Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Confirmation hypothyroidie ?
Sujet: [url=t36586] 

Confirmation hypothyroidie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Confirmation hypothyroidie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p308763)
Posté le: 25. Jan 2012, 15:53
Répondre en citant

Oui, pesant, le mot est bien choisi...

Ta prochaine PdS est dans un mois, on verra si les chiffres corroboreront ton ressenti. Auquel cas, on te changera ton dosage en l'augmentant.

Il faut monter par paliers mais certains ont besoin de grimper plus vite que d'autres à un certain niveau en dessous duquel ils ne ressentent rien.

D'où l'importance du bon suivi afin de pas perdre de temps à devoir se convaincre - puis de se résigner - à changer d'endocrinologue qui nie les chiffres & le ressenti pour en trouver un autre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Mathx73hors ligne
Albertville
masculin
 (p311146)
Posté le: 16. Fév 2012, 18:02
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après deux mois environ de traitement je suis retourné faire ma prise de sang et voici les résultats :

TSH : 2,37 [0,3-4,5]
T3L : 6,3 [3,8-6,0]
T4L : 12,1 [7,5-21,0]
Cholestérol : 6,85 [3,6-6,2]

Et sinon tout le reste est normal..
A noter que je n'ai pas fait cette prise de sang au même endroit que la dernière fois d'où les différences dans les normes..
Mais bon je ne comprends pas trop, la fatigue est toujours présente ainsi que tout le reste alors que les résultats n'indiquent rien de mauvais..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mathx73
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p311148)
Posté le: 16. Fév 2012, 18:09
Répondre en citant

Trop de T3, ce qui peut te donne des symptômes d"hyperthyroïdien & pas assez de T4, ce qui peut te donner des symptômes d'hypothyroïdien. Et la TSH n'est pas assez basse donc il te faudrait augmenter le dosage en T4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Mathx73hors ligne
Albertville
masculin
 (p311149)
Posté le: 16. Fév 2012, 18:12
Répondre en citant

Merci pour ta réponse !

Comment faut-il faire pour augmenter la T4 ? Augmenter le Levothyrox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mathx73
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p311153)
Posté le: 16. Fév 2012, 18:20
Répondre en citant

Je ne rappelle plus ton dosage & ton traitement mais oui, la T4 c'est la lévothyroxine & tu en as plus besoin. C'est cette hormone qu'utilise la thyroïde & le foie pour fabriquer de la T3. Certains en prennent en plus du lévothyrox car leur corps a du mal à convertir. Toi, surtout pas, c'est exactement l'inverse. Tu fabriques trop de T3 & pas assez de T4.

C'est normal que tu sois mal, tu cumules certains symptômes opposés.
Mathx73hors ligne
Albertville
masculin
 (p311202)
Posté le: 16. Fév 2012, 23:16
Répondre en citant

Je suis actuellement sous Levothyrox 50.

Mais il est vrai que je semble cumuler des symptomes d'hyper et d'hypo, car en plus de fatigue, dépression,etc.. je transpire énormément pour rien, j'ai des selles " molles " on va dire et surtout un rythme cardiaque assez élevé..
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p311274)
Posté le: 17. Fév 2012, 17:23
Répondre en citant

Wynnie avait dit : "le néomercazole sert à freiner la thyroide dans les hyperthyroidies en général dans les maladies de Basedow." Ce qui était le cas de ta mère qui en prenait. Il y a peut-être un lien entre ce qu'à ta mère & ce que tu as, ça peut être congénital. Qu'avait-elle exactement ?

Je suis d'accord quand elle te disait que : "il faut que ton médecin te prescrive une échographie et une analyse des anticorps anti thyroidiens." car tu as peut-être une maladie auto-immune, ou une autre, ou les deux ou aucune des deux. Ce serait plus qu'intéressant de le savoir.
Mathx73hors ligne
Albertville
masculin
 (p312048)
Posté le: 24. Fév 2012, 21:48
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Suite à ma prise de sang j'ai pris rendez-vous chez l'endocrinologue et celle-ci m'a augmenté la dose de Levothyrox de 50 à 75.

Au vu de mes résultats est-ce une bonne solution ?

Merci !
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p312063)
Posté le: 25. Fév 2012, 06:54
Répondre en citant

Même analyse que précédemment.
Ce serait logique de t'augmenter : TSH trop haute & T4 trop basses.

Mais, cela risque - puisque le corps utilise la T4 pour faire de la T3 - d'augmenter tes symptômes d'hyper (selles " molles " et rythme cardiaque élevé) avec une T3 encore plus haute, hors elle est déjà trop.

Tu seras fixé comme ça. C'est dur de trouver le bon dosage. Sois à l'écoute avec ton ressenti. Si c'est le cas, n'hésite pas à redescendre à 50 µg ou de baisser l'augmentation à 62,5µg avec 1/4 de comprimé de 50µg.

Et bien sûr, cas inverse possible aussi, c'est mieux & alors, tant mieux.

"Il y a peut-être un lien ta maladie & celle de ta mère. Il te faudrait une échographie + PdS avec analyse des 3 anticorps anti thyroidiens."
Page 3 sur 3
imprimer le sujet: Confirmation hypothyroidie ?
Sujet: 

Confirmation hypothyroidie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Confirmation hypothyroidie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Confirmation hypothyroidie ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com