Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer beate
Sujet: [url=t4696] 

beate

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet beate Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
isa 91hors ligne
Inscrit le: 10.07.05
Messages: 30
Nodules sur le lobe ...
Etampes
féminin
50+
Message:

Messagebeate

 (p29376)
Posté le: 27. Aoû 2005, 20:14
Répondre en citant

Je voulais avoir ton avis j'ai reçu le resultat de ma cytoponction plûtot de mes cytoponctions j'en ai subit une à Villejuif sans echographie et une à Corbeil sous échographie les deux cytoponctions révèle que j'ai des adénomes bénins qu'il faut surveiller mais pas opérer quand pense -tu?
Le Dr SABBAH Nadia de Villejuif GUSTAVE ROUSSY me dit que si je me fais opérée du lobe malade je risque d'avoir des nodules plus tard sur le lobe droit et donc de subir une autre intervention plus tard elle n'est pas pour faire subir des interventions aux personnes sans indications .
De plus elle ne veut pas me donner de traitement pas Lévothyrox car elle dit que cela est efficace sur les nodules c'est à dire les reduit chez une personne sur trois.
Résultats cytoponction :il ne figure pas de participation inflamamtoire ni d'élément malin sur les frottis d'aspect adénomateux avec participation colloide.
Sinon ma thyroide fonctionne normalement:TSH en janvier 1.35 pour une norme de 0.20à 5.00.
En juin T3 2.64 pour une norme de 1.85 à 3.60
T4 1.21 pour une norme de 0.71 à 1.85
TSH 0.72 pour une norme de 0.12 à 3.40
Anticorps anti TPO inférieur à 10 valeur de référence inférieur à 35.
Calcitonone inférieur à 5 pour une référence inférieure à 10.
Voila que pense tu de tout cela ? je pense que je peux faire confiance à l'équipe de Villejuif.
bisous à bientôt
isa91
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa 91 beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p29377)
Posté le: 27. Aoû 2005, 20:40
Répondre en citant

Bonsoir Isa,

eh ben, moi aussi je pense que tu peux faire confiance à l'équipe de Villejuif - c'est l'une des plus reputées pour tout ce qui concerne le cancer de la thyroïde, et ils savent donc certainement très bien quand il y a un risque et qu'il vaut mieux opérer et quand il suffit de juste surveiller !

Apparemment, chez toi, tout est bon - tu es en euthyroïdie (et bien en milieu de fourchette, pas du tout "limite hypo", où on pourrait certainement discuter de l'utilité de donner un petit complément), et les ponctions ne montrent absolument rien de méchant.

C'est vrai que l'utilité du Lévothyrox pour diminuer les nodules se discute, cela ne marche pas à tous les coups - donc, du moment que tu n'as pas de symptômes d'hypo et te sens bien, je pense que tu pourras tout à fait continuer comme ça, sans rien, mais bien sûr rester attentive aux symptômes et surveiller régulièrement tes nodules, car il ne faudrait quand-même pas qu'ils grossissent !

Pour aider quand-même un petit peu ta thyroïde, étant donné que tu n'as aucune maladie autoimmune, tu pourras essayer de lui apporter un peu plus d'iode : poisson et/ou fruits de mer 2 fois par semaine. Cela ne pourra pas faire de mal, et devrait même l'aider (la thyroïde utilise l'iode pour fabriquer les hormones, qui contiennent plusieurs atomes d'iode : 4 pour la T4, et 3 pour la T3 ...)

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: beate
Sujet: 

beate

dans le forum: 

Répondre au sujet beate Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer beate


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com