Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer arrêt du lévothyrox pdt 5 semaines ...
Sujet: [url=t37027] 

arrêt du lévothyrox pdt 5 semaines / 3 semaines de cynomel

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet arrêt du lévothyrox pdt 5 semaines / 3 semaines de cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

Messagearrêt du lévothyrox pdt 5 semaines / 3 semaines de cynomel

 
Posté le: 22. Jan 2012, 23:30
Répondre en citant



bonsoir tout le monde ! pour mon contrôle annuel concernant mon cancer
papillaire de la thyroide : le chu m'a dit : plus de thyrogen donc arrêt pdt
5 semaine avant echo et scinti
thyroide enlevée en 1996, récidive en 1999, ablation de 18 ganglions
bénins en 2009 et voilà

je déprime assez , je voudrais un avis car j'ai à nouveau des ganglions
merci de bien vouloir m'éclairer
salutations Question Crying or Very sad Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2 arrêt du lévothyrox pdt 5 semaines / 3 semaines de cynomel
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50149
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p308480)
Posté le: 23. Jan 2012, 00:49
Répondre en citant

Bonjour,

c'est une méthode tout à fait classique, cette défrénation, avec du Cynomel pour tomber moins vite en hypo - encore que normalement, 4 semaines d'arrêt, avec 2 de Cynomel, devraient amplement suffire (j'ai toujours eu une TSH à plus de 140, avec ça ?

Tu dis qu'on t'a enlevé 18 ganglions en 2009 - mais qu'ils étaient tous BENINS ?? A combien était ta TG, à ce moment-là ? Etaient-ils suspects à l'échographie ? La cytoponction, elle, était négative ? Je crois que tu avais également passé une TEP ?

Il m'est arrivé un peu la même chose, en 2003 (après mon opération en 2000), mais moi, on ne m'a enlevé que 8 ganglions ... tous bénins, eux aussi (j'avais une TG basse, mais l'un des ganglions était gros et ne plaisait pas aux médecins, ils ont préféré être prudents, malgré la cytoponction négative).

Je viens de regarder nos anciens messages - tu n'étais pas revenue depuis 2008 (donc, avant l'opération) !

Et là, tu dis que tu as de nouveau des ganglions ? Sont-ils suspects ? Ta TG a-t-elle augmenté ? Les ganglions peuvent grossir pour plein de raisons différentes ...

Tu es suivie où ? A Poitiers, je crois ? Il est vrai que quand on a un doute, la première chose qu'on fait, c'est regarder si, en laissant augmenter la TSH, la TG va augmenter, et s'il y aura une fixation à la scintigraphie ... ensuite, on avise.

Mais je te comprends, tu n'as pas très envie de re-passer par là, cela fait déjà tellement de temps, tu aimerais être enfin tranquille ...

Il faudra discuter avec tes médecins, voir si ces ganglions semblent vraiment inquiétants (en avoir eu 18, tous bénins, en 2009 semble quand-même rassurant ?), si on ne peut pas faire une cytoponction avec rinçage d'aiguille, avant ...

As-tu déjà une date pour ce contrôle ?

Je t'embrasse, à très bientôt !

Beate

Lien à l'intérieur du forum FAQ :que faire devant des ganglions suspects ?.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

MessageMERCI BEATE ! pour ta réponse aussi rapide

 (p308488)
Posté le: 23. Jan 2012, 07:56
Répondre en citant

bonjour ! mon examen est pour le 21 février. L'opération de 2009 a été faite car j'avais des ganglions suspects, mais sinon tout était ok
les résultats de ma dernière prise de sang, avant l'arrêt du lévothyrox :
TSH 0.74
ANTICORPS-ANTITHYROGLOBULINE < 1.0
THYROGLOBULINE < 0.1
En 2009, la cytoponction était négative, j'ai passé une TEP ( il s'agit bien de l'examen qui suit les injections de thyrogen ?) la machine était en panne et j'ai passé l'examen bien après la date prévue. On m'a dit que c'était bon.
L'an passé j'avais plus de ganglions, ils avaient un peu grossi.
je n'ai pas eu d'autre examen, la TG était bonne, je prends 187.5 µg de lévothyrox.
merci
Bisous
[/i]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2 MERCI BEATE ! pour ta réponse aussi rapide

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: arrêt du lévothyrox pdt 5 semaines / 3 semaines de cynomel
Sujet: 

arrêt du lévothyrox pdt 5 semaines / 3 semaines de cynomel

dans le forum: 

Répondre au sujet arrêt du lévothyrox pdt 5 semaines / 3 semaines de cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer arrêt du lévothyrox pdt 5 semaines ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com