Auteur |
Message |
thyrobidulechouette Inscrit le: 28.10.11 Messages: 14BASEDOW MARSEILLE 40+ |
Posté le: 15. Nov 2011, 14:38
|
|
|
Bonjour,
Je me fais opérer le 05/12/2011 d'une thyroidectomie totale suite à la maladie de basedow!
Je voudrais savoir pour celles et ceux qui ont été dans le même cas que moi ! de combien de temps à été leurs arrêt de travail ?
MERCI
°°°Emilie°°° |
|
|
|
|
anne-clara
Inscrit le: 25.10.11 Messages: 2297TT (goitre multi-nod... 77 50+ |
Posté le: 17. Nov 2011, 11:45
|
|
|
coucou Emilie
à la sortie de clinique après une TT (6jours d'hospitalisation pour moi), j'ai eu un arrêt inital de 15 jours.
Actuellement, je suis à ma 2ème prolongation (10 jours au départ, puis + 15 jours depuis hier) pour pb de dosage, mais là, ça devient très très variable d'une personne à l'autre.
Bon courage à toi
Bisous
Anne-Clara |
|
|
|
|
thyrobidulechouette Inscrit le: 28.10.11 Messages: 14BASEDOW MARSEILLE 40+ |
|
|
|
|
karen65000
Posté le: 19. Mar 2012, 08:44
|
|
|
bonjour tout le monde!
je viens de me faire opérer (mardi dernier) ablation totale suite à Basedow et comme désir de bébé depuis plus d'un an, l'opération a été la solution radicale pour faire disparaite ces méchants anti-corps
le chirurgien m'a fait un arret jusqu'au 25 donc je suis censée reprendre lundi prochain... mais honnetement ça me semble un peu tot
est ce possible que mon medecin traitant me fasse une prolongation? sachant que ce n'est pas lui au départ qui m'a fait l'arret... |
|
|
|
|
eglantine64
Inscrit le: 28.10.11 Messages: 232Carcimone vesiculair... pays basque |
Posté le: 19. Mar 2012, 09:13
|
|
|
normalemnt oui si il est daccord c est lui qui te suit en principe , moi pour la premier operation ,j etais incapable de reprendre le travail ' les resultats n etaient pas encore arrives j avais et le voit et il m avait fait une prolongation il sait que je n aime pa srestee arrete et vu mon etat !!! ton doct te connait bien en principe et sera d accord !!! c est vrai que 3sem cest un peu juste car on est dans un etat de fatigue deja avant l operation et il fautr recuperer courage !! |
|
|
|
|
karen65000
Posté le: 19. Mar 2012, 11:25
|
|
|
merci Eglantine
oui mon docteur me connait bien elle m'a meme tél le lendemain de l'opération après réception du compte rendu pour savoir comment j'allais
après honnetement je trouve peu un arret de meme pas 15 jours
du 13 mars au 25 |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50593Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 19. Mar 2012, 11:58
|
|
|
Bonjour,
"généralement", un arrêt d'environ 3 semaines est suffisant pour se rétablir après une thyroïdectomie standard (et c'est ce qui est souvent prescrit) - si tout se passe bien, 2 semaines pourront suffire (et j'en connais qui ont repris après une semaine et qui allaient BIEN, mais c'est rare - il faut vraiment le vouloir, SOI, et non pas y être obligé !)
Mais bien sûr, tout dépend du contexte, du motif d'opération, de l'état dans lequel on était avant l'opération, de la vitesse à laquelle on récupère ...
C'est le chirurgien qui fait le premier arrêt de travail, à la sortie d'hôpital, généralement de 2 ou 3 semaines. Mais si, à l'issue de cette période, on ne va pas encore bien, le médecin traitant pourra bien sûr prolonger sans problème !
Bon courage à tous !
Béate |
|
|
|
|
karen65000
Posté le: 19. Mar 2012, 12:12
|
|
|
merci Beate
pour le moment je me sents toujours fatiguée (en meme tps ça ne fera qu'une semaine demain )
ma cicatrise vire au jaune et ma voix c'est pas vraiment ça!!
je n'arrive pas a parler trop fort ni trop clairement
donc une reprise lundi prochain me parait prématurée
qu'en penses tu? |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 19. Mar 2012, 12:17
|
|
|
Bonjour Karen,
Normalement, cela devrait s'améliorer de jour en jour, maintenant !
Mais si, jeudi ou vendredi, ça ne va toujours pas mieux, n'hésite pas à consulter ton médecin traitant et à faire prolonger ton arrêt d'une ou 2 semaines !
Surtout si, en plus, tu as des problèmes pour parler, pas génial pour reprendre dans ces conditions ! Tu devrais peut-être consulter un ORL, pour examiner la mobilité de tes cordes vocales (les nerfs récurrents, qui les commandent, sont souvent un peu "fâchés" d'avoir été écartés et grattouillés pendant l'opération, puisqu'ils se situent juste derrière la thyroïde) - en cas de besoin, on te prescrira quelques séances d'orthophonie, cela s'arrange généralement très vite.
Bon rétablissement !
Beate |
|
|
|
|
karen65000
|
|
|
|
Beate
Posté le: 19. Mar 2012, 13:51
|
|
|
Il n'y a pas de règle - le plus souvent, entre quelques jours et quelques semaines, mais parfois ça dure plus !
Et justement, c'est à cela que sert la consultation chez l'ORL et l'inspection des cordes vocales (laryngoscopie) - à voir si elles bougent normalement, ou si une d'elles est immobile ! Cette "paralysie recurrentielle" est l'une des complications possibles (mais rares) de la thyroïdectomie, et presque toujours passagère - mais si on a ça, quelques séances d'orthophonie sont vraiment utiles, et souvent suffisantes pour arranger ce problème très rapidement !
Explications dans la FAQ : Message
À bientôt !
Béate |
|
|
|
|
|