Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer SOURIRE ET SON PAPILLAIRE
Sujet: [url=t4269] 

SOURIRE ET SON PAPILLAIRE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet SOURIRE ET SON PAPILLAIRE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SOURIREhors ligne
Inscrit le: 17.06.05
Messages: 109
CA Pap/Hashimoto
CLERMONT-FD
féminin
60+
Message:

MessageSOURIRE ET SON PAPILLAIRE

 (p25868)
Posté le: 20. Juil 2005, 12:26
Répondre en citant

Voilà ma date est fixée. Ce sera le 12 septembre.

Le premier contact avec le chirugien a été trés bien, il s'est montré trés disponible. Il m'a parlé de 2 complications majeures, fixation du calcium
et cordes vocales.
Vais je perdre ma voix que je trouve un peu niaise et gagner un timbre velouté????

D'ici là au programme mariage de ma fille et des moments à deux avec mon mari.

Sourire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOURIRE SOURIRE ET SON PAPILLAIRE
danie
Message:

Message

 (p25901)
Posté le: 20. Juil 2005, 15:14
Répondre en citant

bonjour, moi j'ai eu pendant 6 mois un filet de voix, mais c'était du à un curage ganglionnaire, et en plus j'étais choriste donc j'étais affolée tout est revenu depuis, et chute de calcium du reste je prends du UN ALPHA, je ne fixe pas le calcium, mais franchement c'est pas trop inquiétant je t'embrasse et bon courage tout de même
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p25913)
Posté le: 20. Juil 2005, 15:49
Répondre en citant

Bonjour Sourire,

Il est très bien ton chirurgien, en effet au moins tu es prévenue... je trouve dommage de se retrouver avec une voix modifiée ou même sans voix au réveil sans le savoir avant, et ce truc arrive encore, je veux dire un chirugien qui ne dit rien avant l'opération.

Sinon rassures-toi, même avec une voix "bizarre" au réveil elle redevient normale rapidement, le risque de se retrouver aphone définitivement est infime (sur le forum je me rappelle de seulement un ou deux cas), il faudrait alors que le chirurgien ait eu une bonne raison de sectionner les deux nerfs récurrents qui commandent les cordes vocales.
Pour le calcium, le risque est un peu plus élevé de se retrouver avec des parathyroides "fachées" ou "paresseuses", il faut alors attendre un peu pour qu'elles se remettent en route en prenant du calcium, voire prendre du calcium à vie (comme le Lévothyrox) si elles restent inactives définitivement ou bien que le chirurgien n'ait pas pu les sauver.

Pour ton désir de changer de voix, je crains que le chirurgien ne puisse satisfaire ta demande (LOL), pour l'anecdote lors de ma dose d'iode j'étais en compagnie d'un médecin récemment opéré qui s'est retrouvé avec la voix de "Donald " (la vraie voix de canard du dessin animé !) !!! Je ne te le souhaite pas...

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: SOURIRE ET SON PAPILLAIRE
Sujet: 

SOURIRE ET SON PAPILLAIRE

dans le forum: 

Répondre au sujet SOURIRE ET SON PAPILLAIRE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer SOURIRE ET SON PAPILLAIRE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com