Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opérée avant-hier sous hypnose à Sa...
Sujet: [url=t46137] 

opérée avant-hier sous hypnose à Saint-Luc, Bruxelles

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet opérée avant-hier sous hypnose à Saint-Luc, Bruxelles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Babeth13hors ligne
50+
Messageopérée avant-hier sous hypnose à Saint-Luc, Bruxelles

Posté le: 30. Aoû 2014, 14:29
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous
C'est à mon tour de raconter !
L'opération prévue était une TT suite à un goitre multinodulaire (nodules froids dont le plus gros faisait 33 mm) et une thyroidite d'Hashimoto.
Le jour J, jeudi 28 aout, j'arrive comme prévu à 6h45 à la clinique universitaire Saint-Luc à Bruxelles. Après une heure d'attente pour les fomalités je rentre dans ma chambre et apprends que je suis prévue pour 10h30. Ouf, pas trop longtemps à attendre, tant mieux je me demande à ce moment là si avoir choisi l'hypnose est réellement une bonne idée ; ) et si j'ai bien fait de venir ...
Vers 10h l'infirmière crie mon nom dans le couloir, vite il faut se préparer, enfiler la jolie blouse, prendre un petit Xanax, et c'est parti. Ma voisine de chambre me souhaite bonne chance, elle est prévue après moi donc surement en début d'après-midi.
Le brancardier, adorable, arrive à me faire rire et me dit que le professeur M qui va m'opérer, y en a pas de meilleur... ça tombe bien !!!
J'arrive dans la salle d'attente à côté des blocs. Nous sommes quelques uns à attendre qu'on vienne nous chercher. J'attends donc ... une demi heure, une heure, une heure et demie ... Tiens mais c'est ma voisine de chambre qui arrive. Elle me demande comment ça s'est passé ...Elle est stupéfaite quand elle apprend que j'attends toujours, mais pas le temps de papoter, on l'embarque directement pour le bloc. EH, oh, et moi ??? prems !!!! on m'a oubliée ???? Le xanax qui avait fait son petit effet est loin maintenant, il est midi !!
On vient me dire que l'anesthésiste qui s'occupe de l'hypose est occupé et que du coup je passerai en dernier, et que je vais aller ailleurs, dans un bloc en salle de réveil ... oh la la, c'est long ....
Je commence à bien m'ennuyer, sans rien pour me distraire depuis déjà plusieurs heures. Heureusement l'anesthésiste finit par arriver et nous préparons l'hypnose. Il me pose des questions sur le sujet que j'ai choisi (en fait,deux sujets), en me demandant à chaque fois beaucoup de détails visuels, auditifs et olfatifs. Il note tout, puis on attend ensemble qu'on vienne nous chercher.
Le chirurgien lui-même vient me saluer vers 14h30 et tire mon lit à travers les couloirs. Nous arrivons dans la salle, tout le monde est d'une gentillesse incroyable. On m'installe confortablement sur la table, avec coussin, couverture chauffante, l'anesthésiste me présente tout le matériel, m'explique tout. Je m'allonge et il commence à me parler, pendant un moment assez long il installe l'hypnose et personne d'autre n'intervient. Petit à petit je sens bien qu'on me perfuse, le champ opératoire bleu est posé, bon, quand faut y aller ...
Je craignais beaucoup l'incision, finalement je n'ai pas eu particulièrement peur à ce moment là. Il y a des moments ou j'ai eu mal mais aussitôt l'anesthésiste a fait signe au chirurgien de réinjecter de l'anti douleur, ça n'a pas duré. Je me suis rendue compte de pas mal de chose, mais sans stress, à la fois dans la salle, et l'esprit occupé par ce que me disait l'anesthésiste.
A la fin, l'anesthésiste a prononcé quelques mots pour signifier que c'était fini, l'heure, la date. Il est environ 17h, l'opération a du durer environ 2h et quart alors que si on me l'avait demandé j'aurais dit une demi heure trois quart d'heure maxi. J'apprends à ce moment-là que finalement on m'a laissé presque un tiers de ma thyroïde, c'est cool ! Le plus gros nodule a été examiné, il est bénin.
Retour en chambre 2h après, il est plus de 19 heures, quelle journée !!!
Mon mari commençait vraiment à se demander où j'étais passée, s'il y avait un centre commercial caché dans les sous-sols de l'hôpital ; ) ...
La soirée a été un peu difficile, j'ai eu pas mal de morphine...Un drain qu'on m'a enlevé le lendemain matin ... Pas beaucoup dormi mais tout cela reste très supportable.
Je prenais 125 de lévo avant (traitement freinateur), on essaie de passer à 100, si ce n'est pas assez je reviendrai à 125.
Je suis sortie le lendemain à midi. J'ai vraiment eu la chance d'avoir une équipe médicale formidable, très compétente et d'une gentillesse extrême.
Et si c'était à recommencer, ce serait sous hypnose, sans hésiter.
Voila, depuis hier à la maison avec un gros pansement pour 12 jours. Je dors une heure l'après-midi et recommence tranquillement à m'occuper de la maison et des enfants. Encore la tête raide, et des douleurs, mais vraiment rien d'insurmontable. Tout va bien !!!
Bon courage à ceux qui attendent leur opération, le plus dur pour moi a été l'attente.
A bientôt !

La suite ici : Lien à l'intérieur du forumzut, c'est un cancer ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Babeth13 opérée avant-hier sous hypnose à Saint-Luc, Bruxelles
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p389692)
Posté le: 30. Aoû 2014, 20:27
Répondre en citant

Bonjour Isabelle,

merci pour ton récit ! J'ai recopié le lien dans la liste des "récits d'opération", ainsi il sera facile à retrouver !

Super que cela se soit aussi bien passé ! Tu n'es d'ailleurs pas la seule à être enchantée de l'opération sous hypnose ! Si tu entres "hypnose" dans le champ rechercher, en haut à droite, tu devrais trouver d'autres récits, p.ex. celui de Mamarazzi.

Bon retablissement et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Maya6129hors ligne

Lobectomie
féminin
60+
 (p389718)
Posté le: 31. Aoû 2014, 10:31
Répondre en citant

Bonjour,

Ma soeur recherche un endocrinologue en Brabant Wallon . Elle habite Braine-L'alleud. .
Si tu est satisfaite de ton médecin peux-tu me donner ses coordonnées. Je t'ai envoyé ma demande par MP
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: opérée avant-hier sous hypnose à Saint-Luc, Bruxelles
Sujet: 

opérée avant-hier sous hypnose à Saint-Luc, Bruxelles

dans le forum: 

Répondre au sujet opérée avant-hier sous hypnose à Saint-Luc, Bruxelles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opérée avant-hier sous hypnose à Sa...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com