Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Prise de poids : j'en ai marre !
Sujet: [url=t4620] 

Prise de poids : j'en ai marre !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Prise de poids : j'en ai marre ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pierrececilehors ligne
Inscrit le: 20.08.05
Messages: 27
non spécifié
Message:

MessagePrise de poids : j'en ai marre !

 (p28812)
Posté le: 22. Aoû 2005, 18:13
Répondre en citant

oui j'en ai marre car je grossis sans arret est ce du au levothyrox ou autres chose Embarassed Cool Surprised Shocked Twisted Evil svp aidez moi j'y comprend rien pourquoi je grossis je mange presque rien

je voulais savoir si je perdrais facilement mon poids quand je serais bien dosais car la en effet je pese 93 kilos pour 1m60 quel horreur j'en peut plus de mon corps je peut plus me voir en peinture vivement que je perde du poid car je suis sur que ma dose de levothyrox et mal doser je prend du 125 et est normal que je grossisse comme sa et est ce que je fais de l'hypothyroidie on ma dit que sa empecher de tomber enceinte je pleure sans arret je sais pas ce qu'il m'arrive j'ai pas de raison de pleurer en plus et je suis sur les nerfs sans arret aussi et j'ai souvent sommeil a mon travail ce qui me rent pas enforme merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pierrececile Prise de poids : j'en ai marre !
chris59
Message:

Message

 (p28814)
Posté le: 22. Aoû 2005, 18:18
Répondre en citant

kikoo

Non le levothyrox n'est pas en cause dans la prise de poids.

Mais l'hypothyroïdie oui.

Lorsque ton traitement sera plus adapté tu te stabiliseras avec le poids et par la suite tu pourras même en perdre.

Mais c'est long il faut du temps.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
pierrececilehors ligne
Inscrit le: 20.08.05
Messages: 27
non spécifié
Message:

Messagemerci chris de ta gentillesse

 (p28816)
Posté le: 22. Aoû 2005, 18:27
Répondre en citant

je te remercie chris pour tes conseils car sa me reconforte tu peut pas savoir a tel point je suis toucher de ta patience envers moi chris bisous cecile Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pierrececile merci chris  de ta gentillesse
chris59
Message:

Message

 (p28818)
Posté le: 22. Aoû 2005, 18:31
Répondre en citant

kikoo

Surtout que aujourd'hui là pour moi c'est un exploit.

Je suis pas dans mon assiette du tout.

D'ailleurs là ca va être manger et puis dodo.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
pierrececilehors ligne
Inscrit le: 20.08.05
Messages: 27
non spécifié
Message:

Messagebon courage chris

 (p28820)
Posté le: 22. Aoû 2005, 18:40
Répondre en citant

je t'ai pas demander ce que tu as eu chris si tu veut bien m'en parler je comprendrais et encore merci de m'aider malgre ta fatigue Wink bisous chris repose toi bien car je sais que c'est dure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pierrececile bon courage chris
chris59
Message:

Message

 (p28821)
Posté le: 22. Aoû 2005, 18:56
Répondre en citant

Kikoo,

Il y a un message ou j'explique ma folle matinée. Laughing

Tu peux le lire dans le post que Pazienza avait ouvert : Lien à l'intérieur du forumMessage

Bonne lecture !!!

Bisous

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p28823)
Posté le: 22. Aoû 2005, 19:03
Répondre en citant

Coucou Cécile,

ce n'est certainement pas le Lévothyrox qui te fait grossir, au contraire ! Le Lévothyrox est destiné à remplacer les hormones qui étaient auparavant produites par ta thyroïde.

Et quand on a TROP d'hormones (qu'ils soient fabriquées par la thyroïde ou apportées par le Lévothyrox), on a plutôt tendance à maigrir (SAUF si en même temps, on a tellement d'appétit qu'on mange encore plus que ce qu'on brûle).

C'est habituellement (même s'il y a des exceptions) quand on MANQUE d'hormones qu'on a tendance à grossir, car tout le métabolisme est ralenti (digestion, température du corps ...), on ne brûle presque pas de calories, on est également fatiguée, déprimée ... (et on a tout le temps froid).

Si tous ces symptômes s'appliquent à toi, tu es peut-être en HYPO, c.à.d. le Lévothyrox n'est pas suffisamment dosé - si tu n'as pas fait de prise de sang depuis quelques mois, ce serait bien d'en refaire une (TSH, T4, T3), ton généraliste ou gynéco pourrait te la préscrire sans problème. Ensuite, on verra bien si c'est ton dosage qui est en cause ou autre chose !

A lire tes symptômes (fatigue, au point que tu t'endormes au travail, tristesse, prise de poids "sans manger", et en voyant que pour un poids de 93 kg, tu ne prends "que" 125 µg de Lévothyrox, il est très vraisemblable que tu es sousdosée ! Quand as-tu vu le médecin qui te suit pour ton cancer pour la dernière fois ? Comme je te l'ai déjà dit, après un cancer, il faudra de preférence avoir une TSH très basse, autour de 0,1 !

Donc, refais rapidement une analyse, ensuite on verra ! Il faudra certainement augmenter ton Lévothyrox - cela prend quelques semaines pour faire de l'effet, mais ensuite, tu iras vite mieux ! Et tes chances de tomber enceinte s'en trouveront grandement améliorées (c'est d'ailleurs une "chance" pour ton futur enfant que tu ne tombes pas enceinte en hypo, cela peut gravement nuire à son développement - donc, autant attendre d'être bien équilibrée !)

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Prise de poids : j'en ai marre !
Sujet: 

Prise de poids : j'en ai marre !

dans le forum: 

Répondre au sujet Prise de poids : j'en ai marre ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Prise de poids : j'en ai marre !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com