Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Thyroïdectomie totale pour nodule c...
Sujet: [url=t41274] 

Thyroïdectomie totale pour nodule cancéreux encapsulé?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Thyroïdectomie totale pour nodule cancéreux encapsulé? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
yéhalhors ligne

Carcinome vésiculaire
Tours, Indre et Loire
féminin
40+
MessageThyroïdectomie totale pour nodule cancéreux encapsulé?

Posté le: 21. Mar 2013, 10:18
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je me présente, Emilie, 32 ans, 2 jeunes enfants, et un petit nodule qui me complique la vie..
Je me suis apperçue de sa présence il y a 2 ans, la prise en charge à traîné un peu,donc après échographie à l automne dernier suivie d une cytoponction ( nodule vésiculaire de 2cm, vascularisé, + euthyroïdie) il a été décidé de procéder à l opération habituelle.
Je me suis donc faite opérer au CHU de Tours il y a une semaine, il était convenu que les analyses seraient faites pendant l opération, et en découleraient donc l ablation partielle ou totale. À mon réveil le chirurgien me dit que mon nodule était trop complexe pour être analysé pendant le temps opératoire, il n a donc procédé qu'à une lobectomie et je le revois dans une semaine pour les résultats.
Mais je m interroge sur la nécessité de procéder à l ablation du second lobe en cas de cancer. En effet si le nodule est cancéreux mais encapsulé, il n'y a pas de possibilité que le cancer ait pu migrer, donc l'ablation je suppose que c'est pour éviter que d'autres cellules ne deviennent cancéreuses également. Quand on voit l.évolution lente de ce cancer est il vraiment nécessaire de se privé d'un lobe ne présentant encore aucun nodule?
J'aimerais gagner du temps, j'ai 2 jeunes enfants et j'ai extrêmement peur des conséquence du traitement de substitution. Si un lobe peut suffire pour produire les hormones nécessaires et que je peux attendre, ne serait ce que 5ans, que d autres nodules apparaissent ce serait toujours ça de gagné Smile
Je vous remercie d'avance de vos explications, j'aimerai vraiment comprendre avant de prendre une éventuelle décision!
Emilie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yéhal Thyroïdectomie totale pour nodule cancéreux encapsulé?
jojo30hors ligne
Cancer papillaire
Montréal, Québec, Canada
féminin
 (p346171)
Posté le: 21. Mar 2013, 13:33
Répondre en citant

Bonjour Émilie,

Je crois qu'avant de se questionner sur tout ça, mieux vaut attendre les résultats de l'analyse. Il y a bcp trop d'incertains et d'hypothèses pour l'instant.

Par contre, je peux te dire que le traitement substitutif n'est habituellement pas un problème pour les personnes qui ont eu une thyroidectomie totale. Pour ma part, le dosage s'est fait très facilement. En fait, il est plus facile de trouver le dosage idéal quand il ne reste plus de thyroide, que quand il reste un lobe. Car même si parfois un seul lobe peut fournir assez d'hormones, dans plusieurs cas il faut compléter avec une dose de lévo.

Moi aussi j'ai deux jeunes enfants, et plus de thyroide, et je vais très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo30

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïdectomie totale pour nodule cancéreux encapsulé?
Sujet: 

Thyroïdectomie totale pour nodule cancéreux encapsulé?

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïdectomie totale pour nodule cancéreux encapsulé? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Thyroïdectomie totale pour nodule c...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com