Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération refaire lunettes optiques : attendr...
Sujet: [url=t37751] 

refaire lunettes optiques : attendre après une opération ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet refaire lunettes optiques : attendre après une opération ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Messagerefaire lunettes optiques : attendre après une opération ?

Posté le: 01. Avr 2012, 09:15
Répondre en citant

Hello,

Juste une petite information.
Quelques jours avant mon opération (TT du 26 mars), j'avais fait un test de vue chez l'opticienne. Avant de commencer, elle m'a demandé si j'avais été opérée récemment. Si oui, il faudrait mieux attendre quelques temps.

J'étais étonnée car c'est la première fois qu'on m'a posé cette question. Je suis pourtant à ma 4è paire de lunettes.

Bon dimanche à toutes,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH refaire lunettes optiques : attendre après une opération ?
marionhors ligne
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
 (p315441)
Posté le: 01. Avr 2012, 18:05
Répondre en citant

Exact... et l'anesthésie et la chirurgie peuvent modifier la vue, et notamment accélerer le passage à la presbytie, ce que m'a expliqué l'ophtalmo après ma première intervention, celle de la thyroide.
Quelques mois après la chir, je ne voyais plus rien avec mes lunettes habituelles.
Sachant qu'ensuite j'ai été opérée 3 fois pour autre chose dans l'année suivante, je ne vous dis pas l'épaisseur des verres maintenant !
Je me console en me disant que j'ai la chance d'avoir des Varilux ultra-performants, et que je ne sais pas comment j'aurais fait il y a quelques siècles avec un simple monocle... Vive le progrès !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
anne-clarahors ligne

TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
 (p315442)
Posté le: 01. Avr 2012, 18:10
Répondre en citant

Intéressante cette info, je devrais peut-être reprendre RDV chez l'opthtalmo ???
J'ai bien l'impression de voir moins bien depuis quelque temps (après l'opération), mais comme je n'ai qu'une toute petite correction depuis un an seulement, j'ai mis ça sur le compte de la fatigue, en me disant que ça ne pouvait pas changer si vite ....
A vérifier donc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
titine31hors ligne
Basedow/TT
Toulouse (son agglomération)
féminin
40+
 (p315446)
Posté le: 01. Avr 2012, 18:25
Répondre en citant

je me suis aussi posée cette question. pour moi, c'est plutôt combien de temps attendre après l'opération pour revoir un opthtalmo? je précise que j'ai été opérée de basedow et que, même si je n'ai pas eu de souci d'exophtalmie, j'ai du mal à supporter une forte luminosité (cela s'est calmé juste après opération mais recommence depuis quelques jours, 5 mois et demi après l'opération) et que du coup je me suis demandée s'il n'y avait pas un laps de temps à attendre (le temps que tout se stabilise en fait)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titine31
marionhors ligne
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
 (p315466)
Posté le: 01. Avr 2012, 20:51
Répondre en citant

Par contre, je n'ai pas la moindre idée de pourquoi la vue baisse après une opération (c'est mon ophtalmo qui m'a dit cela, je l'ai crue), ni combien de temps après. Je n'ai plus exactement en mémoire combien de temps après j'ai vu l'ophtalmo, mais c'était un bon moment après.

Je pose les questions à un ophtalmo que je connais, et reviendrai vous donner ses réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
titine31hors ligne
Basedow/TT
Toulouse (son agglomération)
féminin
40+
 (p315467)
Posté le: 01. Avr 2012, 20:53
Répondre en citant

merci marion pour tes infos Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titine31
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Messagelunettes après OP

(p315490)
Posté le: 02. Avr 2012, 07:04
Répondre en citant

Bonjour,

Jusqu'à maintenant, donc 1 semaine après OP, je n'ai pas remarqué une baisse de vue. Env. 2 mois avant l'OP j'ai fait un examen de vue et il y avait un léger changement. Comme les verres sont assez récents (et vu leur prix), j'ai dit que j'attends encore un peu.

En effet, ce serait utile de savoir combien de temps attendre après une OP. Je vais aussi leur poser la question.

Avant l'OP j'avais dit à mon nouveau dentiste que j'avais un kyste sur la thyro mais pas de médicament. Il avait l'air très intéressé et l'a tout de suite noté dans mon dossier.

Bonne semaine,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH lunettes après OP
tiyouhors ligne
Goitre multi heteron...
savoie
féminin
Messagerefaire lunette optique: attendre apres une operation

Posté le: 02. Avr 2012, 08:37
Répondre en citant

bonjour fanny CH je tais poster un petit mot sur le mur de francinette le sujet PÖURQUOI j ai bien noter aussi pour la vue apres une operation toujour bon de recevoir des informatios je suis aussi avec des lunettes verres progrssifs bonne journee tiyou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tiyou refaire lunette optique: attendre apres une operation
francinettehors ligne
Opéré le 2 avril d'u...
correze
féminin
60+
 (p316627)
Posté le: 13. Avr 2012, 19:42
Répondre en citant

Hello,

Ses derniers temps ma vu a baisser, en fait j'ai des lunettes depuis l'age de 13 ans, vous pouvez donc bien vous imaginez que j'ai changer plus d'une fois.

Mes verres actuelle sont pour voir de loin, mais depuis peu je vois de moins en moins bien de prés, c'est meme une catastrophe, j'ai un rv a l'hopital en septembre, je pense que le délai entre mon opération et mon rv n'est pas mauvais, de plus j'ai fait il y a deux ans une phlébite a l'oeil droit, enfin je verrais bien en septembre ce que sa va donner.

Bisous a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francinette
Rapiette
 (p316682)
Posté le: 14. Avr 2012, 19:05
Répondre en citant

Bonsoir !
Francinette, si je peux me permettre... d'après la tranche d'âge affichée dans ton profil, il n'y a rien d'étonnant à ce que tu voies moins bien de près. Bien sûr, tes problèmes de thyroïde et ton opération n'ont rien arrangé, mais je pense qu'il ne faut pas attendre pour consulter un ophtalmo (surtout compte tenu des délais...). De plus, tu as eu un problème sérieux à un oeil. Tu te sentirais mieux en voyant bien, et tu auras meilleur moral. Prends soin de toi ! Amicalement,
Rapiette
imprimer le message de: Rapiette
Ebhors ligne
 (p316980)
Posté le: 18. Avr 2012, 21:15
Répondre en citant

bonsoir
la lecture de vos messages m'a conforté dans ma propre expérience
avant ma thyroïdectomie je n'avais pas de problèmes de vue (sauf depuis aussi loin que je m'en souvienne des problèmes avec la luminosité de sorte que je portais mes lunettes de soleil même par ciel voilé)

après l'opération (en octobre 2009) j'ai commencé à ressentir des problèmes de vue (de près)
j'ai laissé trainer pendant très longtemps mettant tout cela sur le compte de la fatigue
puis fin novembre je me suis décidée à consulter car cela devenait très gênant : diagnostic : presbytie

l'opticien et l'orthoptiste m'ont confirmé que l'opération avait été l'effet catalyseur et m'ont même précisé que je ne pourrais jamais si le besoin venait à se faire sentir, être opérée pour une correction éventuelle par laser en raison de mon ablation totale (seule l'opération pour la cataracte serait possible)
qui plus est l'opération limite désormais mon champ visuel

voilà mon témoignage pour vous dire que si des problèmes de vue se présentent après l'opération et bien ne pas (trop) attendre pour consulter

bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eb
Rapiette
 (p316990)
Posté le: 18. Avr 2012, 23:54
Répondre en citant

Eb, ton témoignage est très intéressant, si ce n'est pas indiscret, peux-tu nous dire ton âge ? En effet, j'ai l'impression que les problèmes de thyroïde abîment vite nos yeux, même sans opération (mais il est vrai que les opérations, de même que d'autres pépins de santé, ont un retentissement sur la vue). On évoque souvent l'exophtalmie, mais il y a aussi, entre autres, la cataracte.

Concernée précocément par ce problème, j'ai eu des réponses discordantes des médecins et ophtalmos que j'ai interrogés et je n'ai pas trouvé mieux dans les ouvrages que j'ai lus. A l'occasion, j'ouvrirai un sujet spécial , car je ne veux pas squatter celui de Fanny Very Happy .

Je ne comprends pas bien pourquoi tu pourras seulement être opérée de la cataracte et pas pour une correction : problèmes de cicatrisation ?
Et pour ton champ visuel, c'est bien l'opération de la thyroïde qui le limite ? Est-ce en raison de la cicatrice qui gêne les mouvements de ton cou ?

Je partage tout à fait ton conseil de ne pas attendre pour les problèmes de vue ; ils ne se résolvent jamais seuls, ils s'aggravent en silence à notre insu. Et plus nous évoquerons auprès des ophtalmos nos problèmes de thyroïde, plus ils s'y intéresseront.

Bonne nuit et amitiés à tous.
Rapiette
imprimer le message de: Rapiette
francinettehors ligne
Opéré le 2 avril d'u...
correze
féminin
60+
 (p317020)
Posté le: 19. Avr 2012, 15:54
Répondre en citant

Bon ben je pense qu'a mon rv ophtalmo je vais lui dire que j'ai été opéré, de toute façon c'est en septembre et la cicatrice se verra encore, mais j'ai hate d'y etre car c'est handicapant de ne pas voir correctement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francinette
Ebhors ligne
 (p317060)
Posté le: 20. Avr 2012, 12:21
Répondre en citant

bonjour
à rapiette : mon age 45 ans
l'opthalmo, l'orthoptiste et l'opticien ont convenu que ma presbytie était, compte tenu de mon âge tardive, et avait été déclenchée par l'opération

pour l'histoire de l'opération limitée à la cataracte, je suis incapable de t'expliquer (je n'ai pas retenu les détails, seulement la réponse) mais ce n'est pas un problème de cicatrisation

pour mon champ visuel limité en hauteur et sur les côtés, ce serait lié au fait que l'ablation limite la possibilité de tourner ou de lever la tête. ce serait du au fait qu’avec l'ablation de la thyroïde un muscle, (ou peut être un nerf a été touché voir enlevé je ne suis pas médecin donc là encore impossible de me rappeler les mots exacts) et du coup cela limite fortement l'amplitude du cou et des yeux

je n'ai pas retenu le détail des réponses, mais seulement les réponses elles-mêmes.

voilà pour mon témoignage
je ne veux pas non plus polluer le pot initial, aussi s'il faut ouvrir un nouveau post pas de problème

bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eb
francinettehors ligne
Opéré le 2 avril d'u...
correze
féminin
60+
 (p317065)
Posté le: 20. Avr 2012, 12:54
Répondre en citant

Bon j'ouvre un autre poste qui va s'appeler : Lien à l'intérieur du forumvision et opération
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: refaire lunettes optiques : attendre après une opération ?
Sujet: 

refaire lunettes optiques : attendre après une opération ?

dans le forum: 

Répondre au sujet refaire lunettes optiques : attendre après une opération ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération refaire lunettes optiques : attendr...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com