Auteur |
Message |
veviette Inscrit le: 24.10.13 Messages: 20 |
Posté le: 29. Nov 2013, 21:47
|
|
|
Bonjour,
Merci pour tout vos récits, vos petits détails qui font qu'on aborde tout ca avec un peu plus de serenité!
Je me fait enléver un lobe pour un nodule "suspect" le 12 déc, à Caen.
pour l'hospitalisation, y a t-il des jeunes maman parmi nous? comment avez vous géré la séparation avec votre bébé?? (c'est ce qui me stresse le plus :S)
et sinon, personellement, j'aurais finalement plus de questions sur le retour à la maison:
- combien de jours au lit-à trainer dans le canap'- a rien faire suaf récupérer?
-combien de jours avant de conduire? (chui en rase campagne...)
-avez vous eu besoin d'aide (j'ai un bébé de 16 mois plutot "plein de vie" ;D)
- peut-on prévoir un long trajet la semaine d'après? (pour aller feter noel!!)
- le congé maladie a til été suffisant, ou bien avez vous redémarré sur les genoux?
Voila! je précise que j'ai une petite trentaine, pas trop l'habitude d'être malade et plutot la patate d'habitude. et un mari très cool qui sera la au maximum, évidemment.
Merci d'avance
Veviette |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50581Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 30. Nov 2013, 11:51
|
|
|
Bonjour,
Et bienvenue sur le forum !
Normal de se poser plein de questions - mais rassure-toi, cela va sans doute bien se passer !
Quel âge a ton bébé, 16 mois ?
Une discussion récente, sur la gestion du quotidien avec les enfants : Thyroïdectomie totale, arrêt et gestion du quotidien.
Avec l'aide de ton mari, il n'y aura rien d'insurmontable - essaie de faire le plus de préparatifs possibles AVANT (courses, rangement, cadeaux de Noël etc), ainsi tu auras l'esprit tranquille et pourras récupérer sans stress !
À bientôt !
Beate |
|
|
|
|
JennyK
Inscrit le: 01.06.13 Messages: 74Basedow + adenome pa... Paris 50+ |
Posté le: 08. Déc 2013, 16:45
|
|
|
Hello ma fille avait 17 mois quand je me suis faite operee la separation a ete tres dur pour moi vu que je suis tres fusionnelle avec ma puce, le jour de mon hospitalisation je lui fait faire sa sieste et je l'ai laisser dormir puis calins,bisous et je suis partie en pleurs biensur, une seule hate finir avec cette foutue operation et rentrer ! je suis rentree apres 4 jours de 2 epuisantes intervention 1 journee et 1 nuit en salle de reveil interminable... j'etait sous l'effet de la morfine pendant 3 semaines mon epoux a prit la releve je ne pouvait rien faire et dieu sait si j ai du courage pourtant ! tu aura sans doute plus de chance que moi et tu te relevera bien avant pour t'occuper de ta puce ! ceux que j'ai vu autour de moi etait sur pied au bout de 2 jours ! |
|
|
|
|
valcapaym Inscrit le: 25.09.13 Messages: 366TT pour Basedow 50+ |
Posté le: 08. Déc 2013, 18:26
|
|
|
Bonjour
Mon opération est assez récente (28/10), et pour moi, un immense fatigue en rentrant chez moi. je ne pouvais pas faire grand chose la première semaine et ne me sentais pas en état de conduire. j'ai reconduit pile une semaine après mais pas très loin.
Si ce n'est pas toi qui conduit peut-être pourras-tu faire le long trajet pour les fêtes de noël. Ce sera à toi de voir comment tu te sens.
Pour moi congé maladie insuffisant car hypo et ses symptômes désagréables, mon endocrino m'a prolongée de 3 semaines.
Je n'ai pas de bébé, mes enfants ont 11 et 13 ans, et la séparation a été difficile quand je suis partie. d’autant qu'ils comprenaient bien, et qu'ils appréhendaient beaucoup mon départ à l'hôpital. Mais finalement çà s'est bien passé.On revient vite à la maison, tu verras.
Bon courage. |
|
|
|
|
Posté le: 08. Déc 2013, 20:47
|
|
|
Merci pour vos réponses! Mon pti gars a 17 mois et il est assez anxieux (et moi aussi )
Le chir' m'a dit que je sortirai le lendemain de l'opération: c'est hyper court! D'un côté ca m'arrange, mais bon, ds quelles conditions! Si je suis une larve...
Je vais compter une grosse semaine de canap', et puis voila.
De toute façon, pas moyen de reculer, hein, donc on va y aller!
Je reviendrai vous raocnter tout ca!
a bientot et bons préparatifs de Noel
Veviette |
|
|
|
|
twist81 Inscrit le: 18.08.10 Messages: 513Tt pour basedow tarn 50+ |
Posté le: 10. Déc 2013, 12:39
|
|
|
bonjour veviette
Je suis sûre que cela va bien se passer il ny a pas de raison il est normal d'être anxieuse avant une intervention et une raison de plus lorsque l'on a un enfant mais rassure toi souvent c'est nous qui stressons pour deux tu lui expliques car je pars du principe que même lorsque ils sont petits ils comprennent tout qu'il faut beaucoup leur parler les rassurer et dis toi que tu n'es pas seule, comme te le dis béate organise toi avant les fêtes pour qu'ensuite tu sois tranquille. Je te dis à bientôt twist |
|
|
|
|
gwen1 Inscrit le: 20.12.13 Messages: 10 |
Posté le: 20. Déc 2013, 10:58
|
|
|
j'ai était opérer du lobe droit le 19 novembre j'ai pas attendu les 4 jours quil propose jetait tellement pas bien sa mon bébé qui avais 4 mois et demi j'suis rentré le lendemain et j'ai repris les activité normal (ménage et tout ce qui s'en suit je ne travaille pas ) le lendemain de mon retour j'etait trop contente de rentré mais la forme a etait de courte durer la fatigue a repris le dessu des douleur au muscle au articulation perte fénoménal de cheveux prise de poids (3 kg en de semaine ) alors que je mange peu et equilibrer du coup jsuis aller voir mon médecin traitant en attendant mon rdv avec le chirurgien il ma déclarer en hypo
puis vien le rdv avc le chirurgien qui m'annonce quand plus de l'hypo le nodule etait avec une tumeur maligne (donc cancer) et ré opération vers mars + traitement a liode dans un hp qui est a 1h de train plus 1 de metro de chez moi j'suis sorti j'en est pleurer comment j'v faire 3 hospitalisation dans la premiére anné de vie de ma fille ce n'est pas du tout facvile a vivre.... |
|
|
|
|
gwen1 Inscrit le: 20.12.13 Messages: 10 |
Posté le: 20. Déc 2013, 11:01
|
|
|
mais j'esper que pour toi tout c'est bien passer c'est rare qu'aprés une ablation d'un lobe il decouvre une tumeur j'ai juste pas eu de chance mais heureusement que c'est découvert tot au moins sa se soigne plus facilement que si sa se propoge.. bonne chance et remet toi bien |
|
|
|
|
Posté le: 20. Déc 2013, 22:05
|
|
|
BOnsoir,
alors, ca y est, je suis de retour à la maison, et oui, tt s'est bien passé...
Bilan:
-opération et hopital ok.
- sortir le lendemain, c'est HARD, surtout avec une heure de route... J'ai passé trois jours dans le coltard a la maison, avec mon ami paracétamol+ un autre médoc encore plus fort. Le 4 eme jour, j'étais debout et presque en pleine forme.
- pour mon loulou, ca a été un peu dur. il a été trèèèès crampon en rentrant, c'etait de bonne guerre. il est resté scotché, mais s'est remis de ses émoitions assez vite.
- à J+8, j'ai la patate. aucune douleur, une cicatrice qui me parait en bonne voie... pas de symptomes encore d'hypo ou hyper. Voila! J'attends les résultats, stresser avant ne les changera pas!
A bientot et merci
Veviette |
|
|
|
|
|
|
|
|
valcapaym Inscrit le: 25.09.13 Messages: 366TT pour Basedow 50+ |
Posté le: 23. Déc 2013, 17:25
|
|
|
Contente pour toi que tout se soit bien passé et que tu te sentes bien à j+8. je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. |
|
|
|
|
|