Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Confirmation hypothyroidie ?
Sujet: [url=t36586] 

Confirmation hypothyroidie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Confirmation hypothyroidie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylvie16hors ligne

Hashimoto
féminin
50+
 (p304945)
Posté le: 12. Déc 2011, 20:22
Répondre en citant

Les supermarchés: on y marche ou on y piétine, il y fait chaud, on est obligé de rester debout, il y a du bruit, des lumières, du monde...
Dieu que c'est pénible!
à chaque fois, je sens comme un malaise qui arrive, bouffées de chaleur, etc. Obligée de sortir prendre l'air.

J'y deviens allergique moi aussi, à part le petit supermarché du coin pour faire mes courses rapidement (le minimum de courses, je préfère y retourner plus souvent mais pas longtemps, il faut bien qu'il y ait un avantage à être au chômage Wink )

Même (et surtout) pour Noël, je refuse de mettre les pieds dans un grand supermarché! "Avant", j'aimais bien y trainer Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
anne-clarahors ligne

TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
 (p304971)
Posté le: 13. Déc 2011, 12:28
Répondre en citant

En effet, je n'avais pas fait le lien entre l'hypo et la sensibilité au bruit / lumières / monde autour .... mais ça me fait exactement la même chose ! Bien embetant, quand on est obligé de s'occuper des tous les cadeaux de Noël de la famille ! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Sylvie16hors ligne

Hashimoto
féminin
50+
 (p304975)
Posté le: 13. Déc 2011, 13:05
Répondre en citant

Pour moi il y a bien un lien entre l'hypo et les difficultés à supporter le bruit etc.
Je l'ai remarqué car d'une part je ne supporte plus les lumières vives (lunettes de soleil obligées pour conduire même s'il n'y a pas de soleil), et surtout Crying or Very sad je ne peux plus écouter de musique un peu forte, j'ai l'impression d'une agression (je vous laisse imaginer ce qui peut se passer quand mon mari teste son matériel de sono... je m'enfuis dans ces cas là! Confused ).

Un petit message pour Anne-Clara: vive Internet pour les cadeaux de Noël ! Laughing bien calée devant l'ordi, on est bien plus tranquille Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
eglantine64hors ligne

Carcimone vesiculair...
pays basque
féminin
MessageBRUIT

(p304994)
Posté le: 13. Déc 2011, 16:19
Répondre en citant

moi aussi je confirme je ne supporte pas le bruit et de faire les courses c est de plus en plus dur en plus dans la journee je m occupe de personnes agees et je les amene ou va faire leurs courses !!!! et le matin et le soir je m occupe d enfants en garderie je vous dis l excitation en ce moment cela fait plus de vingt ans que je fais ca et j aime mon travail mais la cette anneeje trouvre tres dur!!! je vois qu on est tous dans le meme cas et dun cote ca rassure on se dit qu on est pas folle courage a tous mmoi aussi jer privilegie les courses par internet pour noel cette annee pour le maximun bisous a tous je repart au boulot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eglantine64 BRUIT
Mathx73hors ligne
Albertville
masculin
 (p305791)
Posté le: 22. Déc 2011, 22:11
Répondre en citant

Bonsoir à tous Smile

Encore merci pour vos réponses.

A la veille d'aller voir mon endocrinologue, j'aimerais avoir quelques précisions :

Mes taux de CPK, transaminases et de cholestérol sont tous au dessus des normes, est-ce qu'il y a un lien avec l’hypothyroïdie ?

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mathx73
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p305793)
Posté le: 22. Déc 2011, 22:26
Répondre en citant

Bonjour,

pour le cholestérol, c'est OUI, il est bien connu que l'hypothyroïdie fait augmenter le cholestérol.

Pour le reste, je m'y connais moins - mais d'après certains sites (trouvés en cherchant "transaminases hypothyroïdie"), là aussi il y a un lien !

Citation:
Au cours de cette maladie on constate:

- Une hypercholestérolémie.
- Une élévation du taux de cholestérol dans le sang en cas d'hypothyroïdie primaire (mais non d'origine hypophysaire).
- Une élévation de la créatine phosphokinase (CPK), de l'aspartate transaminases, de la deshydrogénase lactique.

Source : http://www.vulgaris-medical.com/enc.....7/analyses-medicales.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ce n'est d'ailleurs pas étonnant, vu que l'hypothyroïdie ralentit TOUTES les fonctions de l'organisme ...

Ne t'inquiète pas trop pour tous ces taux "détraqués" ... normalement, une fois l'hypothyroïdie corrigée, tout cela devrait se normaliser "tout seul", sans avoir besoin d'autres traitements à côté ! Mais cela peut prendre un peu de temps !

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mathx73hors ligne
Albertville
masculin
 (p305928)
Posté le: 24. Déc 2011, 14:09
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Merci pour les infos Beate Wink

Je reviens donc de mon rendez-vous chez l'endocrinologue.
Elle m'a prescrit du Levothyrox 50 et m'a dit que d'ici une semaine ça ira mieux !
Je suis vraiment content et j'espère pouvoir commencer la nouvelle année du bon pied !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mathx73
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p305949)
Posté le: 24. Déc 2011, 18:08
Répondre en citant

Voila un premier cadeau de Noël!!!
bises .

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Miss Tigrettehors ligne
Hypothyroidie
féminin
 (p306066)
Posté le: 27. Déc 2011, 14:54
Répondre en citant

Very Happy C'est chouette !

Te voilà donc parti pour du Lévo 50 !
Ton médecin t'a t'il prescrit une analyse de TSH (au minimum, et avec T4 et T3 c'est encore mieux !) pour dans 6 semaines ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miss Tigrette
catochehors ligne
Hashimoto
IDF
féminin
60+
 (p306069)
Posté le: 27. Déc 2011, 15:01
Répondre en citant

hello
suis d accord avec vous : depuis que je suis hypo je suis allergique aux hyper ! xmas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catoche
Mathx73hors ligne
Albertville
masculin
 (p306075)
Posté le: 27. Déc 2011, 16:30
Répondre en citant

@Miss Tigrette, oui elle m'a redonné une prise de sang à faire dans deux mois avec TSH, T3, T4 et les autres trucs habituels Wink
Miss Tigrettehors ligne
Hypothyroidie
féminin
 (p306076)
Posté le: 27. Déc 2011, 17:11
Répondre en citant

Parfait ! Tu pourras ainsi affiner ton dosage si besoin...

@Catoche : "j'suis hypo, allergique aux hypers", Laughing Laughing, trop fort !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miss Tigrette
Mathx73hors ligne
Albertville
masculin
 (p307242)
Posté le: 09. Jan 2012, 21:18
Répondre en citant

Bonsoir à tous Smile

Voilà 15 jours que je prends mon traitement et je dois dire que je ne vois aucun changement .. si ce n'est que je fais pas mal d'insomnies depuis quelques jours..
A partir de combien de temps le médicament fait effet ? ( oui je sais je suis pressé Razz)

Merci !
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p307271)
Posté le: 10. Jan 2012, 10:27
Répondre en citant

Normal d'être pressé, c'est pénible tous ces symptômes quotidiennement. Généralement, il faut attendre un mois voir un mois & demi. Mais comme chaque cas est particulier, certains réagissent plus tôt & d'autres plus tard.

D'où l'intérêt de faire une PdS après 2 mois & voir du côté des chiffres. Il se peut que le dosage soit aussi insuffisant auquel cas il faut s'armer de patience (...) afin d'augmenter par paliers. L'amélioration peut être aussi insuffisante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Mathx73hors ligne
Albertville
masculin
 (p308745)
Posté le: 25. Jan 2012, 13:43
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Me revoilà après un petit plus d'un mois de traitement ..
Et ce n'est pas très joyeux, aucune amélioration ( si ce n'est peut-être au niveau du poids ) voire même pire qu'avant au niveau de la dépression et de la tristesse.. C'est très pesant..
Page 2 sur 3
imprimer le sujet: Confirmation hypothyroidie ?
Sujet: 

Confirmation hypothyroidie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Confirmation hypothyroidie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Confirmation hypothyroidie ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com