Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Des (bonnes) nouvelles de Thyro100 !
Sujet: [url=t40031] 

Des (bonnes) nouvelles de Thyro100 !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Des (bonnes) nouvelles de Thyro100 ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
MessageDes (bonnes) nouvelles de Thyro100 !

(p335485)
Posté le: 19. Nov 2012, 17:11
Répondre en citant

Bonjour,

certains d'entre vous le savaient - en août dernier, Patrice (Thyro100), fidèle membre du forum, atteint d'un CMT avec métastases osseuses, a été au plus mal, non à cause de ce cancer, mais d'une bronchite qui s'était transformée en pneumonie, et lui avait valu une hospitalisation en urgence, dans le Jura, où on avait même dû le mettre dans un coma artificiel pendant 6 jours.

On craignait le pire ... et il a été malade très longtemps, 2 mois aux soins intensifs (d'abord dans le Jura, ensuite à Georges Pompidou), il a perdu 20 kilos au passage ... mais il a réussi à remonter la pente, et est à la maison depuis quelques jours, chez lui à Boulogne-Billancourt ! Il m'a appelée samedi, et nous avons discuté un bon moment.

Bien sûr, il est encore extrêmement faible, et a besoin d'aide pour tous les actes de la vie quotidienne - heureusement que sa femme Francine est là ! Mais il s'accroche, reprend un peu de poids, essaie de se remuscler avec l'aide d'un kiné ...

Cela m'a vraiment fait plaisir d'avoir de ses nouvelles, et de l'avoir lui-même au téléphone !

Concernant le cancer, rien de vraiment nouveau, patchs de morphine contre les douleurs osseuses, il y aura une consultation en début d'année pour voir quoi faire d'autre (radiothérapie etc), puisque, à cause de ses différents antécédents, notamment cardiovasculaires, Patrice n'est pas éligible pour une thérapie moléculaire ciblée telle que le Caprelsa.

Il m'a demandé de passer le bonjour à tout le monde - et viendra certainement bientôt lui-même sur le forum !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Des (bonnes) nouvelles de Thyro100 !
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p335497)
Posté le: 19. Nov 2012, 18:03
Répondre en citant

Merci Beate,ce sont de bonnes nouvelles..On lui souhaite prompt rétablissement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
shannon

(p335523)
Posté le: 19. Nov 2012, 21:28
Répondre en citant

merci Béate

dures épreuves pour Thyro100 ces derniers temps

espèrons pour lui le meilleur à venir,enfin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p335538)
Posté le: 20. Nov 2012, 07:30
Répondre en citant

Merci pour ces nouvelles et bon rétablissement à Patrice!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ProfesseurVVhors ligne
Cancer papillaire (s...
Rouen
masculin
Messagebon rétablissement Patrice

(p339018)
Posté le: 05. Jan 2013, 08:12
Répondre en citant

Salut Patrice

Bon rétablissement et prends soin de toi , nous avons encore besoin de tes coups de gueule pour nous booster de temps en temps. Bien le bonjour à Francine.
Hervé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ProfesseurVV bon rétablissement Patrice
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
MessageQuelques nouvelles de Patrice (Thyro100) !

(p345236)
Posté le: 12. Mar 2013, 01:17
Répondre en citant

Bonsoir,

récemment j'ai eu Patrice au téléphone ! Il est encore très affaibli, et ne vient que rarement sur l'ordinateur, mais il vous envoie le bonjour, à tous !

Il m'a demandé de mettre le lien vers son résumé médical sur le forum - pour montrer que même quand c'est TRES sérieux (il a vraiment failli y rester, avec cette pneumonie !), il y a toujours de l'espoir.

Thyro100_CR_Pompidou_2012.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage à tous, et prends bien soin de toi, Patrice !

Beate Blume

Dernière édition par Beate le 23. Nov 2018, 13:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Quelques nouvelles de Patrice (Thyro100) !
piment décédé
Cancer medullaire
Quebec
féminin
 (p345290)
Posté le: 12. Mar 2013, 16:49
Répondre en citant

Waouh! Je n'avais pas vu passer ce post sur Patrice. Il a passé de durs moments, il n'y a pas à dire! Je lui souhaite un bon rétablissement et merci Béate de nous donner de ses nouvelles.

Bon courage Patrice!

Piment xxx
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: piment

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Des (bonnes) nouvelles de Thyro100 !
Sujet: 

Des (bonnes) nouvelles de Thyro100 !

dans le forum: 

Répondre au sujet Des (bonnes) nouvelles de Thyro100 ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Des (bonnes) nouvelles de Thyro100 !

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com