement VRAI qu'il faudrait une meilleure écoute et une meilleure prise en charge des patients thyroïdiens, qu'on prend encore trop souvent leur maladie et leurs problèmes de dosage à la légère ...
Mais cette société de médecins anti-âge, aux tarifs prohibitifs et aux congrès clinquants, ça ne m'inspire vraiment pas confiance !
Donc, parcourez bien tout (et aussi les explications et liens que nous donnons dans l'autre discussion, citée plus haut), avant de décider si vous avez envie d'inscrire votre adresse sur cette liste !
A bientôt !
Beate |
|