Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroïdectomie totale le 13/09/2013
Sujet: [url=t42918] 

Thyroïdectomie totale le 13/09/2013

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Thyroïdectomie totale le 13/09/2013 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Val24
MessageThyroïdectomie totale le 13/09/2013

(p362133)
Posté le: 09. Sep 2013, 13:05
Répondre en citant

Bonjour,
Voici le compte rendu de ma dernière échographie (surtout pour détecter les ganglions) :
On retrouve un nodule sous capsulaire développé à la face profonde de la moitié inférieure du lobe gauche de structure mixte à prédominance tissulaire de contours lobulés sans calcifications et avec une vascularisation centrale en mode doppler. Ce nodule présente un noyau tissulaire plus hypoéchogène (moins échogène que les muscles) de 5mm.
Dimensions : 20mm x 11 mm x 10 mm.
J'ai fais une ponction en 2008 qui était négative.

Qu'en pensez vous ?

J'ai également deux petits nodules à droite. Je me fais opéré le 13 septembre. Alors cancer ou pas cancer, on verra je suis angoissée de rester dans le doute.

Merci d'avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Thyroïdectomie totale le 13/09/2013
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
 (p362223)
Posté le: 10. Sep 2013, 07:54
Répondre en citant

Bonjour,
Mlaheureusement, même si l'échographie renseigne sur l'aspect des nodules, elle ne peut pas formellement détecter un cancer.
C'est l'examen pendant l'opération qui pourra "peut-être" le définir et plus certainement l'examen anapath qui est effectué a postériori.
Je dis "peut-être" pour l'examen extamporané, car nous avons de nombreux exemples ici où c'est le deuxième examen après l'intervention qui a été déterminant.
Quoi qu'il en soit, même si c'est facile à dire, il faut essayer de relativiser en faisant peut-être un petit tour dans la FAQ qui pourra répondre à tes questions.
Cette période d'attente est difficile à supporter, on voudrait savoir tout de suite, mais la réalité est toute autre.
je te souhaite bon courage pour cette prochaine intervention.
Tiens nous au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
magnetahors ligne

Goitre multinodulair...
armentières
féminin
60+
Messagehello

(p362713)
Posté le: 15. Sep 2013, 14:39
Répondre en citant

J'espère que tout s'est bien passé pour ton opé du 13/09.. pensées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: magneta hello

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïdectomie totale le 13/09/2013
Sujet: 

Thyroïdectomie totale le 13/09/2013

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïdectomie totale le 13/09/2013 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroïdectomie totale le 13/09/2013

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com