Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Fixation du calcium
Sujet: [url=t44991] 

Fixation du calcium

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Fixation du calcium Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maluciolehors ligne
Inscrit le: 08.04.14
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageFixation du calcium

 (p380048)
Posté le: 08. Avr 2014, 11:03
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car je suis un peu désespérée ... Après une ablation de la thyroïde il y a 7 ans, j'ai eu du rocaltrol et du calcium à prendre tout de suite car la parathyroïdes ont du être touchées. Le chirurgien m'avait dit que ça ne durerait que quelques semaines.

Le calcium a bien été arrêté mais ça fait maintenant 7 ans que je me traine ce Rocaltrol sans résultat franc. Ayant des périodes de "ras-le-bol" j'ai tenté de l'arrêter et mes résultats étaient les mêmes ... J'ai essayé d'expliquer ça à mon endocrino et mon médecin traitant mais j'ai l'impression qu'ils se renvoient la balle ... Sachant que j'ai fait des analyse d'urine et que l'on n'y retrouve pas de calcium.

Il y a un mois et demi, mon médecin traitant m'a enlevé le rocaltrol et m'fait prendre du Calciforte pour tenter (après avoir insisté un moment). Résultat, au lieu d'être à un dosage d'environ 83 je suis descendue à 77 et je le sens nettement au niveau de mes mains ou mes pieds.

Du coup la seule solution qu'ils ont trouvée a été de me repasser au Rocaltrol mais à 3 comprimés par jour au lieu de 2. Je désespère ...

Est ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire comme le prendre en dehors des repas ? ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maluciole Fixation du calcium
jojo30hors ligne
Inscrit le: 11.05.11
Messages: 799
Cancer papillaire
Montréal, Québec, Canada
féminin
Message:

Message

 (p380186)
Posté le: 09. Avr 2014, 17:55
Répondre en citant

Bonjour,

Donc, tu as une hypoparathyroidie chronique suite à ton opération. Ok. Mais quelle est ta question précisément. Pourquoi arrêter le Rocaltrol si tes taux avec traitement sont ok et si en plus pas de calcium dans l'urine (ce qui est bien)?

Après 7 ans, on peut dire que ta condition est chronique, elle ne se réglera pas, et donc il faut prendre le traitement à vie…

(c'est aussi mon cas).

Si tu as des questions précises, n'hésite pas à les poser…
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo30

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Fixation du calcium
Sujet: 

Fixation du calcium

dans le forum: 

Répondre au sujet Fixation du calcium Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Fixation du calcium


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com