Auteur |
Message |
Mimi cracra Inscrit le: 01.04.12 Messages: 58Basedow - thyroïdect... idf 40+ |
Posté le: 10. Juil 2012, 22:21
|
|
|
Bonsoir,
Je me demandais si la Tsh avait une influence sur le ressenti de la personne, si c'est la seule hormone déréglée.
Après une thyroïdectomie totale il y a 2 mois 1/2, mes t3 et t4 sont enfin dans la norme mais la tsh reste basse 0.03 (norme min 0.3)
Je me sens assez mal en ce moment et je le demande si mon taux de tsh peut etre a l'origine de ce malaise général.
Merci. |
|
|
|
|
Ktrin'
Posté le: 10. Juil 2012, 23:34
|
|
|
Bonsoir Mimi cracra,
Il n'y a que 2 mois 1/2 que tu as été opérée !
Même si tes T4 et T3 sont dans la "norme", dans quelle marge ?
Peux-tu nous donner tes résultats complets ainsi que les normes du labo ?
La TSH est l'hormone que l'hypophyse sécrète pour stimuler la thyroïde ... même si on n'en a plus, les hormones thyroïdiennes la leurrent et si on est équilibrée, elle s'équilibre aussi.
La tienne est bien basse, comme celle post-cancer sauf qu'il me semble que ce n'est pas ta pathologie !
On a souvent (surtout les mois qui suivent la post opération) des signes d'hypo et d'hyper simultanés avec entre autre des angoisses sorties du plus profond de soi.
C'est cela qui te donne ces sensations de malaise.
Maintenant je ne connais pas toute la mécanique de la TSH !
A bientôt, bon courage et dis-toi que cela s'équilibrera.
Ktrin' _________________ Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ ! |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 11. Juil 2012, 06:25
|
|
|
Bonjour
la tsh n'a pas d'influence, c'est les niveaux de t4 et t3 qui donnent les sensations d'hyper ou d'hypo.
après basedow la tsh peut être très longue à remonter et il faut se fier aux t4 et t3 et au ressenti...
comme as dit K'trin (coucou au passage), donne nous tes résultats exacts t3 t4 avec normes du labo.
quel dosage de lévo prend tu et pour quel poids? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Mimi cracra Inscrit le: 01.04.12 Messages: 58Basedow - thyroïdect... idf 40+ |
Posté le: 11. Juil 2012, 10:46
|
|
|
Merci Ktrine et Winny,
Mes taux :
T4 14,8 (7-14,8)
T3 2,53 (1.71-3,71)
Tsh 0,03 (0.3-4)
Je prends 112,5 de levo pour 62 kg
Ça ne fait que 2mois1/2 que j'ai ete operee mais ça me parait déjà loin.
J'ai beaucoup de chose à gérer et j'arrive à tout faire mais j'ai l'impression d'épuiser de plus en plus mes ressources voire aller au-delà.
Je ne me sens bien que le matin, puis j'ai la sensation d'être sur une pente glissante jusqu'au soir avec des moments exarcerbés de perceptions désagréables ( nausées, fourmillement, étourdissement, cœur irrégulier, anxiete...)
Les moindre variations ont un retentissement (café, sortie, repas, sommeil, stress...)
J'ai un métier que j'aime dans la relation d'aide dans lequel je mets beaucoup d'énergie positive mais qui me coûte beaucoup en ce moment.
Tout cela m'agace car ça ne me ressemble pas.
Excusez ce déballage, ce post est quasiment un exutoire.
Mais si ce n'est pas la Tsh... Si il n'y a pas de lien avec la thyroïde... Alors ça ne me rassure pas.
Encore merci. |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 11. Juil 2012, 13:26
|
|
|
ce n'est pas parce que ça n'a pas forcément un lien avec la tsh que ça n'a pas de lien avec la thyroide!
la tsh est une hormone envoyée par l'hypophyse à la thyroide mais ce sont les niveaux de t4 et t3 qui influent sur le ressenti.
avait tu pris ton lévo avant la prise de sang?
tes t4 sont au maxi mais tes t3 ne sont pas bien hautes.
il faut que ton corps apprenne à bien transformer les t4 en t3.
la transformation se fait principalement dans le foie et nécessite un bon niveau de sélénium
tu peux favoriser en faisant une cure de 3 semaines de dépuratif pour le foie à base de plantes (voir avec ta pharmacie) et en augmentant ton apport de sélénium, soit avec un complément pris en pharmacie type betaselen soit en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie (rayon fruits secs) _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
|