Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer passage au bloc pour ablation tyroide
Sujet: [url=t36779] 

passage au bloc pour ablation tyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet passage au bloc pour ablation tyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gilles77hors ligne
non spécifié
Messagepassage au bloc pour ablation tyroide

(p306036)
Posté le: 26. Déc 2011, 19:23
Répondre en citant

bonjour a tous , je dpi me faire opéré le 23 janvier 2012 pour ablation totale et curage des ganglions a gustave roussy a igr , j ai reporté d un moi car je voulais passer Noel tranquille , j ai très peur de l opération et terroriser , qui peux m aider ?merci a tous c est un cancer papillaire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gilles77 passage au bloc pour ablation tyroide
elothyrohors ligne
Carcinome papillaire
Allier
féminin
40+
 (p306041)
Posté le: 26. Déc 2011, 21:56
Répondre en citant

Bonjour Gilles77 et bienvenu sur le forum:-)

Pour te rassurer, tu peux trouver les témoignages de personnes qui ont déjà subi une opération (avec ou sans curage) dans le post "récits d'opération".

Me concernant, j'ai eu aussi un cancer papillaire, j'ai donc eu une TT et un curage ganglionnaire droit (18 ganglions enlevés) le 21 novembre 2011. C'est à dire, il y a juste un peu plus d'un mois.
On a tendance à stresser avant l'opération alors que franchement ce n'est rien! le jour J tu n'as même pas le temps de te poser des questions.

Quant au réveil, c'est vrai que c'est douloureux mais au final la douleur finit par s'estomper au fur et à mesure.

Avant de te faire opérer, je te conseille aussi d'aller jeter un coup d'oeil au post "Petits trucs pour les futurs opérés!" que tu trouveras dans la rubrique FAQ : QUESTIONS AUTOUR DE L'OPERATION
Ca te permettra d'avoir des petits conseils concernant les petits trucs à prendre alors qu'on n'y aurait pas pensé (le brumisateur par exemple ou le must!!! le pyjama qui s'ouvre ou se ferme avec des boutons!).
Alors je pense que pour un homme ce sera plus facile à trouver, mais pour moi, c'était indispensable car au retour du bloc, tu auras sans doute un pansement et un ou deux drains (tu pourras demander à ton chirurgien si tu le rencontres avant ton opération) et donc entre le pansement et les drains, le t shirt, ce n'est pas cool
Nein
Je sais que c'est facile à dire mais NO STRESS, en plus, si tu te fais opérer à l'IGR, tu es entre de très bonnes mains Wink

Pense que dans un mois tu seras sans doute rentré chez toi et tu iras poster ton récit d'opé pour rassurer des prochains angoissés Wink

Bon courage en tout cas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elothyro
Cramhors ligne
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
 (p306047)
Posté le: 27. Déc 2011, 09:32
Répondre en citant

Bonjour. J'ai eu le même type d'intervention en janvier dernier. Tout a été dit dans le précédent post. Après coup, on peut se dire que ce n'était pas si terrible que cela ... donc no stress Very Happy. Surtout n'hésites pas si tu as besoin de réconfort, le forum est aussi là pour ça. - Bon courage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cram
gilles77hors ligne
non spécifié
 (p306081)
Posté le: 27. Déc 2011, 18:10
Répondre en citant

merci a tous pour votre reconfort, je suis un peut plus rassuré , je verrais le jour de mon opération , amitiés a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gilles77
elothyrohors ligne
Carcinome papillaire
Allier
féminin
40+
 (p308809)
Posté le: 25. Jan 2012, 19:57
Répondre en citant

Coucou Gilles77

Ca y est tu as été opéré le 23 janvier? J'espère que tout s'est bien passé. J'imagine que tu vas rentrer chez toi demain ou après demain alors je te souhaite plein de courage et de repos Smile

Elo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elothyro

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: passage au bloc pour ablation tyroide
Sujet: 

passage au bloc pour ablation tyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet passage au bloc pour ablation tyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer passage au bloc pour ablation tyroide

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com