Auteur |
Message |
bbn Inscrit le: 18.04.14 Messages: 3 |
Posté le: 18. Avr 2014, 14:08
|
|
|
Bonjour à tous et pardon de créer un sujet juste pour ma (mes...) questions mais je ne trouve pas où poster ...
Je me suis faite opérer avant hier d'une ablation partielle de la thyroïde à cause d'un gros nodule et je vais plutôt bien. J'ai eu très mal le jour d'après mais tout passe plutôt rapidement, d'autant que je tousse comme une perdue (j'ai attrapé une crève juste avant l'opération et là je crache mes poumons....) bref
mais par contre, je n'arrive pas à dormir, je suis rouge comme un coquelicot (et j'ai un peu chaud) et j'ai le cœur qui bat vite.... c'est un peu pénible, avez-vous eu ça aussi ? Je suis un peu inquiète...
Merci pour vos réponses |
|
|
|
|
Marisa1 Inscrit le: 21.03.14 Messages: 24 |
Posté le: 18. Avr 2014, 18:54
|
|
|
Rebonjour bbn,
Non je ne ressens pas ce que tu décris...
Tu as peut-être une superposition de ta crève et des suites de l'opération...
Prends- tu du Lévothyrox pour compenser la perte d'activité du lobe enlevé ?
Mais de toute façon il me semble que l'effet éventuel lié à un surdosage n'apparaît pas aussi vite...
Peut-être pourrais-tu en parler à ton médecin traitant ?
Amitiés,
Marisa |
|
|
|
|
bernard171106 Inscrit le: 17.11.06 Messages: 2251Cancer papillaire...... Marignane 50+ |
Posté le: 19. Avr 2014, 06:15
|
|
|
Bonjour bbn,
Tu as un contre-coup fréquent de l'opération. C'est ce que j'appellerai le 1er effet kisscool. La thyroide, avant d'être enlevée, se sentant menacée, a libéré dans le sang toutes les hormones qu'elle avait en stock. Du coup, tu as trop d'hormones, tu es donc en hyper. Tu as eu l'impression de sortir de l'hôpital en étant somme toute pas plus que crevée que ça. Cet état va durer normalement une petite semaine.
Attention au 2nd effet kisscool : le coup de barre lié d'une part à la diminution des hormones et d'autre part, aux produits de l'anesthésie que tu dois digérer. Tu risques donc de te retrouver toute molle et complètement à plat. C'est normal et ça peut durer 1 à 2 semaines (voire plus si le lobe qui reste ne s'est pas mis à produire assez d'hormones pour compenser le lobe disparu ou si ton complément n'est pas suffisant).
Pour ma part, pendant la 1ère semaine, j'étais tellement content d'être sorti vivant de l'hôpital (et oui, quand on est anxieux, ça ne se commande pas ) que je faisais des bonds partout en criant haut et fort que j'avais une pêche d'enfer.
1 semaine après, j'étais au fond de mon lit à ne plus pouvoir bouger. J'ai même dû faire prolonger mon arrêt de travail car je ne tenais pas debout, malgré des compléments de vitamines (je n'avais aucun complément hormonal, le lobe restant était sensé prendre le relais).
En conclusion, pour commencer, il faut te détendre et laisser ton taux d'hormones diminuer naturellement pendant une semaine au moins. Et prévois de te reposer pour minimiser les risques de coups de barre par la suite.
Bien sûr, si les effets de l'hyper (insomnie, tachycardie et autre symptômes) persistent, tu peux toujours passer un coup de fil au chirurgien qui t'a opérée et lui poser la question.
Bon courage et tiens-nous au courant |
|
|
|
|
Isalise
Inscrit le: 22.05.11 Messages: 121TT 04/2014 - Goitre ... Reims (51) 60+ |
Posté le: 19. Avr 2014, 13:47
|
|
|
Bbn, j'espère que tu as passé une meilleure nuit.
Bernard ton témoignage est intéressant. J'ai été opérée mercredi d'une TT, je suis à J+3 et je vais me méfier du 2è effet kisscool |
|
|
|
|
Marisa1 Inscrit le: 21.03.14 Messages: 24 |
Posté le: 26. Avr 2014, 20:09
|
|
|
Bonjour,
j'ai été opérée le 11 avril, il y a deux semaines.
jusqu'au 19 avril, je me suis sentie très bien, en forme, sous Lévo 100 depuis mardi 15.
A partir de samedi 19, soit une semaine après l'opération, la fatigue est venue, avec aussi des crises de larmes pour des raisons... diverses : ma fille n'avait pas répondu à un SMS, mon petit-fils (âgé de deux mois) s'est mis à hurler quand je l'ai pris dans mes bras, mon cher et tendre me recommande de ne pas acheter trop de fruits bio parce que ça coûte un peu cher, et surtout
je n'ai plus de thyroïde !!!! Ouinnn !
Bref je hoquète à gros bouillons pour un oui pour un non et d'une voix rauque, j'ai l'impression d'avoir 4 ans et demi, le tout fait sourire mon entourage, et je ne me reconnais plus !!!
Ouf depuis hier ça s'est arrêté, je suppose que le Lévo fait son effet, aujourd'hui je me sens encore fatiguée mais je ne pleure plus !
C'est la première fois de ma vie que je constate un effet aussi radical des changements hormonaux !
A ++++ |
|
|
|
|
bernard171106 Inscrit le: 17.11.06 Messages: 2251Cancer papillaire...... Marignane 50+ |
Posté le: 26. Avr 2014, 20:16
|
|
|
2ème effet Kisscool, on disait...
Heureusement, comme le premier, il est passager. Mais c'est mieux de le savoir AVANT. On le prend plus sereinement.
Très bientôt, tu devrais te retrouver en meilleure forme, dès que le Lévo aura fait son travail (environ 6 semaines après le début de la prise). |
|
|
|
|
|