Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyperthyroïdie et scintigraphie 'bl...
Sujet: [url=t45166] 

Hyperthyroïdie et scintigraphie 'blanche' ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie et scintigraphie 'blanche' ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SACHA 85hors ligne
Inscrit le: 28.04.14
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageHyperthyroïdie et scintigraphie 'blanche' ?

 (p381593)
Posté le: 28. Avr 2014, 15:07
Répondre en citant

BONJOUR
VOILA J AI ETE DIAGNOSTIQUEE
POUR UNE HYPERTYROIDIE tsh a 0;004
MON ENDOCRINOLOGUE MA FAIT UNE UNE SCINTIGRAPHIE
QUE J AI PASSEE AUJOURD HUI ET LA JE ME POSE DES QUESTIONS CAR
LE MEDECIN MA DIT QUE MA GLANDE N AVAIT PAS FIXEE L IODE
DONC SCINTI BLANCHE SA VEUX DIRE QUOI SA ??
LUI IL MA DIT QUE JE DEVAIT ATTENDRE QUE MON ENDOCRINOLOGUE RENTRE DE VACANCES POUR ME DIRE LE POURQUOI DU COMMENT
mais j est peur est ce que vous pouvez m aidez ou m eclairer svp

merci a tous
ps desolee pour les fautes mais tres fatiguee
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SACHA 85 Hyperthyroïdie et scintigraphie 'blanche' ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50307
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p381692)
Posté le: 29. Avr 2014, 18:07
Répondre en citant

Bonjour Sacha,

Ta TSH est en effet très basse. As-tu eu une analyse de la T4 et T3, pour voir si elles sont élevées ?

As-tu beaucoup de symptômes (palpitations, énervement, insomnies, diarrhée, perte de poids, chaud) ?

Il existe différentes causes d'hyperthyroïdie, p.ex. un nodule "chaud", hyperactif, ou une glande attaquée par des anticorps et hyperactive (maladie de Basedow) - mais les deux se seraient vus à la scintigraphie, car le tissu thyroïdien hyperactif fixe l'iode !

Dans ton cas, la scintigraphie "blanche" semble plutôt indiquer une surcharge iodée, p.ex. par des médicaments - as-tu une idée de ce qui a pu se passer ? Es-tu p.ex. régulièrement en contact avec des produits tels que la Betadine ? Prends-tu des médicaments ?

Dois-tu bientôt revoir le médecin ?

À bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
SACHA 85hors ligne
Inscrit le: 28.04.14
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p381721)
Posté le: 30. Avr 2014, 07:15
Répondre en citant

bonjour beate
oui pour ma tsh ils ont fait la t4 qui etais un peux elevee
mon endocrinologue ma prescrit une autre prise de sang
avec tsh t4 et T3 et nfs a faire 10 jours apres la premiere prise de mes medicaments car elle ma prescrit un beta bloquant et de du tyhrozole 20mg
car beaucoup de prob du a l hypertyroidie tension a 15 palpitations fatiguee
perde de poids diarhe insomnie et trop enervee
j ai une nouvelle echo a passee car a ma derniere echo ils on vu que mes nodules avait grossit car goitre mulinodulaire qu ils m on dit la derniere etais de decembre 2013 donc voila pour ma scinti pas eu plus d explications
mais d apres mon doc l endocrinologue et le medecin de la scinti il faudrait m enlevee ma tyroide voila
bise
a bientot
sacha
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SACHA 85
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50307
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p381739)
Posté le: 30. Avr 2014, 13:46
Répondre en citant

Bonjour,

c'est un peu surprenant, une scintigraphie "blanche", c.à.d. qui ne fixe pas l'iode, alors que manifestement, ta thyroide travaille "trop" (soit la thyroide entière, soit certains de tes nodules) ? Bizarre, car normalement, les zones trés actives fixent beaucoup l'iode (car justement, pour fabriquer les hormones thyroidiennes, les cellules ont besoin d'iode).

Tu en discuteras avec ton médecin ! Cela ne change pas grand-chose au problème (tu es en hyperthyroidie, tes symptômes le prouvent, et donc on essaie de "freiner" ta thyroide en te donnant un antithyroidien, du Thyrozol) ... mais ce serait mieux de connaitre la CAUSE ! Tu es certaine de ne pas avoir été exposée à un surdosage d'iode, dans les semaines écoulées ? Un désinfectant (genre Bétadine), un médicament (p.ex. la cordarone) ?

On a vérifié les anticorps (notamment les anti-rTSH) ? Une maladie de Basedow provoque une hyperthyroidie - mais dans ce cas, on voit généralement une fixation intense à la scinti ! Pareil si c'était un de tes nodules ...

Bon, on va maintenant attendre que ta thyroide ralentisse, pour que tu sortes de cette hyper ... et ensuite, si de toute facon tu as plein de nodules (quelle taille ? Que dit l'échographie ?), c'est vrai que l'opération pourrait être la solution.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
SACHA 85hors ligne
Inscrit le: 28.04.14
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messagere

 (p382228)
Posté le: 07. Mai 2014, 10:34
Répondre en citant

Bonjour béat comment
ALlez vous ? Voilà j est refait
Une prise de sang
Résultats tsh inférieur a 0,02
T4l 20,7 norm 9,3 a 17
T3l 4,89 norm 2,00 a 4,40
Lymphocytes 1422 norm 1500a4000
Monocytes 850 norm 200a 800
Que dois je faire ? Je suis très fatiguée a bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SACHA 85 re
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p382318)
Posté le: 09. Mai 2014, 02:44
Répondre en citant

coucou

j'ai eu exactement ça!

phase hyperthyroidie TSH: 0,01 avec scintigraphie blanche
goitre multinodulaire

après la prise d'interféron.

c'était Hashimoto.

un peu d'avlocardyl en phase hyper,
puis hypo peu de temps après,
équilibrée par un peu de lévo.

nul besoin d'opération ( une échographie de surveillance tous les 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroïdie et scintigraphie 'blanche' ?
Sujet: 

Hyperthyroïdie et scintigraphie 'blanche' ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie et scintigraphie 'blanche' ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyperthyroïdie et scintigraphie 'bl...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com