Auteur |
Message |
pascale19 Inscrit le: 05.07.12 Messages: 31 |
Posté le: 05. Aoû 2012, 17:37
|
|
|
bonjour,
je vous ai deja exposé mon soucis, il y a qq semaines dans la rubrique generalités. Voici un pt rappel : j ai 49 ans et je vais etre opérée le jeudi 6 sept. J ai un nodule derriere le lobe gauche profond. a la cytoponction il est de niveau 4.5. la thyroide est de taille normale (méme petite selon le prof) fonctionne très bien, je n ai pas pas mal , aucune genes.....rien tout va bien.Bilan sanguin : ok. Et c est pour cela que je vais a "reculon" me faire opérer. J ai qd mémée pris rendez vus chez un autre endo pour connaitre son avis.
j ai surtout peur pour " l'après" opération. Je rentre le 6/9 pour en sortir le lendemain, si tout va bien. sinon càd si la thyroide a été enlevée entienrement, je resterai jusqu au dimanche.
j ai peur de grossir, car j ai deja 10kg en trop , alors vs voyez ! comment faire : me mettre au regime dès a présent. et puis par rapport au dosage du levo, pourquoi je n en prends pas dès maintenant? Je suis certaine que le lobe gche va etre retiré. cOMME m a dit mon generaliste, l chirurgien ne se casse pas la nénette et va retirer le lobe; vu que la thyroide est tte petite.... moi qui vais si "bien". Et je ne peux pas me permettre de m absenter plus dune semaine au travail. J ai méme dit a mon employeur que je serai de retour comme prévu le lundi. je précise que l intervention est dans mais congés prevus depuis dec 2011. méme si je suis dans le paramédical, là je ne sais plus. je commence a déprimer et je le sais, il ne faut pas.
bon, je me met au régime un mois avant ? est ce que je continue a prendre mes Omega3 Q10 ainsi que le chrome en complément amentaire ?
merci de m avoir lu et d etre là.
A bientot
pascalou |
|
|
|
|
Mimi cracra Inscrit le: 01.04.12 Messages: 58Basedow - thyroïdect... idf 40+ |
Posté le: 05. Aoû 2012, 22:43
|
|
|
Bonjour Pascale,
Même si je n'ai pas connu les même soucis, je comprends ton appréhension.
Pour moi rien n'allais mais je le vivais pas trop mal et tout s'est précipité rapidement vers une thyroïdectomie totale (dont je n'étais guère convaincue).
Il faut avoir confiance en les équipes médicales. Ou te fais-tu opérer ?
La prise de poids n'est pas automatique, à ce jour j'ai fais du yoyo mais dans une échelle de 2 kg et suis d'ailleurs en ce moment dans l'échelle -2 et non +2 !
En revanche la semaine d'arrêt me paraît mince dans le cas d'une thyroidectomie totale.
Je ne pouvais pas m'arrêter étant à mon compte. Je l'ai quand même fait 3 semaines car il m'était impossible de reprendre plus tôt ! Meme quand on ne peut pas se permettre il y a des priorités ! La fatigue post operatoire est importante. Finalement je paye ce court arrêt aujourd'hui ... J'ai un contre coup de fatigue. Mais je parle de TT, j'ignore l'influence d'une opération partielle.
Bref, tout ça pour dire : prends soin de toi ! Preserve toi surtout avec un statut salarié et Bon courage ! |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 06. Aoû 2012, 16:23
|
|
|
Bonjour,
Oh, je te comprends si bien. J'avais une angoisse à me faire opérer, car encore jamais été opérée avant.
Mon kyste sur le lobe gauche avait grandi, 4,6. Mais je trouvais que j'allais très bien. Ensuite, il y avait aussi des petits kystes sur le lobe droite, donc l'opération est devenue inévitable. Je craignais beaucoup la prise de poids, de ne plus pouvoir faire du sports, de traîner les pieds.
L'opération TT s'est vraiment très bien passé, opérée un lundi matin, sortie le mercredi à midi, pas très douloureux, cicatrice bien absorbée. La semaine d'après, je repris mon ménage, mes activités en allant doucement bien sûr.
Le chirurgien avait laissé entendre que j'aurais pu éventuellement garder le lobe droit avec les petits kystes (à surveiller ensuite). J'ai opté pour la TT car j'étais assez sûre que ces kystes allaient aussi grossir par la suite.
Aussi un dosage Lévothyrox en ayant un seul lobe restant OU un dosage Lévo après une TT . . . . . le même inconvénient puisqu'il en faut du Lévo de toute façon. Aussi, avec le temps qui passe avec un seul lobe, ce dernier risque fort de "ramer".
Perso, je suis contente que c'est derrière moi. Faut juste trouver le bon dosage. Mon endocrino m'avait dosée Lévo 100 (j'étais bien). Ensuite elle m'a dit que j'étais légèrement surdosée et m'a enlevé un jour. Mais là, je suis moins bien. Alors on verra la suite.
Bonne semaine et Zen surtout,
Fanny CH |
|
|
|
|
|