Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer j'ai enfin des résultats
Sujet: [url=t4795] 

j'ai enfin des résultats

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet j'ai enfin des résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
eels64hors ligne
Inscrit le: 15.08.05
Messages: 65
Cancer
64 biarritz
féminin
50+
Message:

Messagej'ai enfin des résultats

 (p30077)
Posté le: 04. Sep 2005, 18:57
Répondre en citant

Salut à tous

Dès que j'ai eu ma tsh: 2,795 j'ai appelé mon endocri., qui m'a dit qu'il fallat freiner tout ça rapidement pour pas que mon lobe droit dégénère.
Donc dès réception de mon ordonance je commence avec du lévothyrox 50, ça me dit pas grand chose mais apparement mon généraliste quej'ai vu samedi matin pour mon infection au rein qui persiste (pas de bol...) m'a dit que pour commencer c'était bien et que de tout façon avant que je resente les effets il fallait bien attendre un mois et que c'est pour cela que je ne referais un prise de sang que dans 2 mois.
Opéré en mai 2005 ma tsh en janvier 2005 était de 1,376 et en mars 2005 quand on m'a trouvé mes nodules elle était de 1,131.
Apparement tout dépend du seuil de chacun, là moi je suis en hypo avec tous les symptomes qui vont avec et je m'en passerais bien....
Entre temps samedi midi j'ai eu le reste de mes résultats dans ma boite aux lettre donc: thyroglobuline (h.t.g.) 3,1 N: < 40 POURCENTAGE DE RECOUVREMENT THYROGLOBULINE: 109% , j'y comprends rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je sais que ce qui est important c'est de freiner ma tsh et prendre du lévothyrox va m'y aider après je sais que c'est long parfois à se stabiliser.
donc pour l'instant pas question de m'enlever mon lobe droit mêm si j'ai un un microcarcinome papillaire à gauche avec adénopathie et curage de 4 ganglions. Mon endo m'a dit qu'il fallait que je prenne la date de mon opération comme date anniversaire pour refaire une écho; (super comme idée!!!!!!!!!!)
Heureusement que Beate m'a rassuré en me disant qu'il y avait peu de chance que des nodules et un cancer reviennent sur mon lobe restant mais le risque existe quand même, je suis resté 3 mois e hypo sans traitement car pas aidé et mal conseillé par mon chir. et j'ai peur du tort que cela a pu faire à mon morceau de thyroide restant. Et surtout que cela retarde mon désir de bébé si je reste encore longtemps fatigué comme je le suis.
amitié à tous les lecteurs bizzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy et je positive quand même (mais ça fait flipper...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eels64 j'ai enfin des résultats
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p30079)
Posté le: 04. Sep 2005, 19:21
Répondre en citant

Ne t'inquiète pas ! Le Lévothyrox que tu vas prendre te permettra de remonter la pente. Il faut effectivement 5 à 6 semaines pour qu'il fasse pleinement effet, d'où le délai pour refaire une prise de sang, mais tu pourras commencer à voir le changement (en mieux !) d'ici une quinzaine de jours.

Tiens-nous au courant !

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p30115)
Posté le: 05. Sep 2005, 09:41
Répondre en citant

Coucou Eels,

c'est bien qu'on t'ait ENFIN mise sous Lévothyrox ! Et je ne comprends vraiment pas comment personne n'en a eu l'idée avant ! C'est ton chirurgien qui est fautif, là - car dès qu'il a récu les résultats de l'anapath, et donc su qu'il y a eu un microcarcinome, il aurait dû te le préscrire !

Mais bon, apparemment ton lobe restant n'est pas particulièrement actif, car une thyroglobuline aussi basse, seulement 3,1, c'est très peu quand on possède encore une moitié de thyroide (la TG est une protéine fabriquée uniquement par les cellules thyroidiennes, et quand on n'a plus de thyroide, elle sert de "marqueur", puisque son augmentation permet de voir que quelque chose repousse - par contre, quand on a encore sa thyroide, elle peut aller jusqu'à 40).

Donc, une TG aussi basse indique que même en hypo, tes cellules thyroidiennes restantes n'ont pas été bien actives, et ne se sont apparemment pas multipliées - tant mieux, il n'y a donc apparemment pas de souci à te faire ! On surveillera cette TG de temps en temps - elle ne sera certainement jamais "indétectable" (inférieure à 1) comme chez ceux qui n'ont plus de thyroide du tout, mais tant qu'elle n'augmente pas, aucun souci à te faire !

Concernant ton Lévothyrox, dois-tu augmenter progressivement, en commencant par 50 (et en ajoutant 25 de plus tous les 5 jours), ou rester à 50 jusqu'au prochain contrôle ? Si ton endocrino a parlé de "freiner" (comme je l'avais déjà dit), il veut certainement que tu augmentes progressivement, pour arriver à un dosage qui remplacera totalement la production de ta thyroide (environ 2 µg de Lévo par kilo, donc p.ex. 125 si tu pèses entre 55 et 60 kg) et la mettra donc au repos.

Une fois que tu seras arrivée à la dose entière (p.ex. 125), il faudra y rester 6 semaines avant de refaire un contrôle - ensuite, on l'ajustera vers le haut ou vers le bas, en fonction de la TSH.

A bientot, gros bisou !

Beate

PS : as-tu recu les "PM" (messages privés) d'Altéa ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
eels64hors ligne
Inscrit le: 15.08.05
Messages: 65
Cancer
64 biarritz
féminin
50+
Message:

Messagemerci les filles!

 (p30119)
Posté le: 05. Sep 2005, 10:52
Répondre en citant

salut!

c'est réconfortant de voir que ça y est je suis sur la voix du MIEUX VIVRE! avec ma moitié de thyroide, même si c'est peut être long, on verra.
Merci Beate et caroline pour vos messages rassurants.
Il est certain que l'on apprend beaucoup plus de choses sur ce forum que dans le cabinet de l'endo. qui vous expédit ça vite fait comme si le fait d'avoir été opéré fait de vous un pro de la thyroide.
Bref il n'y a plus qu'à attendre les bienfaits de Levothyrox, en ce qui concerne le dosage je suis à 50 jusqu'à la prochaine PS et on verra après les résultats.
j'ai pas reçu l'ordonnance de mo endo. (vive la poste!) mais mon généraliste m'a dit de ne pas attendre et m'a donné une plaquette dosé à 150 et je dois en prendre 1 demi comprimé le matin donc 75 comme dose d'attaque.
@+ Amitiés

PS: oui j'ai eu le PM d'Altéa mais pas trop le temps en ce moment pour cause de rentré des classes etje suis toujours en arrêt jusqu'au 10/09, mais je ne manquerais pas de la contacter, merci encore.
Heureusement que j'ai un bon généraliste
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eels64 merci les filles!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p30122)
Posté le: 05. Sep 2005, 11:21
Répondre en citant

Re-coucou Eels,

je pense que pour l'instant, c'est bien de commencer avec le 75 - mais je ne pense absolument pas que tu doives rester ainsi jusqu'à ta prochaine prise de sang (puisque tu dis qu'elle ne sera que dans 2 mois) !

Ton endocrino a bien parlé de "freiner" la TSH, de mettre ta thyroide au repos ? Et c'est ce qu'il faut faire, prendre suffisamment de Lévothyrox pour que le lobe restant n'ait plus du tout besoin de travailler (pas seulement pour le "completer", comme on le ferait chez quelqu'un qui n'a pas eu de carcinome) - et donc, il te faudra un dosage "freinateur" d'environ 2 µg par kilo, soit au moins du 125 je pense.

Appéle ton endocrino pour demander si tu ne devrais pas plutôt augmenter progressivement, tous les quelques jours 25 de plus, jusqu'à 125 ou 150 (en fonction de ton poids), puis faire la prise de sang 6 semaines après avoir commencé le dosage le plus élevé ?

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: j'ai enfin des résultats
Sujet: 

j'ai enfin des résultats

dans le forum: 

Répondre au sujet j'ai enfin des résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer j'ai enfin des résultats


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com