Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer je suis mal.
Sujet: [url=t4499] 

je suis mal.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet je suis mal. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
aurelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 161
Cancer de la thyroide
belgique
féminin
40+
Message:

Messageje suis mal.

 (p27950)
Posté le: 10. Aoû 2005, 15:58
Répondre en citant

salut a tous et a toute,

comme la plupart d'entre vous le savent cela fait longtemps que je me suis faite operer et que tout va bien au niveau de ma santé.

mais, voila, je n'ai envie de rien faire, je crie sur tous le monde sans raison, quand il y a quelque chose qui ne va pas, je crie. quand je parle, on dirait que personne m'ecoute, alors je m'énerve.
et en plus, j'ai le sentiment que mes seule amies me lache.(quelques fois je me dit que je suis parano)

alors je reste dans ma chambre du matin au soir, je n'y en soir que pour manger, j'ai même pas envie de sortir dehors.

et avec mon copain, il y a des jours avec et des jours sans.

et pour finir je ne sais pas ce que je vais faire de ma vie, vue que j'ai foirer 2 années en superieure. quand je veux en parler a ma mére on dirait qu'elle sans fou. mais je sais au fond de moi qu'elle sans fou pas.

oui, je sais vous devais me trouver bizarre, je vais bien point de vue santé et j'arrive encore a avoir d'autres problemes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurel je suis mal.
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHypo?

 (p27952)
Posté le: 10. Aoû 2005, 16:04
Répondre en citant

Bonjour,

Dis moi Aurel tu serais po un peu en hypo... Car tu décris ici bien des choses ke j'ai vécues lorsque gt encore sous dosée... Surtout le fait de rester dans la chambre... Perso je me cachais derrièremon PC presque tout le temps.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hypo?
aurelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 161
Cancer de la thyroide
belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p27953)
Posté le: 10. Aoû 2005, 16:06
Répondre en citant

non je le suis pas ma derniere prise de sang était bonne.
et c'est vrai je reste derriére mon pc et a la console.
faut bien passer son temps
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurel
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageY a bonne et bonne

 (p27955)
Posté le: 10. Aoû 2005, 16:18
Répondre en citant

aurel a écrit:
non je le suis pas ma derniere prise de sang était bonne.
et c'est vrai je reste derriére mon pc et a la console.
faut bien passer son temps


Tu me donnerais po tes chiffres de la dernière prise de sang avec les normes car y a bonne et bonne... Perso j'ai été 3/4 fois en rechutes d'hypo avec des chiffres très bons... 'reusement ke mon endo traite d'abord l'état et po les chiffres... Tiens pour exemple ma dernière hypo (la plus terrible au niveau de l'état alors ke j'ai eu des chiffres moins bons) TSH à 1,49 (0,4-4,4) et T4 à 14,64 (11-23)... Apparement très bons non, be si tu m'avais vu ct l'horreur...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Y a bonne et bonne
aurelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 161
Cancer de la thyroide
belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p27959)
Posté le: 10. Aoû 2005, 16:28
Répondre en citant

ma thyréostimuline est a 2.65 et les normes c'est entre 0.3 - 4.2uU/ml

t4 est a 16.3 _ normes : 9.0 - 20.0 pg/ml

la t3 n'a pas été réaliser car tsh et t4 normales.

la thyroglobuline est a 0.3 _ normes: <35.0 ng/ml

anti-Peroxydase thyroid. (anti-microsomiaux thyr.) <10 _ normes: <100 U/ml

anticorps anti-thyroglob. <20 _ normes: <200 U/ml.


j'ai tout mis ce qui concernée la thyroide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurel
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p27963)
Posté le: 10. Aoû 2005, 16:58
Répondre en citant

coucou

je ne sais pas quoi te conseiller par rapport à tes taux car je ne suis pas assez calé mais peut être devrais tu appeler ton endo pour lui explqiuer tout ça. et puis un coup de fil ne coûte rien

bon courage à toi

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHypo je pense

 (p28006)
Posté le: 10. Aoû 2005, 19:13
Répondre en citant

Bonsoir Aurel,

Pour moi tu es encore en hypo et une augmentation te derais po de mal!!!

Selon mon endo lorsqu'on est jeune (et tu l'es plus ke moi) il faut au moins une TSH vers 1 même moins...

Avec une TSH comme la tienne et surtout po plus de T4 je suis dans les choux...

Aujourd'hui je suis bien avec une TSH à 0,3 (0,4-4,4) et des T4 à 21,9 (11-23) et sans le moindre symptômes d'hyper malgré mes taux un peu extrème... Mon cas est peut-être un peu spécial, mais mon endo a remarqué ke l'on constate de plus en plus de gens ki ont besoin d'être plutôt vers le haut... Avec une copine on a même calculé un truc c k'il faut être dans le 3ième tiers de la norme... Je t'illustre avec tes normes 20-9= 11 / 2 tiers de 11 c 7,33. Si tu ajoute ça à 9 tu obtiens ton 16,3 tout juste. Hors notre petite étude nous a fait constater ke c au dessus de ça ke se trouve la zone de bien être de beaucoup...

Ton endo dit koi de ces chiffres?

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hypo je pense
aurelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 161
Cancer de la thyroide
belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p28023)
Posté le: 10. Aoû 2005, 21:45
Répondre en citant

moi il m'a dit que c'était bien que ma prise de sang etait excelente.

il ma juste diminuer avant je prenais 175 et maintenant 150 et il ma dit de lui dire la prochaine fois comment je me sentais.
faut dire que je suis deja passais par tout les chiffres.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurel
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p28024)
Posté le: 10. Aoû 2005, 21:50
Répondre en citant

aurel a écrit:
moi il m'a dit que c'était bien que ma prise de sang etait excelente.

il ma juste diminuer avant je prenais 175 et maintenant 150 et il ma dit de lui dire la prochaine fois comment je me sentais.
faut dire que je suis deja passais par tout les chiffres.


Je suppose ke si tu as diminuer c ke tu te sentais ejn hyper?

Moi je serais toi là manant je l'appellerais (du moins kan il fera jour!!!) pour lui dire ke tu te sens po bien du tout...

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
aurelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 161
Cancer de la thyroide
belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p28025)
Posté le: 10. Aoû 2005, 21:52
Répondre en citant

ok merci pour tes réponses.

gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurel
Nancy
Avatar

60+
Message:

Messagepour caranell

 (p28033)
Posté le: 11. Aoû 2005, 01:54
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne voudrais pas te contredire dans tes affirmations et je prends plaisir à te lire mais, tu me donnes des frousses. Tu sais, on maintient une TSH à 1 et moins pour les cas de cancer seulement.

Plus la TSH est basse et plus les os se déminéralisent donc ... les médecins et tous les médecins ne visent jamais le 1 et moins.

Être en hyper peut souvent donner les mêmes problèmes que l'hypo et oui ... fatigue, irritabilité, prise de poid, déprime, etc.

@mitié du Québec,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy pour caranell
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: pour caranell

 (p28041)
Posté le: 11. Aoû 2005, 08:55
Répondre en citant

Nancy a écrit:
Bonjour,

Je ne voudrais pas te contredire dans tes affirmations et je prends plaisir à te lire mais, tu me donnes des frousses. Tu sais, on maintient une TSH à 1 et moins pour les cas de cancer seulement.

Plus la TSH est basse et plus les os se déminéralisent donc ... les médecins et tous les médecins ne visent jamais le 1 et moins.

Être en hyper peut souvent donner les mêmes problèmes que l'hypo et oui ... fatigue, irritabilité, prise de poid, déprime, etc.

@mitié du Québec,

N


Bonjour Nancy,

Je voudrais po te faire froid dans le dos, surtout en cette belle saison Wink... Mais c des constatations de mon endo...

Sur le plan général c po la TSH ki déclenche des pb mais l'état d'hyper... Moi je te parle de TSh basse sans le moindre symptôme d'hyper. Mon endo ne m'aurait po laissé ainsi si j'avais eu le moindre symptômes d'hyper... Notre but c ke je sois bien... Comme avant koi... Or c le cas aujourd'hui (je pense po avoir été en hyper avant...).

Je ne me suis jamais sentie aussi bien... Je n'ais plus le moindre symptôme d'hypo (à part le fait ke je me fatigue un peu vite car j'ai po fini de me remettre et ke je fais 10 fois plus de choses k'en hypo) et po non plus d'hyper...

C gentil de t'inquiéter Nancy, mais je pense être très bien suivie et aussi ke mon endo est une de ses rares personnes ki essayent d'améliorer sa façon de traiter par l'expérience... Aujourd'hui l'endocrinologie est à ses balbutiements... Beaucoup reste à apprendre... Pourkoi rabaisserait t'on la norme maxi de TSH, po paske on s'apperçoit ke on s'est un peu gourré en la laissant aussi haute?

L'important c ke le patient soit dans SA zone d'euthyro et sans me moindre symptôme des deux extrèmes... C mon cas...

Freunde

Ps: La TSH est une hormone inactive kan la thyro marche pu, c l'excès de T4 et de T3 ki font l'hyper et ses symptômes + la déminéralisation.

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: pour caranell
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p28042)
Posté le: 11. Aoû 2005, 09:08
Répondre en citant

Coucou Caranell,

tu as raison : ce n'est pas la TSH basse elle-même qui provoque les problèmes (symptômes d'hyper, déminéralisation etc), ce qui agit, ce sont les hormones thyroidiennes, T4 et T3. Mais bien sûr, les deux sont liés : plus on a d'hormones dans le sang, plus la TSH sera basse, et inversement.

La difficulté d'un "bon" traitement consiste donc à chercher à obtenir une TSH basse, mais SANS que la T4 et T3 grimpent trop haut, et donc SANS véritable hyper ... pas toujours évident, mais cela existe (il faut souvent tatonner un peu, essayer différents dosages, éventuellement combiner T4 et T3 ou TA3 ...) !

Personnellement, depuis mon cancer en 2000, j'ai toujours eu ma TSH bien freinée, entre 0,03 et 0,06 - l'année dernière, j'ai fait une ostéodensitométrie et un bilan complet dans une unité de consultation pour la ménopause (j'ai 49 ans et suis ménopausée depuis ma chimiothérapie en 2003), et les résultats étaient parfaits, ma densité osseuse était même bien plus élevée qu'elle aurait dû être !

Ma T4 et T3 se situent tout le temps dans la fourchette, je ne suis donc PAS en hyper, malgré ma TSH basse (même si dans le labo de mon village, je me faisais engueuler à chaque prise de sang, ils ne comprennent pas qu'il faut une TSH si basse après un cancer - bon, j'ai changé de labo depuis ...)

Si on ne se sent bien qu'avec une TSH basse, ou si on n'a pas le choix parce qu'on a eu un cancer et est donc obligé de freiner la TSH pour éviter toute récidive, il y a plein de choses qu'on peut faire pour prevenir l'ostéoporose, notamment une consommation suffisante de calcium et de vitamine D3, une exposition (modérée) au soleil pour bien fixer le calcium, et surtout, du sport pour stimuler et renforcer les os ...

Gros bisou !

Beate

http://www.femmesensante.ca/centres/osteo/prevention/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.doctissimo.fr/html/sante.....orose_retard_francais.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.e-sante.fr/fr/sante_maga.....teoporose-3092-87-art.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageMerci

 (p28052)
Posté le: 11. Aoû 2005, 09:40
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Merci pour toutes ces précisions...

J'apprécie beaucoup le côté fouillé de ce ke tu nous dis... J'aimerais bien avoir autant de courage ke toi pour appuyer tout ce ke je dis...

Ma TSH a été très freinée mais moins manant (avec plus de T4) et surtout po le moindre signe d'hyper... Je ressens un bien être ke j'ai du mal à me rappeler kan ct la dernière fois...

Par contre mon labo prend les choses assez bien malgré mes chiffres extrèmes. En fait ma laborantine en profite pour apprendre sur le sujet... Au début elle me disait ke gt bien kan gt dans les normes et manant elle me demande comment je me sens avant de me donner les chiffres.

Concernant le calcium je devrais po avoir de pb avant très longtemps car j'en consomme po mal (j'aime ça!!!), j'en ai aussi toujours eu po mal dans le sang (conséquence d'une enfant soit disant fragile k'on lui en donnait en complément) et comme j'aime le soleil, ça devrait le faire... Bon je suis po très sportive, mais je marche et je monte à cheval au moins une heure par semaine par tous les temps... Preuve de la solidité de mes os, je me suis jamais rien cassé, et c po faute d'avoir fait de très belles chutes!!!

Bisous kiss

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Merci
aurelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 161
Cancer de la thyroide
belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p28194)
Posté le: 13. Aoû 2005, 22:17
Répondre en citant

demain, je vais reprendre a 175 car aujourd'hui je n'étais pas bien du tout.

en fin d'apres-midi, j'ai dû m'allonger car j'avais la tête qui tourner et mes mains trembler. et j'ai toujours mon humeur qui déraille.

j'avais oublier de sonner a mon medecin, de c'est moment ci j'oublie beaucoup de choses. si quelqu'un me demande quelque chose la minute d'apres j'ai oublier.

mardi, je lui sonnerais pour lui dire.

je voulais aussi remercier tous les gens du forum, car quand je me suis fait operer je croyais que c'étais rare, je ne connaissais personne qui était malade de la thyroide. et maintenant je peux voire qu'on n'ai pas tout seule pour surmonter cette maladie et on peut aider les autres personnes qui s'apprete malgrés elles a suivre notre chemin.

merci pour tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurel
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: je suis mal.
Sujet: 

je suis mal.

dans le forum: 

Répondre au sujet je suis mal. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer je suis mal.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com