Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Tg après cure d'iode
Sujet: [url=t41295] 

Tg après cure d'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Tg après cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CVhors ligne

Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
70+
MessageTg après cure d'iode

(p346408)
Posté le: 24. Mar 2013, 13:04
Répondre en citant

Bonjour, quelqu'un peut-il m'indiquer si la TG avant thyrogen Et après thyrogen est très différente .combien de temps faut-il attendre après la cure d'iode pour voir si l'iode à bien détruit le tissu thyroïdien? Merci de votre aide
jojo30hors ligne
Cancer papillaire
Montréal, Québec, Canada
féminin
 (p346409)
Posté le: 24. Mar 2013, 13:20
Répondre en citant

Bonjour,

Je crois qu'il n'y a pas de réponse standard à cette question. S'il reste des cellules thyroidiennes, alors la tg stimulée sera plus élevée que la tg non stimulée.

Quand la tg est indétectable non stimulée, idéalement pour des personnes qui sont déclarées en rémission, la tg n'augmente pas avec stimulation.

Pour ce qui est du temps pour l'iode de détruire les cellules restantes, habituellement on parle d'une effet sur 3-6 mois. Mais mon médecin me dit qu'on en voit aussi l'effet jusqu'à 1 an après.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo30
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p346423)
Posté le: 24. Mar 2013, 15:54
Répondre en citant

Il y a un petit pourcentage de personnes chez qui la tg indétectable ,devient détectable lorsque stimulée. Cela permet donc de suivre l'évolution et voir si on pourrait découvrir un processus de malignité.J'ai vu cela déjà dans un site médical. Normalement tu multiplies par 10. Une personne qui aurait la TG indétectable et aurait sous thyrogen 14.Sa vraie Tg serait 1.4 et non indétectable.
Beate complétera ma réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
CVhors ligne

Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
70+
 (p346550)
Posté le: 25. Mar 2013, 18:38
Répondre en citant

Help béate je n'ai pas tout compris , il faudrait multiplier les 1,4 par 10?pour moi elle est apparemment à 24 mais je n'ai pas encore le compte rendu ecrit
jojo30hors ligne
Cancer papillaire
Montréal, Québec, Canada
féminin
 (p346564)
Posté le: 25. Mar 2013, 19:54
Répondre en citant

C'est 24 avec la stimulation au thyrogen, ou 24 avant la stimulation?

Pour quelqu'un qui n'a pas eu de cure d'iode, je ne trouve pas ça inquiétant outre mesure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo30
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p346575)
Posté le: 25. Mar 2013, 20:55
Répondre en citant

CV ,si ta Tg sous stimulation est a 24 ,Ta Tg ordinaire devait être 2,4 environ.Même chose que moi..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
CVhors ligne

Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
70+
 (p346634)
Posté le: 26. Mar 2013, 10:11
Répondre en citant

La TG avant stimulation est à 1,4 et après stimulation à 24 j'attends la confirmation

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tg après cure d'iode
Sujet: 

Tg après cure d'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet Tg après cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Tg après cure d'iode

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com