Auteur |
Message |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50632Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 19. Nov 2012, 17:11
|
|
|
Bonjour,
certains d'entre vous le savaient - en août dernier, Patrice (Thyro100), fidèle membre du forum, atteint d'un CMT avec métastases osseuses, a été au plus mal, non à cause de ce cancer, mais d'une bronchite qui s'était transformée en pneumonie, et lui avait valu une hospitalisation en urgence, dans le Jura, où on avait même dû le mettre dans un coma artificiel pendant 6 jours.
On craignait le pire ... et il a été malade très longtemps, 2 mois aux soins intensifs (d'abord dans le Jura, ensuite à Georges Pompidou), il a perdu 20 kilos au passage ... mais il a réussi à remonter la pente, et est à la maison depuis quelques jours, chez lui à Boulogne-Billancourt ! Il m'a appelée samedi, et nous avons discuté un bon moment.
Bien sûr, il est encore extrêmement faible, et a besoin d'aide pour tous les actes de la vie quotidienne - heureusement que sa femme Francine est là ! Mais il s'accroche, reprend un peu de poids, essaie de se remuscler avec l'aide d'un kiné ...
Cela m'a vraiment fait plaisir d'avoir de ses nouvelles, et de l'avoir lui-même au téléphone !
Concernant le cancer, rien de vraiment nouveau, patchs de morphine contre les douleurs osseuses, il y aura une consultation en début d'année pour voir quoi faire d'autre (radiothérapie etc), puisque, à cause de ses différents antécédents, notamment cardiovasculaires, Patrice n'est pas éligible pour une thérapie moléculaire ciblée telle que le Caprelsa.
Il m'a demandé de passer le bonjour à tout le monde - et viendra certainement bientôt lui-même sur le forum !
Beate |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
|
|
|
|
shannon
|
Posté le: 19. Nov 2012, 21:28
|
|
|
merci Béate
dures épreuves pour Thyro100 ces derniers temps
espèrons pour lui le meilleur à venir,enfin |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 20. Nov 2012, 07:30
|
|
|
Merci pour ces nouvelles et bon rétablissement à Patrice! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
ProfesseurVV Inscrit le: 22.12.09 Messages: 242Cancer papillaire (s... Rouen |
Posté le: 05. Jan 2013, 08:12
|
|
|
Salut Patrice
Bon rétablissement et prends soin de toi , nous avons encore besoin de tes coups de gueule pour nous booster de temps en temps. Bien le bonjour à Francine.
Hervé |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50632Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 12. Mar 2013, 01:17
|
|
|
Bonsoir,
récemment j'ai eu Patrice au téléphone ! Il est encore très affaibli, et ne vient que rarement sur l'ordinateur, mais il vous envoie le bonjour, à tous !
Il m'a demandé de mettre le lien vers son résumé médical sur le forum - pour montrer que même quand c'est TRES sérieux (il a vraiment failli y rester, avec cette pneumonie !), il y a toujours de l'espoir.
Thyro100_CR_Pompidou_2012.pdf
Bon courage à tous, et prends bien soin de toi, Patrice !
Beate
Dernière édition par Beate le 23. Nov 2018, 13:59; édité 1 fois |
|
|
|
|
piment Inscrit le: 27.05.09  Messages: 528Cancer medullaire Quebec |
Posté le: 12. Mar 2013, 16:49
|
|
|
Waouh! Je n'avais pas vu passer ce post sur Patrice. Il a passé de durs moments, il n'y a pas à dire! Je lui souhaite un bon rétablissement et merci Béate de nous donner de ses nouvelles.
Bon courage Patrice!
Piment xxx |
|
|
|
|
|