Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ganglion lymphatique et sympathique
Sujet: [url=t4260] 

ganglion lymphatique et sympathique

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ganglion lymphatique et sympathique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
carlahors ligne
Inscrit le: 01.07.05
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messageganglion lymphatique et sympathique

 (p25778)
Posté le: 19. Juil 2005, 14:44
Répondre en citant

(Re)Bonjour,

Je rentre un peu dans les details... mais peut-etre que certains d'entre vous m'apporteront la reponse... Connaissez-vous la differnce entre ganglion lymphatique et sympathique. Il semblerait qu ece ne soit pas du tout la meme chose... Savez-vous lequel est conecrne dans le cas du cancer de la thyroide...
Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carla ganglion lymphatique et sympathique
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p25781)
Posté le: 19. Juil 2005, 15:45
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de faire quelques recherches sur le net : les ganglions lymphatiques sont présents à plusieurs endroits dans le corps et notamment au niveau du cou puisqu'ils permettent la circulation de la lymphe. Ma mère a eu un cancer du sein et lors de l'opération on lui a retiré les ganglions lymphatiques sous l'aisselle car se sont les premiers touchés en cas de métastases. En ce qui concerne les ganglions sympathiques (que je ne connaissais pas), il semblerait que ce soient des ganglions en rapport avec le système nerveux, plus précisément le tonus des vaisseaux et le fonctionnement des viscères (si j'ai bien compris tous le docs que j'ai parcourus). J'espère avoir pu t'éclairer un peu ... et que d'autres confirmeront mes dires !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ganglion lymphatique et sympathique
Sujet: 

ganglion lymphatique et sympathique

dans le forum: 

Répondre au sujet ganglion lymphatique et sympathique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ganglion lymphatique et sympathique


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com