Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Les gratouilles....
Sujet: [url=t37307] 

Les gratouilles....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Les gratouilles.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
francinettehors ligne
Opéré le 2 avril d'u...
correze
féminin
60+
MessageLes gratouilles....

(p311419)
Posté le: 18. Fév 2012, 17:27
Répondre en citant

Voila cela fait environ 3 mois que je souffre de gratouille, oui avant je précise que je suis en hypo, sur courrier de mon endocrino je suis allé voir mon allergologue et la j'en revient, je vous donne le verdict si sa peux servir a quelqu'un !!!!!!

Dans un premier tant il a bien constater que ma peau c'est épaissit, qu'elle est par endroit rugueuse et trés réactive, je developpe trop d'histamine (http://fr.wikipedia.org/wiki/Histamine) voir lien pour infos, outre un traitement baser sur un comprimé de BILASKA par jour en dehors des repas il y a une marche a suivre au niveau des repas.

Alors il ne faut pas manger au meme repas trois aliments de chaque groupe, par exemple ne pas manger du fromage et de la charcuterie et du choux dans un meme repas, voici les groupes :

Principaux aliments riches en histamine et istamino-libérateurs.

Fromages fermentés : emmental, parmesan, roquefort, gouda, camembert, cheddar...

Charcuterie : saucisson, jambon, foie de porc et toute la charcuterie emballée

Blanc d'oeuf

Poissons, coquillages, crustacés:
thon sardine, saumon, anchois, marquereau, oeufs de poissons, conserves de poissons, poissons sechés, poissons fumés

Légumes : tomate, épinard, petits pois, choux, choucroute

Fruits : frais, jus, confitures, glaces et sorbets, banane (et farine en contenant), fraises, noix, noisettes (praliné, glace, biscuits, bonbons, céréales) agrumes (orange, pamplemousse, citron, mandarine, clémentine) cacahuettes.

Chocolat et cacao

Boissons alcoolisées fermentées ou distillées :
biere, vin, vin de noix, liqueur de noisette.

Je me répéte, ne pas associer trois ingrédients de chaque groupe en meme temps dans un meme repas.

En plus de tout cela se laver avec un savon doux et surgras du type biomousse et s'enduire d'une creme douce .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francinette Les gratouilles....
Emelinehors ligne
Thyroidectomie total...
Lyon
féminin
40+
 (p311465)
Posté le: 19. Fév 2012, 08:39
Répondre en citant

Bonjour Francinette,

Je connais ce régime par coeur, dans un premier temps c'était pas plus de 2 aliments puis j'ai dû exclure TOUT ces aliments!! sans oublier les colorants alimentaires et les conservateurs...

Ça a duré 2 ans, dans mon cas, la langues la gorge et le palais gonflaient ' oedème) puis quelques heures après gratouilles gratouilles!!!

Je suis allée voir des allergologues, j'ai été hospitalisée une fois aussi...à chaque fois le régime etait plus strict...la peur de refaire un oedeme était tellement forte que je suivais le régime à la lettre (j'amenais mon tupperware au resto et chez les amis.)

Puis on m'a découvert une rechute de basedow, après l'opération, les allergies ont disparu petit à petit et aujourd'hui plus rien!!!

D'après l'endocrino tout était lié et je ne peux que confirmer

Bon courage pour le régime.

Emeline

PS: Fais attention au poivre et aux épices également.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emeline
francinettehors ligne
Opéré le 2 avril d'u...
correze
féminin
60+
 (p311467)
Posté le: 19. Fév 2012, 09:40
Répondre en citant

Bonjour emeline,

Ah en te lisant je me dit que je suis bien réelle, car au départ si j'écoutait mon endocrino c'était plus dans ma tete, mais je pense qu'avec mes derniers examens il a du réaliser que je n'affabulait pas.

Contente pour toi que sa se soit réglé, j'ai rv avec le chirurgien le 13 mars pour une ablation totale de la thyroide, je me dit que peut etre aprés je n'aurais plus les gratouilles.

Merci pour la mise en garde du poivre et des épices, quand au régime et bien sa sera le meme pour tout le monde, je suis assistante maternelle et comme les enfants en générale ont tendance a faire des réaction avec les aliments je me dit que tout compte fait sa ne peut que leur faire du bien a eux aussi Wink

Bon dimanche ici c'est sous la pluie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francinette
g.
 (p311509)
Posté le: 19. Fév 2012, 16:48
Répondre en citant

Coucou Francinette,

Pour avoir cru un docteur avec des histoires d'allergies alimentaires (j'étais censément être allergique au soja et à la tomate, mais j'ai ensuite vu une allergologue qui m'a dit que ces histoires d'IGG : prise de sang qui détecte la réaction de ton corps à un type d'aliment, c'était n'importe quoi http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=19623Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre ) je te dirais que tout régime alimentaire est très contraignant et incite à la paranoïa à table...
Je me méfierais de ce doc concernant les associations d'aliments...
Mon ex-doc aussi me parlait de chrononutrition.

Je t'invite à faire de plus ample recherches, et sur ton problème et sur ce régime !

Sinon, pour ce qui est des gratouilles, j'en ai aussi, surtout quand je suis mal dosée, je peux avoir d'énormes plaques d'eczema. Je mets de la cortisone en crème 2 jours et ça part de suite...
imprimer le message de: g.
francinettehors ligne
Opéré le 2 avril d'u...
correze
féminin
60+
 (p311515)
Posté le: 19. Fév 2012, 17:29
Répondre en citant

bonjour G.,

Merci de ta réponse, tout les avis sont bons a prendre, j'ai confiance en mon allergologue car il suit mon fils depuis un bon bout de temps et les résultats sont concluents. Je verrais bien avec le temps.

J'espère que tu as réussit a venir a bout de tes allergies alimentaire ou les as tu simplement supprimés de ton alimentation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francinette
g.
 (p311525)
Posté le: 19. Fév 2012, 18:14
Répondre en citant

En fait j'avais des migraines monstrueuses, et l'arrêt tomate et soja a diminué leur fréquence (ce que je ne m'explique pas, vu que je suis maintenant persuadée que tout ces tests sanguins étaient de l'arnaque)

Je mange maintenant de tout (même si je reste persuadée que je suis un peu fâchée avec le gluten) mes migraines ne sont pas plus importantes (elles étaient d'ailleurs apparues avec Basedow, y a 15 ans) et j'ai donc aussi arrêté de manger compulsivement les aliments qui m'étaient autorisés (à la cantine de mon entreprise, j'avais pris goût aux frites, car à chaque fois qu'il mettaient de la margarine je savais qu'il y avait du soja et souvent il y avait aussi de la tomate, ce qui ne me laissait pas bcp de choix). j'ai arreté d'être gênée quand on m'invitait à manger et que je devais donner à mon hôte toutes les précautions nécessaires, et aussi de flipper quand je me retrouvais avec la faim au ventre et à l'extérieur de chez moi. Bref, les régimes restrictifs doivent être pour moi réservés aux gens clairement diagnostiqués !

Depuis que je ne vais plus voir ce médecin aux idées cheloues, je me porte mieux et mon portefeuille aussi !
francinettehors ligne
Opéré le 2 avril d'u...
correze
féminin
60+
 (p311532)
Posté le: 19. Fév 2012, 18:44
Répondre en citant

Ok, je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas que sa devienne obsessionnelle, hier j'ai mangé au restau avec une amie et je n'ai rien bannit, je ne compte pas non plus faire des abstractions alimentaires quand je suis invité, je suis déja d'une nature a manger peu et de toute façon j'équilibre mon alimentation alors je ne vais pas "en plus" en dehors de chez moi faire une fixette.

Sa c'est comme les régimes amaigrissant il faut savoir lever le pieds et je ne pense pas qu'un encart de temps a autres me feras du mal et je compte bien sur mon opération pour que tout rentre dans l'ordre.*

Mais bon qui vivras verras.......
francinettehors ligne
Opéré le 2 avril d'u...
correze
féminin
60+
 (p311764)
Posté le: 22. Fév 2012, 08:26
Répondre en citant

Bonjour a tous,

juste un petit mot pour vous dire que le traitement et le "regime" c'est super efficace, je n'ai pratiquement plus de gratouille, bon je reconnait que le médoc doit etre responsable pour moitié, quand aux aliments étant donné qu'ils y en a pas mal déja que je ne consomme pas aprés il suffit de gérer.
g.
 (p311974)
Posté le: 24. Fév 2012, 12:59
Répondre en citant

Contente de voir que ça va mieux Smile
francinettehors ligne
Opéré le 2 avril d'u...
correze
féminin
60+
 (p311975)
Posté le: 24. Fév 2012, 13:03
Répondre en citant

merci Smile

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Les gratouilles....
Sujet: 

Les gratouilles....

dans le forum: 

Répondre au sujet Les gratouilles.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Les gratouilles....

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com