Auteur |
Message |
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 11. Fév 2013, 09:40
|
|
|
Bonjour kty06,
Après mon OP TT il y a 10 mois, on m'a dosé à Lévo 100 (63 kg, 1.69 m) et je me sentais tellement bien. Vu ma TSH à 0.054 on m'a réduit la dose. Ensuite TSH à 0.198, puis 0.45 et encore réductions de Lévo.
Bien sûr, je n'étais pas contente car une super forme . . . . . . . sauf quelque fois la tête un peu "cotton" qui flotte. Mais surtout le coeur tapait fort et rapide une fois couchée le soir.
En quelque sorte on se cramponne à une béquille, genre personne opérée qui ne veut pas marcher sans canne
Pour te rassurer un peu:
de Lévo 100 tous les jours on m'a baissé à Lévo 75 six jours et demi . . . . et je remonte toujours au 7è étage à pied sans être essoufflée. C'est un peu ma jauge perso .
Tant que je ne suis pas devant la TV avec un cornet de chips toute la journée, il y a de l'espoir
Bonne continuation,
Fanny CH |
|
|
|
|
kty06 Inscrit le: 19.12.12 Messages: 158TT pour Goitre multi... opio 06650 60+ |
Posté le: 11. Fév 2013, 10:36
|
|
|
Merci pour vos réponse Fanny CH, Lyne Sagesse et Krin'
Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux, les symptomes (tremblements à l'intérieur et coeur qui cogne ) se sont calmés.
J'ai même passé une bonne nuit avec un peu de lexomil et depuis hier je prends de l'euphytose. Je suis plus " zen "
J'irais voir mon généraliste dans la semaine, pour qu'il me prescrive un bilan complet ( j'espère que j'aurais t3 et t4 ), que je ferais juste avant d'aller chez l'endocrino le 26. ( ça fera presque 6 semaines après le début du TTT )
Jusque là, je vais essayer d'être patiente, et de ne pas m'affoler au moindre symptôme.
Comme me l'a très bien expliqué Ktrin', à 3 semaines post op, c'est normal que mon organisme réagisse aux chamboulements, et qu'il y ait des déséquilibres.
Il faut laisser le temps au corps de s'habituer à tous ces changements...
Je vais donc garder mon dosage jusqu'au prochain controle labo et ensuite je verrai avec l'endo.
Merci pour vos messages.
Bonne Journée à toutes.
Kty |
|
|
|
|
cati33 Inscrit le: 18.01.13 Messages: 2052Cancer papillaire 50+ |
Posté le: 11. Fév 2013, 11:09
|
|
|
Je suis très contente pour toi Cathy que tes résultats soient bons. Merci pour ton récit de l'opération et du post.
Reposes-toi bien !
Tu as repris le travail ?
Bises
Cathy33 |
|
|
|
|
kty06 Inscrit le: 19.12.12 Messages: 158TT pour Goitre multi... opio 06650 60+ |
Posté le: 11. Fév 2013, 20:50
|
|
|
Bonsoir cathy 33
Non, je n'ai pas encore repris le boulot...
Je suis infirmière libérale et j'ai dans ma clientèle des patients " lourds ". ( sclérose en plaque de 140 kg par exemple ) et le chir m'a dit de ne pas soulever de poids pendant 2 mois, donc il m'a prolongée...
Et tant mieux, car franchement je n'aurais pas été capable d'assurer la tournée.
Pourtant, je ne suis pas douillette, et je suis souvent allée travailler en étant malade.
Comme ça, je peux prendre le temps de m'occuper de cette période post op, qui n'est pas un long fleuve tranquille.
Bonne soirée à toi.
Kty |
|
|
|
|
Posté le: 23. Fév 2013, 22:24
|
|
|
Voilà 5 semaines que j'ai été opérée.
J'ai pu constater à mes dépends qu'après l'euphorie des premiers jours post op, où l'on a l'impression que tout va bien, on passe par des hauts et des bas, et que l'équilibre est long à trouver.
Dans l'ensemble, je me sens plutôt en forme dans la journée, mais les nuits sont très pénibles, et j'avoue que je commence à m'angoisser quand arrive le soir.
Je fais des crises de tachycardie.
La nuit dernière je me suis encore réveillée avec le coeur qui cognait fort, mais ça a duré plus longtemps que d'habitude, et la tension est montée aussi. Au bout d'une heure, j'avais 140 de pulsations et 16/9 de tension et des spasmes musculaires dans tous le corps, alors que d'habitude j'ai 10/5 et 80.
La crise à duré 4h... et s'est très flippant.
C'est la première fois que c'est aussi fort...
Est ce que quelqu'un a déjà eu ces symptômes?
Je prends déjà de l'avlocardyl 1/4 de comprimé matin et soir, prescrit par mon généraliste.
Que faut il faire quand ces crises apparaissent?
Merci encore une fois pour votre aide... |
|
|
|
|
Melinda Inscrit le: 09.01.13 Messages: 4678 |
Posté le: 23. Fév 2013, 22:35
|
|
|
Bonsoir,
opérée depuis 1 mois et demi : d'abord très bien , puis moins bien au bout de 3 semaines car sous-dosée. Finalement, j'ai trouvé mon équilibre et tout sembre normal : peut-être es-tu surdosée en lévo si tu as de la tachycardie ? Quand tu auras trouvé ta dose d'équilibre, tout reviendra à la normale. |
|
|
|
|
Ktrin'
Posté le: 24. Fév 2013, 00:50
|
|
|
Kty,
As-tu été consulter un cardiologue comme je te l'avais conseillé ?
Tu as déjà un traitement d'Avlocardyl et de l'hyperthyroïdie ne donne pas de telles crises.
Qui ne semblent pas être de la spasmophilie (spasmes musculaires décrits) puisque cela ne débute pas par de la tachycardie.
Cours-y vite qu'il te régule cela et tu iras bien mieux.
Bonne chance, Ktrin' _________________ Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ ! |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 24. Fév 2013, 14:43
|
|
|
Bonjour
u ne dois pas faire ton bilan sanguin ces jours? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 24. Fév 2013, 15:08
|
|
|
Bonjour
Je dois faire une pds demain matin, mais uniquement tsh et calcium.
J'ai mon premier rdv chez un endocrino mardi et chez le cardiologue dans 3 semaines, mais je pense que je vais l'appeler demain pour avancer le rdv.
J'ai vu mon généraliste il y a 12 jours, quand j'ai commencé à avoir des palpitations, il m'avait fait un ecg qui était normal et m'avait prescrit de l'avlocardyl 1/4 matin et soir. Pendant quelques jours, je n'ai plus eu de problème, et là ça recommence...
Le lévo a été légèrement diminué. Je prends du 100 le mercredi et le dimanche et du 125 les autres jours, soit une moyenne de 117, 85.
Merci. |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 24. Fév 2013, 15:17
|
|
|
pas sur que la tsh seule nous dise ce qui se passe, t4 et t3 en plus ça serait bien...
tu as baissé le lévo depuis quand? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 24. Fév 2013, 15:42
|
|
|
En fait, le levo a été baissé depuis 2 semaines, mais comme au début j'ai pris du 100, puis du 125 et après 100 et 125 en alternance, si je fais l'addition de tout ce que j'ai pris depuis 5 semaines et que je le divise par le nombre de jours, j'obtiens une moyenne de 117, 6.
J'ai lu dans un post de Beate que le lévo se lisse sur plusieurs semaines, donc si j'ai tout compris, ma moyenne devrait être à 117, 6.
Et en ce moment je prends 117, 85 ( 5×125 + 2×100 ).
C'est un peu compliqué, mais je crois que ça pourrait être bon pour la prise de sang de demain...
Qu'en penses tu wynnie?
Peut être un peu trop tôt, parce que ça ne fait que 5 semaines de ttt...
Pfff faut être fort en maths qd on a eu une TT...
Merci |
|
|
|
|
Posté le: 24. Fév 2013, 23:09
|
|
|
Ktrin' a écrit: | Kty,
As-tu été consulter un cardiologue comme je te l'avais conseillé ?
Tu as déjà un traitement d'Avlocardyl et de l'hyperthyroïdie ne donne pas de telles crises.
Qui ne semblent pas être de la spasmophilie (spasmes musculaires décrits) puisque cela ne débute pas par de la tachycardie.
Cours-y vite qu'il te régule cela et tu iras bien mieux.
Bonne chance, Ktrin' |
Bonsoir ktrin'
Je dois voir le cardiologue dans 3 semaines, le généraliste m'avait fait un ecg qui était normal, et m'avait prescrit de l'avlocardyl.
Et comme j'avais vu le cardio juste avant la TT, je pensais qu'il n'y avait pas d'urgence, mais vu que les symptomes persistent malgré le ttt, je vais appeler demain pour qu'il me reçoive plus rapidement.
Le plus inquiétant pour moi, c'est la tension qui est montée à 16/9, alors qu'habituellement je suis plutot hypo tendue 9 ou 10 maxi...
Je te tiendrai au courant des nouvelles et merci pour tes conseils...
Bonne soirée.
Kty |
|
|
|
|
Posté le: 24. Fév 2013, 23:30
|
|
|
wynnie a écrit: | pas sur que la tsh seule nous dise ce qui se passe, t4 et t3 en plus ça serait bien...
tu as baissé le lévo depuis quand? |
Wynnie,
je vais voir avec le labo si je peux faire t4 et t3 en plus, dans le doute, je ne vais pas prendre mon lévo avant d'y aller..
Ça ne fait que 5 semaines que j'ai commencé le levo, mais comme je dois voir l'endocrino mardi, je préfère avoir des résultats à lui montrer...
Est ce que les résultats seront qd mm utiles ou est ce que 5 semaines c'est trop court
Merci et bonne nuit.
Kty |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 25. Fév 2013, 08:24
|
|
|
Bonjour kty06,
J'ai également eu le coeur qui tapait fort, au repos donc sans effort et pression haute.
Après baisse du Lévo, c'est devenue normal. On dirait que c'est une question de dosage.
Parfois il suffit d'une toute petite différence de l'ordre de 1/2 ou 1/4 de comprimé par semaine de plus ou de moins!
Bonne continuation,
Fanny CH |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 25. Fév 2013, 10:42
|
|
|
5 semaines sera court surtout avec les changements de dosage à la hausse et à la baisse mais ça donnera une indication... _________________ Wynnie
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivant
|