Auteur |
Message |
louloutte Inscrit le: 16.11.11 Messages: 7 |
|
|
|
bonjour, ( je poste ici car je suis nouvelle et un peu perdue sur le forum)
voila j ai 27 ans je suis suivi depuis 2007 pour un probleme de thyroide ( hypo ) enfin je pense , enfait je suis perdue !!
l an passer avec mon mari on a essayer de mettre bebe en route mais pour nous sa ce passe en PMA on passe par des FIV, car mon mari a de petits soucis , ma thyroide ne possais aucun probleme a mon gygy mon taux etait a 1.71 donc tres bien !!
ma premiere fiv a fonctionner mais le coeur de bebe en a decider autrement , bref en juillet j en refait une qui ne marche pas prise de sang negative !! et la mon gyneco decide , de me fait passer des test anti corps !! et la les resultat j ai panique , malgre que l on me dit de pas m inquiter sa me travaille!!
voici les resultat: hormonologie T4 23.5pmol/l norme (11.5-22.7)
tsh 0.26µui/ml norme (0.55-4.78)
avec sa j ai compris que j etais surdose je prenais levothyrox 125 donc mon medecin m as passer au 100
exploration auto immune
anti corps antinucleaire :1/80 type homogène , je pense que sa un rapport avec ma thyroide mais j en sais pas plus on m as dit que c etait rien de grave
anti corps anti thyroperoxydase 2853U/ml
anti corps anti thyroglobuline 111 U/ml
bref j ai fait une prise de sang le 26 septembre j etais encore a 125 et le 18 octobre ma TSH etais 0.9 et T4 etait a 16 pg/ml
donc en l espace de quelque jours avec une reduction de traitement sa a baisser ma T4 et remonter ma TSH , je suis perdue car je comprend rien et les medecin reste vague sur le sujet avec eux faut toujour pas s inquiter !!
donc je dois refaire une prise de sang dans quelque jours pour voir si tous vas bien , il pense que ma fiv n as pas fonctionne a cause de mon taux qui etait bas !!
donc j aimerai savoir quoi faire , mais surtout comprendre car je suis un peu perdue avec ces anti corps il y a t il un risque pour une grossesse ? puis je retenter un fiv ?a combien doivent etre les resultat pour la tenter? il y un autre traitement a prevoir lors de la grossesse?
merci pour votre aide |
|
|
|
|
Agora33 Inscrit le: 25.03.10 Messages: 5727HASHIMOTO BORDEAUX 50+ |
Posté le: 16. Nov 2011, 20:59
|
|
|
Bonsoir,
Il faut que nous donne les normes du labo pour savoir où tes valeurs se situent. A première vue, il y a une origine auto-immune à ton dérèglement thyroïdien. Les anti corps anti thyroperoxydase se trouvent dans Basedow (hyperthyroïdie) & Hashimoto (hypothyroïdie).
Pour ce qui est de la grossesse, il y a une rubrique en dessous de celle-ci où tu peux poser tes questions. |
|
|
|
|
louloutte Inscrit le: 16.11.11 Messages: 7 |
Posté le: 16. Nov 2011, 21:04
|
|
|
sa voudrais dire ke j ai les deux en fait sur mon analyse pour les anti thyroperoxydase2853 ( norme il me marke negatif <100U/ml) et anti thyroglobuline 111 ( norman il marque <80U/ml)
pour le deuxieme thyroglobuline j ai le meme taux depuis 2007 l autre a pris presque 1000 depuis 2007 |
|
|
|
|
Agora33 Inscrit le: 25.03.10 Messages: 5727HASHIMOTO BORDEAUX 50+ |
Posté le: 16. Nov 2011, 21:16
|
|
|
A ce moment là, tu as une thyroïdite d'Hashimoto. Tes anticorps freinent la production de T4 de ta thyroïde que tu compenses en prenant du lévothyrox. Sans cela, tu serais hypothyroïdienne avec une TSH haute.
Tu peux avoir des enfants avec un dérèglement thyroïdien. En fait, tu peux avoir des enfants avec Hashimoto, il suffit d'être bien suivie.
Quant à la fiv, d'autres sont plus compétent(e)s que moi... |
|
|
|
|
|