Auteur |
Message |
Lucile61 Inscrit le: 28.01.11 Messages: 49DOUBS |
|
|
|
Bonjour,
il m'arrive un truc de fou! je devais être opérée jeudi 13 décembre à l'hôpital cantonal de Genève, mais je viens d'apperendre vendredi que l'hopital genevois a un problème avec mon assurance (Assurance privée frontaliers). Celle-ci serait mauvaise payeuse! L'hôpital refuse donc la prise en charge! j'ai appris celà de la bouche du chirurgien (dont ce n'est pas le boulot!) vendredi à 19h30! soit 5 jours seulement avant l'acte! alors que ma convocation en chirurgie date de plus d'un mois!! J'ai mis un temps fou à accepter l'idée de l'opération, je me suis préparée, j'ai pris mes dispositions, notamment au boulot... et papatara!!! Dès lundi je vais monter au front pour que mes droits soient respectés (et je reviendrai sur le Forum pour vous allerter sur l'assurance). Mais d'ors et déjà il faut que je prévois un plan B et trouver un service d'andocrinologie compétent sur Besançon, Lyon ou Dijon, au choix! mais il y a urgence! mon hyperthiroidie devient vraiment difficile à vire et mon gôître gênant! je ne veux pas attendre 3 oo 4 mois encore avant d'agir (chirurgie ou Iode). Merci à vous de m'aider si vous avez des services hospitaliers et des médecins à me conseiller, et si vous savez comment faire pour agir vite !!! Merci d'avance à vous tous |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
|
|
|
Bonjour Lucile61,
Il est évident que Genève est assez cher, plus cher que d'autres villes Suisses.
Perso, j'ai été opérée TT dans un petit hôpital au pied du Jura Suisse et je peux le recommander très vivement. Ambiance de clinique (sans l'être), personnel à l'écoute et pas en train de courir dont bcp de personnel frontalier de France ). Il est situé dans la verdure.
Hôpital de Saint Loup
1318 Pompaples (près de la ville La Sarraz), Suisse
Tu peux introduire dans Google et voir ainsi l'endroit etc.
J'avais opté pour cet hôpital car "mon" chirurgien opère à l'Hôpital du CHUV à Lausanne (énorme bahut!!), dans des cliniques privées (je ne suis pas assurée pour cela) et donc à St-Loup.
Bonne chance,
Fanny CH |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
|
|
|
Hello Lucile61,
L'hôpital de St-Loup à Pompaples n'est pas loin de la frontière franco-suisse:
Pontarlier / France - Vallorbe (douane) - Pompaples, La Sarraz
Bon WE,
Fanny CH |
|
|
|
|
Posté le: 09. Déc 2012, 14:30
|
|
|
Merci Fanny pour ta réponse. Je crois que je connais cet hôptital près de la Sarraz (je connais même une copine qui y est infirmière!).
Mais le problème n'est pas le coût facturé par l'hôpital, quel qu'il soit! le problème vient du fait que les HUG n'acceptent pas le prise en charge de mon assurance et qu'ils me préviennent juste un peu tard!!! Ca, ça n'est pas normal! Celà aurait du être fait, si celà est légal, au moins plus d'un mois avant, début novembre au moment ou ils m'ont donné ma convocation! (ils avaient déjà connaissance du nom de mon assurance!)
Je vais donc me battre pour obtenir le resepct de mes droits... mais s'il n'y a rien à faire, je passerai en France...
Merci à toi encore une fois |
|
|
|
|
Fanny CH
Posté le: 09. Déc 2012, 15:17
|
|
|
Lucile61,
Eh oui, il faut se battre. Ici en Suisse, ça "brasse" pas mal concernant les assurances maladies". Augmentation des primes, baisse des prestations et médecins à choisir sur une liste uniquement . . . . sauf si tu paie plus, tu as le droit de choisir ton médecin!
Ta copine travaillant à St-Loup s'appellerait pas Chantal par hasard ? Très gentille infirmière qui m'a "poussé" au bloc opératoire. L'anesthésiste était français également.
J'espère que tout va s'arranger de ton côté. On te tiens les pouces.
Bonne chance,
Fanny CH |
|
|
|
|
Posté le: 09. Déc 2012, 16:50
|
|
|
Non, elle s'appelle Nathalie
Et je connais bien le problème des assurances en Suisse... je suis double nationale (Franco-Suisse), je travaille en Suisse et en +... je suis journaliste (Hé! nul n'est parfait ). |
|
|
|
|
Fanny CH
Posté le: 09. Déc 2012, 17:13
|
|
|
Bonsoir Lucie61,
En tant que journaliste, tu es en première loge alors
Tout ce qui brille n'est pas de l'or . . . . comme on dit. Je suis moitié suissesse, moitié grecque. Mais en Grèce, ça va encore moins bien, alors . . . on ne doit pas trop se plaindre ici.
Bonne continuation,
Fanny CH |
|
|
|
|
Posté le: 09. Déc 2012, 18:15
|
|
|
Il ne s'agit évidemment pas de se plaindre, mais juste de faire respecter ses droits. Je ne me plaint pas, mais je suis très fâchée |
|
|
|
|
Fanny CH
Posté le: 09. Déc 2012, 21:09
|
|
|
Hello Lucile61,
Tu as raison de vouloir faire respecter tes droits, on se fait marcher dessus partout.
Par "on ne doit pas trop se plaindre ici" je voulais dire "que je ne dois pas trop râler ici (en Suisse)" puisqu'on n'est pas trop mal encore par rapport à la Grèce p.ex. Mais nous avons aussi nos pauvres, seulement cela ne se voit moins bien car c'est une pauvreté cachée.
Tout de bon pour tes démarches,
Fanny CH |
|
|
|
|
Moua62 Inscrit le: 24.11.09 Messages: 709Goître multi-nodulai... Pas-de-Calais 30+ |
Posté le: 10. Déc 2012, 12:08
|
|
|
Bonjour,
Personnellement j'ai été opérée à Argonay (près d'Annecy), et la prise en charge est nickel (ils ont l'habitude des assurances frontalières). Certes, ça fait un peu loin de chez toi (60km au dessus de Genève), mais l'équipe est vraiment au top, que ce soit le chirurgien, l'anesthésiste et les infirmières. |
|
|
|
|
|