Auteur |
Message |
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 03. Nov 2014, 08:44
|
|
|
Bonjour Clapette,
En effet, les symptômes ressentis indiquent un manque d'hormones.
Les chiffres des résultats PdS sont une chose, mais les symptômes sont à prendre en considération.
Avant de changer le dosage, on peut se demander:
- Quel changement ces dernières semaines, un traitement, des nouveaux médicaments?
- un événement/grand stress, deuil?
- un petit oubli du Lévothyrox?
C'est dès fois incroyable qu'un petit rien peut avoir une influence sur le dosage.
Quand as-tu été opérée, sans thyroïde?
Quels sont les résultats avant ceux d'il y a 2 semaines?
Bonne journée,
Fanny CH |
|
|
|
|
clapette Hashimoto hypothyroidie oise 40+ |
Posté le: 03. Nov 2014, 09:11
|
|
|
Merci Fanny pour ta réponse,
Le dosage d'avant (fin aout) indiquait T4 a 22,7 (12 à 22)
mais je revenais de mes vacances a la mer, j'ai donc baissé mon dosage, au lieu
de faire 125 chaque jour je suis passé a un jour 125 un jour 118,5 (100 +3/4 25).
Et dimanche il y a une semaine,j'avai oublié mon levothyrox et l'ai pris au milieu
du petit-dèj, don pas a jeun.. |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 03. Nov 2014, 13:43
|
|
|
Bonjour Clapette,
Un séjour bord de mer peut éventuellement influencer un peu (si on est TRES sensible). Perso sans thyroïde depuis 2 1/2 ans, je me suis senti un peu plus speed en vacances ,car juillet-août avec 38 C.
Mais un fois de retour "au frais" tout cela est rentré dans l'ordre.
Il ne faudrait pas ajuster soi-même dès qu'il y a un peu de symptômes, surtout pas sans avis du médecin.
Perso j'ai ressenti une très grande différence entre un dosage "plus 5 mg par jour = Hyper ou moins 5 mg par jour = Hypo". Pourtant mon endocrinologue me disait que cette différence de 5 mg était insignifiante.
Il faudrait absolument instaurer un rituel régulier et surtout ne pas oublier le Lévo. Si tu es sensible au moindre gramme (comme moi) tu auras plus tard de la fatigue au rendez-vous!
Bonne semaine,
Fanny CH |
|
|
|
|
Posté le: 05. Nov 2014, 10:34
|
|
|
bonjour,
suite a mes symptomes, mon médecin m'a prescrit un bilan sanguin, normal
mis a part TSH remontée à 2,020 (0,270 4,2) et T4 à 17,6 (12 22)
Normal que la TSH soit si haute alors que la T4 est assez haute? |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 05. Nov 2014, 11:01
|
|
|
il faut plutôt viser 1 en tsh ...
tes t4 sont assez correctes mais pourraient être un peu plus hautes aussi vers 19 ou 20
il faut patienter au moins 6 semaines à 125 et refaire un contrôle complet tsh t3 t4. _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 05. Nov 2014, 11:06
|
|
|
Bonjour Wynnie,
Je te remercie pour ta réponse, j'ai lu ta présentation sur ton profil,
et j'ai vu que tu avais augmenté a plusieurs reprises ton dosage,
les symptomes qui revenaient a chaque fois étaient les memes? |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 05. Nov 2014, 11:44
|
|
|
les ongles qui cassent étaient le premier signe d'alerte, constipation, fatigue, problèmes de mémoire... _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 06. Nov 2014, 11:16
|
|
|
Bonjour,
Je reviens souvent Vers vous en ce moment, car je ne me sens pas au top, Avec
Des symptômes Récurrents et qui me bouffent la vie et m angoissent
J essaie de me rassurér en me disant que c'est la thyroide, et que ça va passer, mais ca me engendre des inquiétudes. Ce matin, je suis allée dans un çentre commercial, et je me suis vite sentie faible, Avec toujours cette impression de tremblement main jambes (et quand je tends les bras et jambes je ne tremble pas ou peu) mais j'ai l impression. Hier ca Me la fai quand j'ai été chercher mes enfants à pied à l ecole, cette sensation de faiblesse.
Quelqu'un connaît ces sensations? J'ai envie de faire comme si tout allait bien, mais le corps ne suit pas.
Je me dis que j'ai ces symptômes la avec levothyrox 125, mais si j étai un hashimoto qui s'ignore, qu est ce que ce serait!!
Mon médecin m'a prescrit arcalion 200 quelqu'un connaît il cela? Faut-il le prendre ou attendre que la thyroide se régule?
Merci de m avoir lue. Bonne journée à tous
Magali |
|
|
|
|
Fanny CH
Posté le: 06. Nov 2014, 21:20
|
|
|
Bonsoir Clapette,
Tant qu'on n'est pas encore équilibré avec le dosage, on ressent des symptômes bizarres. Perso j'en ai rempli une page entière et mon endocrinologue m'a lancé un regard en biais
Il faudrait rester 6 à 8 semaines avec le même dosage pour pouvoir juger.
Et bien sûr, prendre le Lévothyrox régulièrement et sans oubli.
Le corps s'habitue à un dosage et il faut en général un certain temps après l'opération pour cela.
Bonne soirée,
Fanny CH |
|
|
|
|
Posté le: 07. Nov 2014, 07:52
|
|
|
Bonjour Fanny,
Merci de me répondre, une réponse fait toujours Du bien. Tu me parles d opération, mais je n'ai pas été operee, je n'ai pas De nodule, hashimoto depuis la naissance de ma fille de 2 ans, avec des symptômes depuis une dizaine d années, et depuis ajustement permanent du dosage.
Le meDevin m'a prescrit un bilan sanguin normal a part tsh, et je m imagine le pire avec cette fatigue persistante. Avec cette faiblesse musculaire, il m'a prescrit enzymologie CPK eh HDL qui sont normaux. Je sais qu'il peut y avoir une multitude de symptômes, à chaque fois on croit avoir gagné et ça revient. C'est décourageant!!
Merci et bonne journee |
|
|
|
|
Posté le: 28. Nov 2014, 08:58
|
|
|
Bonjour, j'ai vu ça sur le point ce matin
cela parle a quelqu'un cette association de plante?
Contre l'hypothyroïdie : avoine, fucus vesiculosus et laminaria digitata
Le Point - Publié le 25/11/2014 à 11:18
Plantes, algues et céréales s'associent pour lutter contre une baisse de la fonction thyroïdienne, à l'origine d'une fatigue anormale.
De l'avoine sauvage, pour soigner l'hypothyroïdie. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50378Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 28. Nov 2014, 09:49
|
|
|
Bonjour,
l'article est réservé aux abonnés : http://www.lepoint.fr/sante/phytoth.....-11-2014-1884284_2429.php
Mais dans le passé, et sur d'autres pages, on a également parlé de ces plantes ... cela fait longtemps (en fait, depuis l'antiquité !) qu'il est connu que les algues (riches en iode), comme le fucus ou le laminaire, aident la thyroide à produire davantage d'hormones (puisque l'iode rentre dans la composition des hormones thyroidiennes : chaque molécule de T4 contient 4 atomes d'iode, et chaque molécule de T3, trois).
Donc, rien de fondamentalement "nouveau" ... concernant l'avoine, par contre, je n'en avais pas encore entendu parler dans ce contexte.
Un autre article à ce sujet (également du Point, mars 2014, libre d'accès) :
http://www.lepoint.fr/sante/les-plantes-et-aliments-qui-font-du-bien-a-la-thyroide-20-03-2014-1803255_40.php
Extraits :
Citation: | Soutenir les thyroïdes fatiguées
En cas de fatigue de la thyroïde - fatigue généralisée, besoin excessif de sommeil, prise de poids, frilosité excessive, troubles de mémoire, chute de cheveux... -, il faut consulter et éviter les aliments freinant l'activité de cette glande (choux, patates douces...). En revanche, certains aliments et plantes peuvent la stimuler, comme l'ail. Des algues, comme le fucus ou les algues brunes, ont également ces propriétés, tout comme l'avoine ou la sauge officinale, qu'il faut consommer avec la plus grande prudence et sur avis médical. En effet, ces derniers (sauge et avoine) sont également oestrogéniques et sont à éviter sur des terrains cancérigènes. |
Citation: | Les fruits de mer, riches en iode, la matière première de la thyroïde, sont quant à eux de bons régulateurs que l'on peut consommer régulièrement tout en faisant attention à ne pas surcharger l'organisme en iode, ce qui aurait un effet inverse à celui recherché. Enfin, le Dr Lapraz rappelle que les plantes doivent être prescrites avec une grande prudence. Les considérer comme une "médecine douce" est un non-sens, car elles sont douées d'une activité pharmacologique complexe sur le corps humain |
Donc, beaucoup de choses intéressantes ... mais prudence, ce n'est pas parce que ce ne sont "que" des plantes qu'il faut faire n'importe quoi ! Le mieux sera d'en parler avec son médecin, et de se faire conseiller par un bon phytothérapeute.
Par ailleurs, on lit souvent qu'il faut "éviter les aliments goitrogènes" comme le chou, la patate douce ... en fait, tout est dans le dosage ! Du moment qu'on n'en consomme pas en grande quantité, et de manière très régulière, on peut tout à fait en consommer - si on a peur qu'ils diminuent l'absorption de l'iode, il suffit de consommer en parallèle un peu plus d'iode, p.ex. en mangeant du poisson ou des fruits de mer.
Et si on n'a plus de thyroide (ou qu'elle ne fonctionne plus, et est entièrement remplacée par le Levothyrox), on n'a plus besoin de se casser la tête concernant un trop-plein ou un manque d'iode - puisqu'on n'a plus besoin d'iode, on prend les hormones thyroidiennes "toutes prêtes", plus besoin de les fabriquer !
Beate |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 30. Nov 2014, 09:51
|
|
|
Bonjour,
Je suis diagnostiquée hashimoto depuis février 2013, et depuis cette date je fais des prises de sang toutes les 6 à 8 semaines pour vérifier le dosage et modifier le traitement.
Ma question est quand est ce qu'enfin j' aurai le bon traitement, pourquoi est ce si long de trouver la bonne dose de levothyrox, de se stabiliser?
Je suis sous levo 125, que j'ai augmente moi meme par quart de 125, apres chaque PS et symptomes hypo, heureusement que je n'ai pas ecoute mon medecin qui etait pour me laisser a 100, car j etais dans la norme. Dur dur de tenir tete a son medecin!
Merci d avance pourvos conseils, et bon dimanche
e |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 30. Nov 2014, 10:08
|
|
|
Bonjour
nul ne peut te dire quand la hausse du dosage s’arrêtera...
cela s’arrêtera en principe quand ta thyroïde sera complètement remplacée par le lévothyrox. c'est souvent autour de 125 mais pour certains c'est 75 et d'autre 175....
la longueur de temps pour trouver le bon dosage dépend de la vitesse de destruction de la thyroide, de l'écoute du médecin pour ajuster le dosage...
tu es depuis combien de temps maintenant à 125? _________________ Wynnie
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 16, 17, 18 Suivant
|