Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération voix!!!
Sujet: [url=t47068] 

voix!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet voix!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
patou52hors ligne
Messagevoix!!!

(p397467)
Posté le: 02. Jan 2015, 11:50
Répondre en citant

Bonjour et bonne année a tous!!! Surtout bonne santé !!!
Je me suis fait opérer le 2 décembre et même si ma voix s améliore je ne reconnais pas encore le timbre de ma voix d avant. Je n ai pas de prob. Pour deglutir ni pour respirer c est juste que j ai du mal a forcer le ton, a parler fort et que la voux reste un peu éraillée et grave. Cela va t il revenir ou dois je consulter??? D autre part combien d arrêt de travail avez vous eu? Moi je reprends lundi (ça fera 5 semaines).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patou52 voix!!!
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p397469)
Posté le: 02. Jan 2015, 12:10
Répondre en citant

Bonjour,

dans un message du 26 décembre, n'avais-tu pas dit que tu avais rendez-vous avec un ORL pour la semaine d'après ? Y as-tu été, ou as-tu annulé ?

Je pense que cela ne pourra pas faire de mal de consulter, il regardera si tes cordes vocales vibrent correctement, et éventuellement te prescrira quelques séances d'orthophonie, qui seront sans doute utiles.

Beaucoup de conseils et de récits dans cette discussion : Lien à l'intérieur du forumet la voix ?

La durée de l'arrêt de travail dépend des suites opératoires, de l'état de fatigue etc. La durée "standard" après une thyroidectomie est de 2 à 3 semaines (mais peut être prolongée si nécessaire).

Lien à l'intérieur du forumHAS: durée d'arrêt de travail après chirurgie de la thyroïde

A bientôt, et bon courage pour la reprise !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
patou52hors ligne
 (p397470)
Posté le: 02. Jan 2015, 12:26
Répondre en citant

Merci Béate et très bonne année. Bon je pense que j ai eu de la chance car l opération s est bien passée et surtout je ne me sens pas fatiguée. Parfois j oublie même la cicatrice (qui est vraiment top) et j ai vraiment l impression d être comme avant!! J espère que ça va durer dans le temps. J avais peur de l effet 3 ème ou 4 ème semaine car j avais lu que l énergie retombait...crois tu que je pourrai avoir la chance de ne pas subir cette baisse de forme ? Ou est elle obligatoire? De plus je je suis pas hyper dosée (75)... Quand je pense a mes angoisses d avant l opération... Encore merci pour ton soutien précieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patou52
patou52hors ligne
 (p397480)
Posté le: 02. Jan 2015, 16:09
Répondre en citant

Je reviens de chez l'ORL : tout est OK, les cordes vocales fonctionnent bien. C'est juste la "suite normale", il faut attendre et patienter, mais rien n'a été "endommagé".Ilne m'a pas proposé d'orthophonie car il a à peine décelé que ma voix était "bizarre", c'est plutôt un ressenti personnel par rapport à avant. Par contre, l'ORL fait aussi des thyroidectomies et il m'a dit qu'il était étpnné que je sois à 75 mg de levo ! Encore une fois, moi je me sens très bien (???).Quel est le risque de rester dosée trop bas ??? De toute façon j'ai une pds à faire la semaine prochaine (je serai donc à J+6 semaines) et là on verra peut-être plus clair ?? Pourtant j'avais essayé de demander au chir un dosage supérieur mais il n'a pas voulu de suite et il préférait attendre la deuxieme pds de la semaine prochaine. Est-ce que le chir avait une raison particulière de me "sous doser "?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patou52
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Messagevoix!!!

(p397483)
Posté le: 02. Jan 2015, 16:40
Répondre en citant

Bonjour Patou52,

Si tu te sens bien . . . . . . . tant mieux Wink

Perso, j'étais à Lévo 100 dès 9 jours après l'OP TT. Ensuite 4 ajustages à la baisse, pour arriver finalement à Lévo 75. Je me sens "normalement bien".

Le dosage se calcule selon son poids corporel, mais pas que Wink
Mes trois copines opérées TT sont à différents dosage, à priori étonnant.

Le Set-Point est différent d'une personne à l'autre.
On peut être dosé bas tout en étant sportif ou dosé haut et être non sportif.

Tu verras à la prochaine pds et ton ressenti.

Bonne année,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH voix!!!
patou52hors ligne
 (p397487)
Posté le: 02. Jan 2015, 17:12
Répondre en citant

Merci de ta réponse Fanny. Oui c'est bizarre d'être à 75 mg pour 68 kgs. De plus j'ai pris plus de 10 kgs depuis 2011 (etait-ce ma thyroide qui ne fonctionnait pas bien ?). Mais l'ORL avait l'air si sûr de lui en me disant que j'éais sous-dosée.....j'ai peur de continuer à prendre du poids si je reste à 75.
Ma TSH à J+16 était à 1,67 (elletait a 0,16 avant l operation) norme0,27à 4;20
T3 3,7 (4,8 avant operation) nome labo : 3,1 à 6,8
T4 14 (15,4 Avant operation) norme labo 12 à 22

Bon il est vrai que cette pds a été faite très tôt. La prochaine c'est la semaine prochaine.
A votre avis si j'étais sous-dosée en thyroxine je devrais me sentir fatiguée?? ce qui n'est pas vraiment le cas.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: voix!!!
Sujet: 

voix!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet voix!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération voix!!!

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com