Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération : Les (més-)aventures de ...
Sujet: [url=t45123] 

Opération : Les (més-)aventures de Bonne humeur !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Opération : Les (més-)aventures de Bonne humeur ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Bonne humeurhors ligne

Hashimoto/diabète 1
féminin
MessageOpération : Les (més-)aventures de Bonne humeur !

(p380737)
Posté le: 16. Avr 2014, 17:53
Répondre en citant

Thyroïdectomie totale le 17 Avril à l’hôpital d'Orléans la Source :

Bon...moi cela commence moyennement....

j'arrive à l'heure : pile poil à 15 h00 , et sur ma feuille de route il y à marqué: prendre un bon de consultation. Mais au bureau on me dit: pas la peine vous montez directement au 7eme étage. Vous êtes admise et attendue.

je suis tellement attendue que la chambre n'est pas prête avant 16h15 Laughing

Mieux, un incident technique dans ladite chambre ,là rend non opérationnel,donc une équipe d'ouvriers viennent réparer le plafond lumineux. ( j'espère que le plafond va tenir au moins la nuit... )

La télé est gratuite...mais ce serais chouette que j'aie la zapette qui va avec pour allumer et choisir une chaine.

prise de sang...je balise: 6 tubes d'un coup...je vais nourir un vampire ou quoi?

Puis arrive la douche à la Bétadine...la propreté de la douche est innommable ce doit être mieux en prison. Je regrette de ne pas pouvoir vous mettre la photo.

le repas arrive...bouillon,biscottes,omelette,pâtes,yaourth,compote.

j'ai des informations...je suis opérée demain matin,je serais la première, à 8h00.

le chirurgien est le chef de service.

bon... J'écoute hélicoptère qui tourne au dessus de l'hôpital,il est petit et rouge pompier.

C'est l'hôpital 5 étoiles , avec vue sur Orléans ...et au loin, la cathédrale.
Une petite prière pour les personnes du forum opérées aujourd'hui.

voilà...avec un peu de chance...je vais bien trouver une zapette dans le service pour ce soir. Et si je demande avec le sourire?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bonne humeur Opération : Les (més-)aventures de Bonne humeur !
Bonne humeurhors ligne

Hashimoto/diabète 1
féminin
 (p380740)
Posté le: 16. Avr 2014, 18:56
Répondre en citant

19h53: Alléluia....Amen...j'ai la précieuse zapette. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bonne humeur
Zaza17hors ligne

Carcinome papillaire
La Rochelle
féminin
 (p380741)
Posté le: 16. Avr 2014, 19:18
Répondre en citant

Ouf ! Un peu de distraction si le programme TV est convenable...

Isalide a été opérée aujourd'hui, et toi demain : je pense bien à vous !

De toute façon, c'est pour le mieux qu'on y passe Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zaza17
Lacacahuètehors ligne
 (p380742)
Posté le: 16. Avr 2014, 19:20
Répondre en citant

Une pensée pour toi demain Smile
Comme dit Zaza c'est pour le mieux qu'on passe par là.

kiss
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lacacahuète
Bonne humeurhors ligne

Hashimoto/diabète 1
féminin
 (p380752)
Posté le: 16. Avr 2014, 21:12
Répondre en citant

Merci à vous tous...justement, c'est surtout à Isalise que j'ai pensé en regardant la cathédrale d'Orléans par ma fenêtre.

j'ai aussi pensé à. Zaza,Sabrina Beat,François, Rick, la cacahuète,...et bien d'autres. Very Happy bulle aussi avec son avatar charmant Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bonne humeur
Zaza17hors ligne

Carcinome papillaire
La Rochelle
féminin
 (p380788)
Posté le: 17. Avr 2014, 11:29
Répondre en citant

Pensées pour toi, Bonne humeur. J'espère que tout se passe au mieux ! console
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zaza17
Bonne humeurhors ligne

Hashimoto/diabète 1
féminin
 (p380794)
Posté le: 17. Avr 2014, 13:35
Répondre en citant

Bonjour ,

Réveil au chant du coq ce matin: 5h45.

Douche de luxe avec champoing-douche à la Bétadine.
La douche est toujours aussi innommable de crasse partout...la femme de ménage est en grève ou partie à Tahiti sous les cocotiers?

On pense à tout pour moi dans cet hôpital , j'ai de la Bétadine,deux gants de toilettes aussi fin que du papier à cigarette, une serviette minuscule et un drap immense. Cherchez l'erreur. Laughing

j'enfile une superbe robe de gala....sexy. Laughing

8h ,dans un lit roulant...je pars au bloc.
Bonne humeurhors ligne

Hashimoto/diabète 1
féminin
 (p380801)
Posté le: 17. Avr 2014, 17:06
Répondre en citant

La suite...Wink

Au bloc,je suis toute seule à 8h du matin, je suis la première.

C'est ne équipe de 5 personnes qui arrive, et là incroyable: ils lisent mon dossier ensemble par dessus les couvertures de mon corps. J'entend tous les commentaires.

Notamment un: T'inquiète pas,elle est sourde.

pire: 61 kg...elle est pas grosse.

On me prépare avec ds gestes très doux et prévenant.je me sent bien.
On m'explique aussi ce que l'on me fait: ceci. Pour surveiller le Coeur,cela our la tension,ca truc pour l'oxygène ,

Ca va Madame?

Moi: oui,mais j'ai un problème....pipi!...Urgent...!

Et hop,ils doivent avoir l'habitude, car ils on fait le,nécessaire.

La température d'un bloc opératoire est des 14 degrés, mais la couverture chauffante est une bénédiction à 20 degrés.

On méfait respirer dans un petit triangle en plastique et je m'endors en quelques secondes. Wink
Bonne humeurhors ligne

Hashimoto/diabète 1
féminin
 (p381073)
Posté le: 21. Avr 2014, 18:47
Répondre en citant

Coucou...

Je m'excuse de ne pas avoir pu répondre aux uns et aux autres, car depuis ma sortie d'opération je n'ai eu que des ennuis. Sad

le soir de ma sortie: quelques très courtes et faibles tachycardies

samedi matin je prend comme on m'a dit de faire le levothyrox...dans les règles de l'art grâce à ce super forum.

midi tachycardie sévère...on appelle l'hôpital qui s'een fiche pas mal.
on appelle le 15...qui nous dit d'appeller le médecin...le médecin n'etant pas libre on te appelle le 15...qui nous donne le no de SOS médecin.....qui viendra quand il sera libéré.

SOS médecin arrive et tout de suite diagnostique 19 de tension et un coeur à. 139 pulsations...je suis livide et je transpire comme dans un sauna.

je retourne à l'hôpital en ambulance toutes sirènes hurlante...belle discrétion dans mon quartier.

Aux urgences...on me fait un électrocardiogramme....tout va bien,zen. On me fait une prise de sang et une perfusion de paraa etamol...puis d'Acupan...puis de morphine...je dors.

Réveil pénible et explication du docteur endocrino:

- Mme vous êtes une imbecile, vous avez pris trop de levothyrox et votre Coeur n'a pas aimé.

ma réponse: Monsieur,vous êtes un mal poli pas possible,je vous plains vous devez avoir peu d'amis.

j'ajoute: l'imbécile n'est qu'un petit soldat obéissant,sur l'ordonnance on à mis 100 mg...j'ai pris 100mg...ce n'est pas moi l'imbécile mais l'ordonnance.

il réfléchit rouge comme une tomate:
- vous avez été opéré avant hier, alors ce matin vous avez pris le médicament bien trop tôt...pas avant 15 jrs.

je rétorque:
- possible mais hier à l'hôpital on m'a commencé ce médicament et donné l'ordonnance en disant de bien continuer.

je m'allonge sur le brancard épuisée...bonne humeur aimerait la paix des braves.

deux heures après le médecin devient:
- bon, la prise de sang confirme,vous êtes remplies d'hormones.

il repart et reviens une heure après: je sais pas quoi faire de vous aux urgences.

finalement à minuit on me transféré en unité de hospitalisation en très courte durée. Sad
Bonne humeurhors ligne

Hashimoto/diabète 1
féminin
 (p381074)
Posté le: 21. Avr 2014, 18:53
Répondre en citant

La journée de dimanche fut ponctuées de très petites crises de tachycardie...et une énorme migraine opthalmique... Shocked je vois plus rien.

on continue les perfusions...paracétamol,percutalgan,doliprane...je me sent shootée.

comme les anti douleurs ne fonctionnent pas...on passe aux anti inflammatoires.

biprofenid donne de bons résultats. Very Happy

énième petite crise du Coeur...de trois minutes.
Bonne humeurhors ligne

Hashimoto/diabète 1
féminin
 (p381075)
Posté le: 21. Avr 2014, 18:57
Répondre en citant

Lundi Very Happy

Cher hôpital, cher service de la Thyroide

vous ne vouliez plus de moi 24h après l'opération vendredi après midi.

vous vouliez faire des économies avec la sécu?...

Ben c'est raté...me revoici sur un brancard dans votre service...pour un moment.

Normal...je vous aime ...( humour)
bulle32hors ligne

Opérée d'un carcinom...
féminin
60+
 (p381076)
Posté le: 21. Avr 2014, 19:37
Répondre en citant

Bonsoir Bonne Humeur,

Je vois que tu tiens bon, et que tu n'as pas perdu ton sens de l'humour, mais j'avoue qu'à te lire , j'en ai froid dans le dos...
Tiens -nous bien au courant, je t'envoie plein d'ondes positives...
respire bien fort , et lentement ...

Bisous, Bulle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bulle32
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Messagerécits d'opération

(p381094)
Posté le: 22. Avr 2014, 08:08
Répondre en citant

Bonjour,

Tiens bon, ça ira bientôt mieux.

Je constate que les médecins/endocrinologues sont parfois surprenants Confused

Opérée TT, j'avais commencé par du Lévo 100, environs 10 jours après l'OP. Ma première (très jeune) endocrinologue m'avais dit après 8 semaines:

"Bon, selon la PdS vous êtes surdosée. On va prendre 6 x 100, au lieu de 7 x 100 par semaine. Voilà l'ordonnance Lévo 100 pour une année, on se reverra donc dans une année."

J'étais sciée, comment pouvait elle être certaine que c'était bon?

En effet, par la suite j'ai encore eu 4 changements de dosage . . . . et aussi changement d'endocrinologue!

A un moment donné je me trouvais avec une ordonnance de Lévo 100 pour une année et une ordonnance pour Lévo 75 pour 6 mois pendant le même été!

Heureusement ce Forum existe pour voir plus clair dans les nombreux détails.

Bon rétablissement,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH récits d'opération
Bonne humeurhors ligne

Hashimoto/diabète 1
féminin
 (p381106)
Posté le: 22. Avr 2014, 09:49
Répondre en citant

Bonjour...

J'ai rencontré un vieil homme remplit de douceur et de sagesse...voisin de chambre et compagnon d'infortune du moment.

il est là depuis longtemps et connait sans rien dire tous les popotins de cet hôpital.

il m'explique le circuit financier du CHU ou on est...valable plus ou moins partout en France. Sauf en Alsace-moselle ou les lois sont un brin différentes, et ou la culture Allemande est forte ( c'est fort à. Strasbourg et Bruxelle)

Accueillir un patient à l'hôpital c'est recevoir de l'argent de la sécurité sociale de façon sure, et aléatoire mais intéressant des mutuelles.

les premières 48h sont financièrement conséquente car tout ce qui se met en place rapporte de l'argent :

- Admission
- Fiches diverses à remplir
- Chambre
- Télévision
- Téléphone
- kiosque/ cafétéria
etc...

Au delà des 2/3jours...la sécu paie les journées d'hôpital selon un prix fixe convenu.Que l'hôpital ne peut pas augmenter, que le malade coute cher ou pas.

les médecins sont payés selon un barème fixe. Ceux qui font des consultations privé,peuvent faire des dépassements d'honoraires. A la charge du patient qui sera remboursé selon son niveau de régime choisi auprès de sa mutuelle.

c'est pour cela qu'il faut toujours bien choisir sa mutuelle,et bien lire les clauses de votre contrat avant de signer.

Et puis un contrat de mutuelle,cela peut se négocier...certaines incluent ou pas le forfait télévision dans leur contrat,ou le téléphone.

Plus un malade dure longtemps,moin il est rentable entre guillemet...alors bien sur on le soigne,mais on souhaite son départ en même temps.

libérer un lit,c'est refaire une entrée avec un malade tout frais avec sa carte vitale et sa mutuelle.

c'est ainsi que des personnes à peine opérées se retrouvent vite dehors...
le problème c'est que ces gens là ne sont pas toujours en grande forme,ni assez lucide pour se rebeller...et il n'y a pas toujours une famille ou un prêtre dans le coin pour réagir.

il y a des cas ou la personne se rétablir très bien chez elle. Et c'est souhaitable pour tous.

il y a d'autres personnes, plus faibles, plus fragiles...qui reviennent en ambula e avec le 15 comme moi,

Et le cercle hautement vicieux recommence: c'est un nouveau client...Admission...chambre...

Au delà de la complication technique de santé...il y a pour le patient un autre choc...il est d'odre moral: il était heureux de rentrer chez lui dans son nid douillet. Et le revoilà dans les locaux impersonnel de l'hôpital.

cette violence psychologique,vue durant mon séjour aux urgences, vis à vis de malades très fragiles, m'a révoltée...mon Coeur toujours de Bonne humeur était en colère...comme Jésus en colère contre les marchands du Temple.

ce problème, financier, ne concerne pas le personnel soignant...tous ont des emplois du temps charges,des responsabilités énormes,trop de malades a la fois à soigner. ils ont toujours le sourire, et se dépêchent pour effectuer les soins techniques...

je pense que ce problème financier vicieux concerne de la haute hiérarchie administrative...à. Un système usé et à bout de souffle.
danielleparishors ligne
Nodules sur tyroide
Paris
féminin
60+
 (p381155)
Posté le: 22. Avr 2014, 18:24
Répondre en citant

Bonne humeur, tu as vraiment un humour à couper le souffle, et heureusement, vu les circonstances de ton opération.

Pour ma part, opérée en 2012 d'une TT, et en plus en service privé, il a fallu que je râle un grand coup pour ne pas être mise dehors dés le lendemain.

Quand j'ai refusé de sortir, je reverrai toujours la tête du chirurgien, qui s'est assis sur le bord de mon lit en me disant : " mais vous voulez rester jusqu'à quand ??"

Comme j'avais payé, il ne pouvait pas me virer, mais il était triste.

Je lui ai répondu sur le mode humour : " je sais professeur que vous avez besoin de mon lit, mais je pars me reposer "au trou du cul du monde", alors je reste encore une nuit.

Il a souri ( jaune !!!), et il est parti.

Et oui, tout est rentabilité même la médecine, et c'est plutôt triste. Alors pour éviter d'en pleurer, il vaut mieux en rire, ce que nous faisons.

Bon rétablissement, et j'espère que tu es enfin chez toi, avec un coeur qui ne bat plus la chamade.

Bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danielleparis
Page 1 sur 3
imprimer le sujet: Opération : Les (més-)aventures de Bonne humeur !
Sujet: 

Opération : Les (més-)aventures de Bonne humeur !

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération : Les (més-)aventures de Bonne humeur ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération : Les (més-)aventures de ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com