Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités SURDOSAGE LEVO / DÉRÈGLEMENT THYRO..??
Sujet: [url=t40459] 

SURDOSAGE LEVO / DÉRÈGLEMENT THYRO..??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet SURDOSAGE LEVO / DÉRÈGLEMENT THYRO..?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jean-alainhors ligne
Inscrit le: 14.02.11
Messages: 14
Thyroide
38
masculin
40+
Message:

MessageSURDOSAGE LEVO / DÉRÈGLEMENT THYRO..??

 (p338940)
Posté le: 04. Jan 2013, 12:22
Répondre en citant

Bonjour à tous...

Tout d'abord je vous souhaite tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2013...!!

En fin d'année, juste avant les vacances, j'ai eu comme des crises d'angoisse (tachycardie, vertiges, nausées, migraines, acouphènes, anxiété...)... ça m'est arrivé un soir comme ça, sans raison particulière... j'ai dû me résigner à aller travailler les deux derniers jours tellement que je ne me sentais pas bien.... j'ai pensé que c'était peut être dû a du surmenage de fin d'année (voiture qui a lâchée en décembre, cadeaux a acheter pour les fêtes, pression au travail, manque de soleil ...)... Pendant les vacances j'ai refais plusieurs crises et insomnies...
Je suis sous traitement LEVOTHYROX depuis près de 2 ans (LEVO 100) pour faire disparaître un nodule (adénome). A la base j'ai une thyroïde qui fonctionne normalement (euthyroidie), je prend du LEVO pour la mettre au repos en vue de faire diminuer ce nodule... Je suis allé faire une prise de sang pour contrôler ma thyroide:

TSH ultra sensible: 1.00 mUI/L (valeurs de ref: 0.40 à 3.65)
T4L : 19.49 pmol/L (valeurs de ref: 10.4 à 17.00)

Mon taux de thyroxine est effectivement un peu haut mais rien d'alarmant selon mon médecin car TSH à peu près normal... Il m'a donné un petit sédatif pour calmer tout ça mais 10 jours après j'en était toujours au même point.... Comme ma prise de lévo n'est pas lié à une hypo ou une hyper, j'ai tout de même pris la décision d'arrêter le levo depuis 3 jours et j'ai comme le sentiment de me sentir un peu mieux (effet placebo..?).... J'ai transmit tout ça à mon endocrino et je suis en attente de sa réponse mais....

J'aurais souhaité avoir vos avis concernant mon problème... car j'avoue que ça me mine un peu et que je commence a perdre du poids a cause de mon manque d'appétit... oui.. perdre du poids pendant les fête de fin d'année c'est bien la première fois que ça m'arrive... je ne manque pas vraiment d'appétit mais ces nausées m’empêche de manger...

Merci d'avance pour vos réponses...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jean-alain SURDOSAGE LEVO / DÉRÈGLEMENT THYRO..??
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p338948)
Posté le: 04. Jan 2013, 13:15
Répondre en citant

Bonjour
avait tu pris ton lévo avant la prise de sang?

entre lévo 100 et zéro il y a des dosages intermédiaires possibles!!!

après 3 jours d’arrêt total tu pourrais peut être essayer de reprendre 3/4 de cp de 100 ce qui ferait 75...

tu as un compte rendu récent d'échographie à nous communiquer?
tu n'as jamais passé de scintigraphie?

lévo merck ou générique?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jean-alainhors ligne
Inscrit le: 14.02.11
Messages: 14
Thyroide
38
masculin
40+
Message:

Message

 (p338963)
Posté le: 04. Jan 2013, 14:18
Répondre en citant

Bonjour Wynnie...

Je crois que oui... en tout cas j'ai arrêté le levo depuis 3 jours et ma prise de sang était le 26/12... il me semble avoir sauté un jour également peu avant ma prise de sang...

Pour le dosage intermédiaire c'est ce que je comptais faire... mais la je voulais essayé l’arrêt complet pour voir si il y avait une réelle amélioration..

Ma dernière échographie de contrôle était en Mai, le nodule avait diminuer mais de pas grand chose... A la base c'était un nodule avec hypervascularisation.. j'ai d'ailleurs poster un sujet sur le forum à l'époque ( Lien à l'intérieur du forumSujet ). Après avoir fais une cytoponction il s'avère que ce nodule est un adénome...
Pour info, au début j'étais sous LEVO 75 et depuis 1 an je suis passé a 100... je crois que c'est LEVO MERCK... avec le petit papillon rose sur la boite..

J'oubliais un symptôme assez gênant, je suis épuiiiiisssé.... le matin je me lève en traînant des pieds... je me fais violence pour venir bosser d'ailleurs.... et le soir à peine sur le canapé je m’endors 1h... chose qui ne m'arrive jamais..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jean-alain
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p339006)
Posté le: 04. Jan 2013, 22:31
Répondre en citant

Bonjour,

Le lévothyrox, c'est de la T4 or tu en avais trop d'où tes symptômes d'hyperthyroïdie. Comme te disait wynnie, il te faut trouver un bon dosage en dessous de 100 µg & probablement au dessus de 75 µg.

Il faudra mesurer aussi la T3, vitamine D & ferritine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
jean-alainhors ligne
Inscrit le: 14.02.11
Messages: 14
Thyroide
38
masculin
40+
Message:

Message

 (p339122)
Posté le: 06. Jan 2013, 12:29
Répondre en citant

Bonjour agorra...

Depuis hier j'ai repris mon traitement... une moitié de cachet équivalent a un LEVO 50... Les symptômes de migraines, vertiges, nausées ont diminués j'ai l'impression mais les angoisses persistent... a croire que ça m'a déclenché une petite dépression... je suis resté chez moi tout le week end car j'avais grandement besoin de me reposer....
Savez-vous si les symptômes d'une hyperthyroïdie de dissipent rapidement..?

Merci d'avance...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jean-alain
jean-alainhors ligne
Inscrit le: 14.02.11
Messages: 14
Thyroide
38
masculin
40+
Message:

Message

 (p339123)
Posté le: 06. Jan 2013, 12:33
Répondre en citant

Et j'appelle mon médecin demain pour une nouvelle ordonnance pour une prise de sang complémentaire..
J'appelle aussi mon endocrino pour avoir plus d'info de sa part..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jean-alain
jean-alainhors ligne
Inscrit le: 14.02.11
Messages: 14
Thyroide
38
masculin
40+
Message:

Message

 (p339131)
Posté le: 06. Jan 2013, 14:16
Répondre en citant

Juste pour info, je viens de retrouver ma prise de sang (06-09-2011) qui, selon mon endocrino, montrait une TSH correctement freinée sous levo 100..
Ces résultats étaient:

TSH --> 0.36mUI/l ( 0.35 - 4.94)

T4 LIBRE (FT4) --> 1.48ng/dl (0.70 - 1.48)
19.1 pmol/l (9.0 - 19.1)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jean-alain
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p339135)
Posté le: 06. Jan 2013, 15:08
Répondre en citant

En haut à droite de ton message envoyé & qui est à la suite de la discussion entamée tu as un bouton "edit": il te permet de modifier ton message si tu souhaites y apporter des changements au lieu d'en créer d'autres.

Ta T4 était trop haute lors de cette PdS, limite hyperthyroïdie.

Pour la nouvelle ordonnance : il faut aussi la T3, vitamine D & ferritine.

"Savez-vous si les symptômes d'une hyperthyroïdie de dissipent rapidement..?" : en cas de surdosage oui, tu te sens mieux d'ailleurs.

Quant au moral dans les chaussettes, ça ira mieux avec un bon dosage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: SURDOSAGE LEVO / DÉRÈGLEMENT THYRO..??
Sujet: 

SURDOSAGE LEVO / DÉRÈGLEMENT THYRO..??

dans le forum: 

Répondre au sujet SURDOSAGE LEVO / DÉRÈGLEMENT THYRO..?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités SURDOSAGE LEVO / DÉRÈGLEMENT THYRO..??


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com