Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution précision du dosage ou non?
Sujet: [url=t41815] 

précision du dosage ou non?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet précision du dosage ou non? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messageprécision du dosage ou non?

 (p351612)
Posté le: 13. Mai 2013, 07:18
Répondre en citant

Bonjour,

Une copine et moi avons le même endocrinologue.

Elle vient d'être opérée TT et il lui a expliqué:

- si jamais, oublier un jour son Lévo n'est pas grave; il faut surtout ne pas prendre deux en même temps.

Cela m'étonne un peu car perso j'ai l'impression d'être très sensible à un demi comprimé près par semaine Confused

Je suppose qu'en principe, oublier un jour son Lévo n'est pas catastrohique mais on doit tout de même le ressentir un jour, non?

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH précision du dosage ou non?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50244
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p351614)
Posté le: 13. Mai 2013, 08:44
Répondre en citant

Bonjour,

c'est vrai que logiquement, si on oublie son comprimé, ne pas le prendre du tout fera une certaine baisse, sur la semaine (dosage divisé par 7, donc si on oublie un comprimé de 100, p.ex., cela équivaut à une baisse d'environ 15 µg par jour).

Bon, étant donné que le dosage non seulement se "lisse" sur la semaine, mais qu'en plus il faudra 1 semaine pour éliminer 50%, 2 semaines pour éliminer 75% et ainsi de suite, on le sentira "à peine", voire pas du tout (tout au plus, un léger "coup de mou" quelques jours après l'oubli).

Mais pour éviter cela, ce que nous conseillons souvent sur le forum, c'est de rattraper quand-même son oubli - non en doublant la dose, mais en repartissant le comprimé oublié sur les 2 à 3 jours à venir : 1/2 comprimé de plus, 2 jours de suite, ou éventuellement (si on prend 3/4, par exemple) 1/4 trois de jours de suite, etc.

Ainsi, sur la semaine, on reste au MEME dosage, et on ne devrait ressentir aucune baisse.

Avec un médicament à la demi-vie aussi longue que le Lévothyrox, c'est tout à fait possible de faire ainsi (comme on peut alterner entre les dosages) - par contre, là où ce serait en effet dangereux de doubler la dose, c'est avec la T3, d'action très rapide.

Bonne journée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p351624)
Posté le: 13. Mai 2013, 10:09
Répondre en citant

Bonjour Fanny,
Ta petite escapade t'a fait du bien j'espère Wink
Si je me souviens bien tu devais aller prendre un grand bol d'air bien mérité...
Grosses bises
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messageprécision du dosage ou non

 (p351688)
Posté le: 13. Mai 2013, 18:19
Répondre en citant

Hello,

Un grand merci à Beate pour l'explication précise. C'est plus clair ainsi en effet.

Merci à Cati33 pour demander de mes nouvelles.
Oui, incroyable mais vrai . . . . . j'ai beaucoup mieux dormi à Palavas, pas vu le chiffre 3 h du matin. J'ai dormi de minuit à 6.30 h non stop. Cela existe, et même avec une route devant la fenêtre!

Allez les filles, toutes dans le Midi de la France Laughing

Bonne semaine à tous,

Fanny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH précision du dosage ou non
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p351693)
Posté le: 13. Mai 2013, 18:41
Répondre en citant

Fanny,
Par hasard tes amis ne feraient pas chambre d'hôtes.
Nous serions plusieurs à être intéressées pour aller y faire une cure de sommeil !!! Laughing Laughing
Grosses bises et que tes nuits continuent à être non stop.
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messageprécision du dosage ou non

 (p351703)
Posté le: 13. Mai 2013, 20:40
Répondre en citant

Hello Cati33,

C'est fou quand même, ces histoires de sommeil Embarassed
Première nuit à la maison . . . . . . et je vois de nouveau le chiffre 3 sur mon réveil. Pourtant, nous habitons dans un quartier plutôt calme. Aurait-il des mauvaises ondes? Shocked

Très bonne nuit à toutes,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH précision du dosage ou non

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: précision du dosage ou non?
Sujet: 

précision du dosage ou non?

dans le forum: 

Répondre au sujet précision du dosage ou non? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution précision du dosage ou non?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com