Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération [ Suivi de kty06 ]
Sujet: [url=t40725] 

[ Suivi de kty06 ]

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet [ Suivi de kty06 ] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kty06hors ligne
TT pour Goitre multi...
opio 06650
féminin
60+
MessageSVP quel taux de T3 T4 pour être " bien "

Posté le: 23. Juil 2013, 08:30
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai rendez vous cet après midi chez un nouvel endo, le mien étant parti à la retraite.
Je suis en train de faire le point sur mes résultats de labo, et de faire un tableau récapitulatif.
Ma TSH est encore basse, mais mes T3 et T4 sont dans les "normes labo"...
Je ne me rappelle plus quel est le taux idéal pour la plupart des gens.
Je crois que c'est le tiers supérieur de la norme mais je n'en suis pas sure, et je ne retrouve plus cette info sur le forum.
Pouvez vous me le redonner afin que j'ai des arguments, au cas où je tombe sur un médecin récalcitrant...
Merci
Kty
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kty06 SVP quel taux de T3 T4 pour être " bien "
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p357944)
Posté le: 23. Juil 2013, 08:47
Répondre en citant

Il n'y a pas d'impératif sur les valeurs de t3 t4 .

on a constaté sur le forum qu'en général les personnes se sentent bien avec des t3 et t4 au moins à la moitié des normes labo voir vers le tiers supérieur.

Comment évolue ton ressenti depuis ta légère baisse de lévo?
prends tu le desmodium et le sélénium

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kty06hors ligne
TT pour Goitre multi...
opio 06650
féminin
60+
 (p357946)
Posté le: 23. Juil 2013, 08:55
Répondre en citant

Bonjour Wynnie et merci pour ta réponse rapide.

Je fais toujours un peu de tachy le soir, mais moins d'insomnies.
Par contre je continue à prendre du poids, et j'ai la peau très sèche.

Je prends toujours du desmodium et des noix du brésil.

Symptômes hyper et hypo. Confused
C'est pour ça que j'ai repris rdv chez un endocrino.

Je verrai bien ce qu'il me dit.

kty
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kty06
kty06hors ligne
TT pour Goitre multi...
opio 06650
féminin
60+
Messagerendez vous nouvel endo

(p358008)
Posté le: 23. Juil 2013, 18:37
Répondre en citant

J'ai vu cet après midi une nouvelle endocrino.
Mon avis est très mitigé...

Je lui ai dis que je suis en hyper

TSH 0.363 norme 0.4 à 4.4
T3 2.92 norme 2 à 4.2
T4 15.14 norme 8.9 à 17.6

avec des symptômes d'hyper et d'hypo ( tachy / prise de poids et peau sèche )

Que j'étais sous lévo 100 pendant 8 semaines, et que depuis 15 jours j'ai baissé à 92.86 soit 6 x 100 + 1 x 50.
Elle a peur que je sois très fatiguée le jour où je ne prends que 50, et qu'elle préfère que je prenne du 100 et du 75 en alternance.

Ce qui ferait une baisse à 87.5...

Moi qui avait peur d'avoir trop baissé d'un coup en prenant 1/2 cp de 100 en moins par semaine... lol...

Je lui ai dit que j'avais peur de baisser et d'être en hypo parce que j'ai déjà pris 5 kg en 6 mois!!!!

Voilà sa réponse: " vous essayez comme ça et on se revoit dans 2 mois. " Confused

Pour la prise de poids, elle pense que c'est à cause de la ménopause.

Je lui ai dit aussi que je faisais une cure de desmodium et sélènium, mais elle n'a pas réagit.

Pour le prochain bilan elle m'a marqué TSH et T4, je lui ai demandé pour les T3, mais elle m'a répondu que ça ne sert à rien!!!!

Pour l'instant je suis allée à la pharmacie pour acheter le lévo 75, mais je ne suis pas très motivée pour une baisse aussi rapide.

Qu'en pensez vous Question

Je suis dubitative Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kty06 rendez vous nouvel endo
kty06hors ligne
TT pour Goitre multi...
opio 06650
féminin
60+
 (p358181)
Posté le: 26. Juil 2013, 07:23
Répondre en citant

Bon après réflexion et discussion avec moi même, Wink je vais continuer le même dosage pendant 6 semaines, puis je ferai un contrôle labo.
Je vais qd mm écouter un peu l'endo, au lieu de prendre 6 x 100 + 1 x 50, je vais prendre 5 x 100 et 2 x 75, ce qui fait le même dosage, mais mieux réparti dans la semaine...
Contrôle le 16 août.
kty
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kty06
kty06hors ligne
TT pour Goitre multi...
opio 06650
féminin
60+
Message1ère expérience : oubli de mon comprimé de lévo

(p359711)
Posté le: 13. Aoû 2013, 20:15
Répondre en citant

Lundi soir, en me couchant, je sors mon comprimé de lévo de sa boite pour le mettre sur ma table de nuit afin de le prendre le lendemain matin au réveil, comme chaque jour depuis mon opération.

Oh surprise, il y en a déjà un sur ma table de nuit!!!! Confused

Pourtant, j'étais persuadée de l'avoir pris dans la nuit...

Où alors, j'ai rêvé... Rolling Eyes

Méga doute... Comment savoir... Question Question Question

Je prépare mon pilulier toutes les semaines, mais là il est vide, je viens de prendre le dernier comprimé...

Je suppose que j'ai oublié celui de lundi matin...

Dans le doute je le prends à 22h, puis prends celui de mardi matin à 7h en me levant.

Résultat de cette expérience :

En fin de matinée, j'ai commencé à faire de la tachycardie, et cet après midi, j'étais super énervée, envie d'étrangler tous les gens qui me parlaient... lol
Peut on avoir une réaction immédiate si on prend trop ou pas assez de lévo Question Question Question

Bref, premier accident de parcours en 7 mois...
Et ce ne sera surement pas le dernier...

Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai rdv au labo dans 3 jours pour mon contrôle T3 T4 TSH.
Est ce que vous pensez que ça peut perturber les résultats Question

Bonne soirée à toutes et tous.

Kty Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kty06 1ère expérience : oubli de mon comprimé de lévo
anémonehors ligne
Carcinome papillaire
montreal
non spécifié
 (p359757)
Posté le: 14. Aoû 2013, 12:02
Répondre en citant

j'ai déjà vu ça quelque part , il m'est arrivé exactement la même chose , l'histoire du 2eme comprimé sur la table de nuit alors que j'avais la certitude de n'en avoir omis aucun , on m'avait conseillé sur le forum de m'abstenir plutôt que de risquer d'en prendre plus ,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anémone
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
MessageRe: rendez vous nouvel endo

(p359767)
Posté le: 14. Aoû 2013, 13:31
Répondre en citant

Bonjour Kty06,

Le mieux est de trouver "ton rituel perso" pour la prise du Lévo et de faire toujours pareil.
Perso, je mets la boîte de Lévo dans mon assiette de déjeuner. Je dois donc me lever pour aller prendre mon comprimé. Une fois pris, j'éloigne la boîte de ma place de déjeuner. Le dimanche je dois prendre qu'un demi comprimé, alors je mets la boîte de Lévo debout entre l'assiette et le verre; je redoute bien sûr de me tromper le dimanche Wink

Je crois qu'il ne faut pas sortir le comprimé à l'avance de la plaquette. Toutes les pastilles et comprimés ne devraient pas être longtemps à l'air libre (toute la nuit p.ex.). En plus, un petit comprimé sur le chevet . . . . . j'ai des livres et le lecteur MP3 . . . . . . se sauverait vite fait et laisse croire de l'avoir pris!

Il y a des (petits) pilluliers avec des compartiments fermés, un compartiment pour chaque jour qui est fort pratique.
Aussi des petits "coupe-comprimés" avec une lame tranchante incorporée.

Perso, je suis très sensible à environ 5.35 mg de Lévo de plus ou de moins 1 x par semaine! Ceci malgré les dires de mon endocrino qui trouve ça très insignifiant Shocked

Le Lévothyrox se "lisse" sur la semaine.
On peut rattraper un oublie de comprimé en répartissant le comprimé oublié sur les 2 à 3 jours à venir; p.ex. 1/2 cpr de plus, 2 jours de suite.
Il faut certainement éviter de prendre trop à la fois (en pensant qu'il y avait oublie et que ce n'est pas le cas).
La notice d'emballage du Lévo explique comment faire.

Bonne journée,

Fanny CH

PS: Il est de même avec le Calcium; selon la notice, il ne faut pas préparer le calcium (diluer un sachet de poudre dans un verre d'eau) et le laisser à l'air libre (il perd son efficacité).
Donc si on prépare son verre de calcium et le téléphone sonne . . . . Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: rendez vous nouvel endo
anne-clarahors ligne

TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
 (p359768)
Posté le: 14. Aoû 2013, 13:59
Répondre en citant

Coucou Kty

tu n'es pas la seule à qui ça arrive : j'avais fait pareil (un peu à la même période que toi, au bout de 6 mois de traitement Laughing )

Dans le doute, il vaut mieux s'abstenir, surtout si tu es sensible aux dosages et aux pics de dosages. Surtout là, tu as pris un cachet à 22 h et le prochain à 7 heures, donc tout de même assez rapproché. Comme te l'a dit Fanny, il vaut mieux faire le rattrapage, s'il en faut faire un, par petit bouts (1/2 cachet) pour éviter des pics.

Depuis mon petit "accident de dosage", je laisse les cachets à côté de ma brosse à dents, ce qui m'oblige de me lever pour le prendre, donc on est un peu plus réveille que si on se sert sur la table de nuit.

Mais on n'est pas à l'abri d'erreur. J'avais fait la même bêtise avec mes béta-bloquants un matin, plombant complètement ma tension ....

Pour ta prise de sang dans quelques jours : tu peux encore équilibrer les taux, en prenant par exemple les 2 jours qui viennent qu'un demi-cachet, ça équilibrera le cachet pris en trop.

Gros bisous

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
kty06hors ligne
TT pour Goitre multi...
opio 06650
féminin
60+
 (p359802)
Posté le: 14. Aoû 2013, 21:56
Répondre en citant

Merci les filles, ça rassure de voir que je ne suis pas la seule... mais en même temps, je m'en doutais un peu... Wink

En fait, je prépare mes comprimés pour la semaine dans un pilulier hermétique, et je sors un comprimé avant de me coucher, que je laisse sur la table de nuit dans une petite tasse, donc je suis certaine de ne pas avoir pris trop de lévo.

Le seul problème, c'est que j'ai oublié de le prendre.
Je croyais l'avoir pris, mais j'ai du rêver Exclamation Exclamation
Et oui, il m'arrive de rêver que je le prends. Keine Ahnung

Comme je m'en suis aperçue à 22h en me couchant, je l'ai pris immédiatement, et j'ai repris celui du lendemain au réveil, donc pas de surdosage, mais juste deux prises trop rapprochées, et mon corps a réagit à ce trop d'hormone. macht mich irre

Mais rien de grave, j'ai eu des symptômes d'hyper pendant une journée seulement.

A l'avenir je ferai plus attention. angel

Par contre, c'est vrai que pendant la nuit, le comprimé reste à l'air libre, et cela fait plusieurs fois que je lis que c'est déconseillé, donc je vais acheter une petite boîte à pilule pour le laisser dedans jusqu'à la prise.

Merci pour vos conseils. Very Happy

Bonne soirée.

kty flower
Melindahors ligne
78
féminin
 (p359805)
Posté le: 14. Aoû 2013, 22:41
Répondre en citant

Bonsoir Kty,
Personnellement, je note sur un post-it neuf, chaque matin, l'heure de la prise et l'heure de mon petit déjeuner. Je ne l'écris que juste après avoir avalé le comprimé (afin d'être sûre). J'essaye d'être très concentrée, ce qui est parfois difficile lorsqu'on l'on vient de se lever et que l'on est fatiguée. A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melinda
Melindahors ligne
78
féminin
 (p359806)
Posté le: 14. Aoû 2013, 22:47
Répondre en citant

et je le laisse dans son emballage jusqu'à la prise. Exemple : avalé 7h 11, dejeuner prévu 7h31. Je vaque à mes occupations et je sais qu'à 7 h 31, je dois déjeuner. (avec les 20 minutes préconisées par mon endocrino, je suis équilbrée depuis février).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melinda
cati33hors ligne
Cancer papillaire
féminin
50+
 (p359867)
Posté le: 16. Aoû 2013, 07:58
Répondre en citant

Bonjour,
Moi aussi à peu près un mois et demi après le début du lévo, j'ai eu un gros doute "l'ai-je pris ou pas". Gros moment de panique !!!
Solution : mon fiston (8 ans) m'a fait une toute petite boite (3x2cm) touvée chez cultura qu'il a décoré et où il a écrit "maman je t'aime". Depuis, je n'oublie plus mon petit cachet blanc. Par contre, je laissais le cachet à l'air libre, désormais je fermerai la boite le soir après !
Grosses bises Kty
Cathy33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
kty06hors ligne
TT pour Goitre multi...
opio 06650
féminin
60+
MessageBesoin de conseil

(p364373)
Posté le: 08. Oct 2013, 16:37
Répondre en citant

Bonjour tout le monde. Very Happy
Petit tour sur le forum ( cela fait presque 2 mois que je n'étais pas venue ),
et je m'aperçois que certaines d'entre vous ont encore et toujours beaucoup de problèmes. Bon courage à vous. Sad
Pour ma part, je suis à 9 mois post op, et je vais plus ou moins bien.
Après avoir été à peu près équilibrée pendant 2 mois, je recommence depuis quelques jours à faire de la tachy et à avoir des tremblements.
Pourtant aucun changement dans mon mode de vie, pas de prise de médicaments.
Juste un régime hyper strict que j'ai commencé il y a environ deux semaines, parce que malgré le fait que je sois toujours plutôt à tendance hyper, je continue à prendre du poids ( 10 kgs depuis la TT ).

Après mon opération, j'étais à 125 de lévo par jour, et depuis, je diminue très progressivement après chaque PS, environ tous les deux mois, car ma TSH est assez basse et je fais tjr de la tachy.

Jusqu'à hier, je prenais 89.28 de lévo réparti en 4x100 + 3x75.
Ce matin contrôle labo et mes résultats sont encore limites.

TSH 0.258 (0.4 à 4.4)
T3 2.98 (2 à 4.2)
T4 15.18 (8.9 à 17.6)

Mon endocrino est étonnée que je prenne si peu de lévo, et hésite à baisser encore.

Alors voici ma question:

Quand on n'a plus de thyroïde, on doit prendre du lévo, en général 2 fois son poids donc je devrais prendre 136 mg et là je prends 89.28 et il semble que ce soit toujours trop.

Y a t il des personnes qui sont stabilisées avec des petits dosages de lévo Question
Comment expliquer cela Question

Est ce que je dois baisser encore, sachant que je fais toujours de la tachy Question Question

Merci pour vos conseils. Wink

Bonne soirée à toutes et tous.
Kty flower
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kty06 Besoin de conseil
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
MessageRe: Besoin de conseil

(p364387)
Posté le: 08. Oct 2013, 18:06
Répondre en citant

Bonsoir Kty06,

Perso, j'ai effectivement un petit dosage. Après l'opération TT (il y a 1 1/2 année) on m'a mis sous Lévothyrox 100. Ensuite on m'a réduit le dosage par 4 fois.

Depuis 34 semaines je prends du Lévothyrox 75, 6 x par semaine, et 1/2 cpr. de 75 le 7è jour.
J'ai 64 ans, 1 m 68, 65 kg.
Je fais de la gym. en salle, du Walking, du vélo et des randonnées.

Jusqu'à maintenant ça va bien. L'été on a besoin de moins d'hormones, avec l'âge on a besoin de moins aussi. Toutefois l'hiver approche et je m'y attends de devoir augmenter peut-être un peu.
Comme j'ai horreur du froid en plus Wink

Voilà mon petit témoignage avec mon petit dosage.

Bonne semaine,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Besoin de conseil
Page 5 sur 7
imprimer le sujet: [ Suivi de kty06 ]
Sujet: 

[ Suivi de kty06 ]

dans le forum: 

Répondre au sujet [ Suivi de kty06 ] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération [ Suivi de kty06 ]

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com