Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Combien dure l'arret travail après ...
Sujet: [url=t40603] 

Combien dure l'arret travail après une lobectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Combien dure l'arret travail après une lobectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cecilou79hors ligne
Inscrit le: 14.10.12
Messages: 6
Hashimoto
92
féminin
Message:

MessageCombien dure l'arret travail après une lobectomie

 (p340109)
Posté le: 16. Jan 2013, 15:15
Répondre en citant

Bonjour,

Dans quelques jours je vais me faire opérer pour une lobectomie à la Pitié-Salpétrière.
J'ai omis de poser la question à mon chirurgien sur le temps d'arrêt de travail après l'opération. Or pour m'organiser au niveau de mon travail j'aimerais savoir quelle est la durée moyenne de cet arrêt?

Merci,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecilou79 Combien dure l'arret travail après une lobectomie
Oeillethors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.11
Messages: 298
non spécifié
Message:

MessageArrêt de travail

 (p340120)
Posté le: 16. Jan 2013, 16:44
Répondre en citant

Il faut prévoir 3 semaines minimum. De toute façon, c'est le médecin qui te fera l'arrêt de travail avec la période d'arrêt. Ne t'inquiète pas à l'avance. De plus, tout dépendra si tu te sens apte à reprendre le travail. Sinon, tu pourras demander une prolongation à ton médecin traitant.

Courage et bises.
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet Arrêt de travail
Tumethors ligne
Inscrit le: 18.11.12
Messages: 8
Hématocèle
non spécifié
30+
Message:

Message

 (p341108)
Posté le: 26. Jan 2013, 13:41
Répondre en citant

Bonjour,

Petite question supplémentaire: les 3 semaines d'arrêt, c'est lié à quoi? à un état de fatigue générale ou bien à des considérations du style "pas d'effort physique pendant 3 semaines"?

Cette question m'angoisse car je ne suis qu'en CDD, et je sais qu'un arrêt de travail va me coûter une éventuelle embauche en CDI Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tumet
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p341129)
Posté le: 26. Jan 2013, 15:04
Répondre en citant

Bonjour

généralement, on a bien besoin de 3 semaines pour récuérer physiquement, c'est un besoin, pas une simple précaution.

Il y a des personnes qui s'en sortent avec 15 jours, mais pour la plupart des gens, les 3 semaines sont bel et bien nécessaires.

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p341132)
Posté le: 26. Jan 2013, 15:23
Répondre en citant

En fait, c'est très différent d'une personne à l'autre !

Et cela dépend aussi du travail qu'on fait, bien sûr, et de l'étendu de l'opération, de la durée de l'anesthésie etc ...

Difficile de prévoir à l'avance - généralement, on donne d'office 15 jours à 3 semaines, et le plus souvent c'est amplement suffisant, voire presque "trop" ... personnellement, j'aurais "pu" reprendre après quelques jours (je fais un travail de bureau et ne travaille qu'à mi-temps, avec un trajet très court), mais j'ai profité des 3 semaines d'arrêt pour bien me reposer ... tout en reprenant la gym et le vélo, tout doucement bien sûr, une semaine après l'intervention.

Je connais des gens qui ont repris après quelques jours, généralement 1 semaine, par obligation (personnes travaillant à leur compte, par exemple, qui ne pouvaient pas se permettre un long arrêt), et tout s'est bien passé.

Bien sûr, dans un monde "idéal", personne ne devrait reprendre le travail "par obligation" avant la fin officielle de sa convalescence ! Et surtout, aucun patron ne devrait pouvoir obliger ses employés (ou les pénaliser en cas d'arrêt) ! Mais les choses étant ce qu'elles sont, avec la précarité actuelle, je comprends bien qu'on n'a pas toujours le choix !

Pour résumer, si ton opération se passe bien (comme la quasi totalité des opérations racontées sur le forum !), avec une récupération normale, tu devrais pouvoir quitter l'hôpital le lendemain ou surlendemain et reprendre le travail très vite (si c'est indispensable), disons après 8-10 jours ... à condition que ce ne soit pas un travail trop physique, sollicitant trop les muscles du cou (on a souvent une mobilité un peu réduite au début, surtout tant qu'il y a encore les pansements). Tu verras le moment venu, et tu pourras aussi en discuter avec ton médecin - la santé, c'est tout de même le plus important !

Bon courage !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cecilou79hors ligne
Inscrit le: 14.10.12
Messages: 6
Hashimoto
92
féminin
Message:

Message

 (p343686)
Posté le: 21. Fév 2013, 19:11
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses!
Pour ma part je me suis fait opérée le 5 février et j'ai recommencée à travailler aujourdhui sans aucun probléme après 15 jours d'arrêt.

Bon courage aux futurs opérés!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecilou79

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Combien dure l'arret travail après une lobectomie
Sujet: 

Combien dure l'arret travail après une lobectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet Combien dure l'arret travail après une lobectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Combien dure l'arret travail après ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com