Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Levothyrox : comment obtenir un dos...
Sujet: [url=t44260] 

Levothyrox : comment obtenir un dosage intermédiaire ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Levothyrox : comment obtenir un dosage intermédiaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
justine83hors ligne
non spécifié
MessageLevothyrox : comment obtenir un dosage intermédiaire ?

Posté le: 31. Jan 2014, 10:45
Répondre en citant

Bonjour, depuis plusieurs années je jongle entre 150mg, (150mg+ (1/2) 25mg= 162.5mg) et 175mg.

Aucuns de ces dosages ne me convients. Mais je sais qu'il se situerait entre 150mg et 162.5mg.

L'ideal serait d'essayer 150mg (+ 6.25), mais ce dosage n'existe pas et le cachet de 25mg coupé en 4, ce n'est pas possible... le dosage ne serait pas precis car le cachet s'émiette.

Ma question : existe t'il une façon d'avoir un dosage de 6.25 mg?

Merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: justine83 Levothyrox : comment obtenir un dosage intermédiaire ?
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p374063)
Posté le: 31. Jan 2014, 10:52
Répondre en citant

Bonjour
oui il existe une solution, prendre un jour 150 + 1/2 de 25 un jour 150, le dosage de lévo se lisse sur la semaine cela fait une moyenne de 156.25.
tu as des résultats tsh t3 t4 sous les différents dosage essayés?

pourquoi es tu sous lévo?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
justine83hors ligne
non spécifié
 (p374066)
Posté le: 31. Jan 2014, 11:04
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonjour
oui il existe une solution, prendre un jour 150 + 1/2 de 25 un jour 150, le dosage de lévo se lisse sur la semaine cela fait une moyenne de 156.25.
tu as des résultats tsh t3 t4 sous les différents dosage essayés?

pourquoi es tu sous lévo?

oui depuis 2005 je suis sous levothyrox, je me suis faite opérée à l'age de 15 ans. Je n'ai pas souvent été équilibrée d'abord parce que je ne prenais pas bien mon traitement (ado), mais depuis 6 ans je fais attention.

en aout à 162.5mg j'etais passée en hyper
fin octobre à 150mg j'étais bien dosée.
et cette semaine j'ai fais des analyses et ma Tsh est descendu.

T4

30/01/14 16,7 pg/ml 9.3 a 17 22/10/13 15,4
30/01/14 21,5 pmol/l 12 à 22 22/10/13 19,8

TSH

30/01/14 0,207 mUI/l 0.27 à 4.2 22/10/13 3,900
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: justine83
justine83hors ligne
non spécifié
 (p374067)
Posté le: 31. Jan 2014, 11:06
Répondre en citant

Merci je vais tester un jour sur 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: justine83
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p374069)
Posté le: 31. Jan 2014, 11:09
Répondre en citant

la tsh n'est pas forcement fiable et en octobre ta tsh était trop haute, étonnament haute pour des t4 correctes.
as tu des symptomes d'hyper actuellement?

essaye pendant 6 à 8 semaines un jour 150 un jour 162.5 et refait un controle au bout de cette période en exigeant un bilan complet tsh t3 t4 à faire le matin à jeun avant la prise du lévo.
tu prnds bien ton lévo tous les matins à jeun avec de l'eau en attendant 20 à 30 mn pour manger

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
justine83hors ligne
non spécifié
 (p374074)
Posté le: 31. Jan 2014, 11:39
Répondre en citant

wynnie a écrit:
la tsh n'est pas forcement fiable et en octobre ta tsh était trop haute, étonnament haute pour des t4 correctes.
as tu des symptomes d'hyper actuellement?

essaye pendant 6 à 8 semaines un jour 150 un jour 162.5 et refait un controle au bout de cette période en exigeant un bilan complet tsh t3 t4 à faire le matin à jeun avant la prise du lévo.
tu prnds bien ton lévo tous les matins à jeun avec de l'eau en attendant 20 à 30 mn pour manger

Je me sent a des moments fatiguée, parfois speed, le coeur s'emballe, sa dépend... je ressent surtout que j'ai du mal a digerer, le matin jai souvent des crampes d'estomac.
Je prends mon levo tout les matins à jeun mais j'attends pas pour manger. Je ne savais pas qu'il fallait attendre...

Merci pour ses conseils... Smile

(Je me suis fait un ptit calendrier pour ne pas me tromper dans les dosages un jour sur 2.)

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Levothyrox : comment obtenir un dosage intermédiaire ?
Sujet: 

Levothyrox : comment obtenir un dosage intermédiaire ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Levothyrox : comment obtenir un dosage intermédiaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Levothyrox : comment obtenir un dos...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com