Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer résultats de la cytoponction
Sujet: [url=t4421] 

résultats de la cytoponction

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet résultats de la cytoponction Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
isa 91hors ligne
Inscrit le: 10.07.05
Messages: 30
Nodules sur le lobe ...
Etampes
féminin
50+
Message:

Messagerésultats de la cytoponction

 (p27276)
Posté le: 02. Aoû 2005, 21:06
Répondre en citant

Voila j'ai enfin mes résultats j'ai plusieurs adénomes bénins et l'endocrino de Gustave Roussi me conseille de ne pas me faire opérér mais de surveiller s'ils changent d'aspect de taille etc .
Je pense que je peux faire pleinement confiance à ce médecin qui voit des malades de la thyroide et des cancers réguliérement.
Quel est votre avis?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa 91 résultats de la cytoponction
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p27280)
Posté le: 02. Aoû 2005, 21:22
Répondre en citant

Bonsoir isa,

je viens de relire tes anciens messages et si je ne me trompe pas tu as 3 nodules sur un même lobe (et rien sur l'autre). J'ai posté en début de soirée un message concernant ma rencontre avec un chirurgien lyonnais très renommé. Je crois que ton endocrino et ce chirurgien sont sur la même longueur d'ondes, c.a.d. qu'ils se basent sur la ponction pour être rassurants et attendre. je ne sais pas ce que t'a dit exactement ton endocrino mais il se peut, comme ce chirurgien, qu'elle considère que les risques d'apparition de nodules sur l'autre lobe sont élevés et préfère surveiller ceux qui sont en place avant de décider d'une opération totale lorsqu'il y en aura sur les deux lobes.... Mais peut-être que mon angoisse me fait voir dans ton cas une expérience proche de la mienne pour me rassurer ... ! ( Sad snif, j'veux pas êt' seule ..snif Sad ) Laughing

Quoi qu'il en soit, j'ai ce nodule depuis fin 2000 - début 2001 (découvert en février 2001 mais il existait avant) et je peux te dire qu'il est possible d'attendre quelques années sans risques majeurs (en tout cas mes 2 ponctions -2001 et 2004 - ont confirméson caractère colloidal donc bénin).
Bonne soirée Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p27287)
Posté le: 02. Aoû 2005, 22:29
Répondre en citant

(re) bonsoir Isa,

Je viens de lire ton intervention suite à mon message. C'est bête à dire (et à écrire !) mais je suis rassurée que nous ayons entendues toutes deux, aujourd'hui, le même discours. Cela lui donne du "poids" même si je vais quand même prendre un RV avec le chirurgien de Grenoble. Mais au moins, j'ai l'esprit plus "léger" grâce à toi et je vais pouvoir dormir tranquillement ! Et puis, il faut garder à l'esprit une chose essentielle : qui dit "goitre" ne dit pas "cancer" !!! Non, mais !! ce serait trop simple, sinon !!!
Pour revenir à la question que tu me posais sur mes analyses, j'étais en euthyroidie avant la prise de lévo. Le chirurgien considère que mon corps s'est trop habitué à ces hormones pour qu'on lui "coupe" ce carburant mais il m'a précisé lors de notre rencontre qu'il ne m'en aurait pas donné la première fois. De même, il est certain que ce médicament ne va pas empêcher la formation du goitre, simplement ralentir les choses.
Bonne soirée et merci pour ton message de ce soir !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
chris59
Message:

Message

 (p27296)
Posté le: 03. Aoû 2005, 07:26
Répondre en citant

kikoo,

Il est effectivement plus sage d'attendre surtout si il n'y a qu'un lobe d'atteint.

Je rappelle qu'en ce qui me concerne le premier gros nodule a été découvert en 1983 lobe gauche et c'est seulement l'année dernière que deux petits sont arrivés sur le lobe droit.
Donc pas mal d'années et tu vois sandrine ton médecin parlait d'une quizaine d'années si je me souviens bien (pfuit !!! Laughing ) et moi en plus j'étais sans traitement jusque là.

Donc si en plus vous êtes toutes les deux sous traitement il y a encore moins de risque de voir le deuxième lobe très vite attaqué.

Et moi je reprends toujours ce que Nancy m'avait dit un jour :" si tu peux garder ton papillon garde le, le plus longtemps possible".

Bisous les filles Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultats de la cytoponction
Sujet: 

résultats de la cytoponction

dans le forum: 

Répondre au sujet résultats de la cytoponction Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer résultats de la cytoponction


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com