Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suivi clapette/magali
Sujet: [url=t41784] 

Suivi clapette/magali

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 16, 17, 18  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Suivi clapette/magali Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
 (p395706)
Posté le: 30. Nov 2014, 11:11
Répondre en citant

Bonjour wynnie,

Je suis a 125 depuis 6 semaines maintenant je fai bilan sanguin demain (jai reussi a avoir t3 t4 tsh yes!)

J etai deja a 125 cet ete mai en rentran de la mer ma t4 etai monte a 22,7 ( norme 12 22)
donc j avai baisse un jour 125 un jour 100 3/4 de 25 et apres 6 semaines a ce dosage ma t4 redescendue a 17,7 et nouveau symptomes hypo, donc remonte a 125 chaque jour.

Pour info je pese 85kg (je suis grande) donc si dosage le poid ×2 jai encore un peu de marge!

Par contre mon medecin n'est pas trop a l ecoute des symptomes, donc l augmentation n'est pas concertee avec lui car pour lui jne tsh a 2 sous traitemen ne lui pose pas de probleme! Donc sans ce forum je serai encore a levo 100 avecplein de symptomes.. de plus, chaque augmentationest progessive, par quart de 25 et je ne suis jamais tombé en hyper!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
 (p395738)
Posté le: 01. Déc 2014, 13:34
Répondre en citant

Bonjour,

Resultat prise de sang ce matin a jeun

Tsh 1,160 (0,270 4,200) 2,020 il y a 6 semaines

T3 5 ( 3,10 6,80)

T4 16,9 (12 22) 17,6 il y a 6 semaines

Qu'en pensez vous? Cela fait 6 semaines que je suis a 125, ma t4 a un peu baissé, et j ai
quelques symptomes d hypo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p395740)
Posté le: 01. Déc 2014, 13:46
Répondre en citant

Bonjour
t3 t4 pile au milieu des normes et des signes d'hypo: tester une hausse de 6.25 du dosage...

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
 (p395741)
Posté le: 01. Déc 2014, 14:31
Répondre en citant

Bonjour wynnie et merci pour ta reponse,

Je vais essayer d augmenter de 6,25 et reprise de sang dans 6 semaines..

Bonne journée
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Messageefficacité Lévothyrox

(p395744)
Posté le: 01. Déc 2014, 17:29
Répondre en citant

Bonsoir Clapette,

Tu dis:

Je vais essayer d'augmenter de 6,25 et reprise de sang dans 6 semaines..

Perso j'ai aussi augmenté un tout petit peu; 5.35 mg par jour de plus . . . . . quelle différence alors Wink Cela peut beaucoup apporter.

Bonne semaine,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH efficacité Lévothyrox
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
 (p395755)
Posté le: 01. Déc 2014, 20:17
Répondre en citant

Bonsoir Fanny,

Oui je pense qu'une petite augmentation peut apporter beaucoup, mais depuis janvier j'ai l'impression de ne faire que ça, alors mis bout a bout ça fait une bonne augmentation,
de 100 a 125 par palier de 6,25, sans jamais symptomes d'hyper, donc mon corps en a besoin..

Bonne soirée
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
 (p396095)
Posté le: 07. Déc 2014, 21:41
Répondre en citant

Bonsoir,

J ai une question concernant le selenium 200ug (microgramme) sont recommandés par jour et sur la marque granion de selenium c est un apport de 0,96 mg (milligramme)
eten cherchant un peu pour la conversion 1ug=0,001mg
donc granion apporte 960 ug.. c' est bien ça? C'est enorme, 4 a 5 fois plus..

Qu'en pensez vous? Est ce une erreur de ma part?

Merci d avance
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p396098)
Posté le: 07. Déc 2014, 22:23
Répondre en citant

Bonsoir,

tes calculs sont corrects - presque 1 mg de Sélénium, c'est 5 fois la dose maxi conseillée de 200 µg ...

Et les granions de Sélénium indiquent bien une teneur de 0,96 mg par ampoule ...

http://www.granions.fr/oligotherapi.....ranionsr-de-selenium.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Par contre, je ne sais pas si le sélénium présent dans les "granions" a exactement la même forme/la même absorption que celui dans les compléments alimentaires genre sélénium ACE, Bétasélen ou autre ? Apparemment la "oligothérapie" fonctionne un peu différemment ? Le mieux sera d'en discuter avec ton pharmacien.

http://www.acppav.org/pmb/opac_css/doc_num.php?explnum_id=701Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

De toute façon, cela se prend sous forme de cures d'environ 20 jours, pas en continu !

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
 (p396131)
Posté le: 08. Déc 2014, 14:52
Répondre en citant

Merci Beate ,

C'est bizarre de pouvoir se procurer une telle dose sans ordonnance!!

En fait j'en ai fait 2 cures en juillet aout, et fin aout j' ai eu des douleurs abdominales qui ont suivies, je pense que c'est peut etre lié.

Depuis j'ai arrete, et ce matin j ai reussi a me procurer des noix d'Amazonie, enfin, donc je vais essayer sans surdosage..
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
 (p396172)
Posté le: 09. Déc 2014, 08:03
Répondre en citant

bonjour,

Pour revenir au sélénium, dans les conversations que j'ai pu lire sur le site,
la référence a granion sélénium revient souvent, je ne sais pas si
tout le monde fait la conversion et sait a quel dosage cela correspond.

Sinon, a cette époque ma T4 est monté a 22,7 (norme 12 22), un surdosage
sélénium peut-il expliquer cela?

merci
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
 (p397377)
Posté le: 31. Déc 2014, 11:19
Répondre en citant

Bonjour a tous,

Depuis une semaine j ai des brulures d estomac, mon medecin m a prescrit omeprazole 20mg, les brulures ont un peu diminuees, mais encore presentes.

Ce medicament peut il provoquer des insomnies? Ce n est pas marqué sur la notice mais en fouillant sur internet ca apparait ( c est omeprazole biogaran)

Et ce symptome (rgo) peut il avoir etre en rapport avec la thyroide?

Merci d avance
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
 (p398130)
Posté le: 13. Jan 2015, 11:53
Répondre en citant

Bonjour a tous,

Prise de sang ce matin 6 semaines apres changement de dosage

Tsh 0,5 ( 0,270 4,2)

T4 24 (12 22)

Donc je pense etre en hyper, pas specialement de symptomes mis a part perte de poids, ca fait longtemps que je n avais perdu si facilement , mais pas de palpitation,

Je suis actuellement a 131,5 (125+ 1/4 de 25 par jour)

Avant j etai a 125 par jour prise de sang precedente

Tsh 1,160 ( 0,270 4,2)

T4 16,9 (12 22)

Qu en pensez vous? Je retourne a 125 ou un jour sur 2?
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Messageefficacité Lévothyrox

(p398146)
Posté le: 13. Jan 2015, 14:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : clapette
Répondre en citant

Bonjour Clapette,

Tu dis:

Je suis actuellement a 131,5 (125+ 1/4 de 25 par jour)

Avant j etai a 125 par jour.

On dirait que tu es tout près de ton Set-Point perso Wink
Donc vas-y doucement avec les changements de dosage. Il se peut que tu sois (comme moi) très sensible; grande différence de ressenti avec 5 mg de Lévo par jour de plus ou de moins.
Pour faciliter le jour de dosage différent, je fais p.ex. 6 jours un comprimé entier, puis le dimanche 1/2 comprimé . . . . . ce qui fait 5 mg par jour de plus.

Bonne semaine,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH efficacité Lévothyrox
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
 (p398185)
Posté le: 14. Jan 2015, 09:02
Répondre en citant

Merci Fanny pour ta réponse, dur dur de trouver le bon dosage, aprés c'est du jonglage pour être au mieux.. je vais essayer de faire 2 jours 25 1 jour 131,5 et REprise de sang dans 6 semaines.. bonne journée
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
 (p398339)
Posté le: 16. Jan 2015, 10:04
Répondre en citant

bonjour,

quelqu'un a déja fait un surdosage lévothyrox avec des T4 trop élevées?

Et au niveau des symptomes ça donne quoi?

Merci d'avance, perso ma T4 est à 24 (12 22)

J'ai perdu du poids, et mes brulures d'estomac peuvent-elles etre liées?

Avez- vous d'autres symptomes? Et ça baisse au bout de combien de temps?

merci d'avance
Page 10 sur 18
imprimer le sujet: Suivi clapette/magali
Sujet: 

Suivi clapette/magali

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi clapette/magali Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suivi clapette/magali

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com