Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités arrêt 15 j lansoprazole avant pouvo...
Sujet: [url=t48335] 

arrêt 15 j lansoprazole avant pouvoir faire test calcitonine

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet arrêt 15 j lansoprazole avant pouvoir faire test calcitonine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
violette1hors ligne
haut rhin
féminin
60+
Messagearrêt 15 j lansoprazole avant pouvoir faire test calcitonine

Posté le: 08. Juin 2015, 09:07
Répondre en citant

Je dois faire le test de calcitonine mais le laboratoire me demande d arrêter le lansoprazole 15 jours avant le test en le remplaçant par du gaviscon ou du malox qui devra lui aussi etre arrete 48h avantla prise de sang

je prends ce medicament pour une hernie hiatale avec stenose cela fonctionne bien
l arrêt devient tres difficile car le malox n empeche pas les remontees acides surtout la nuit
au debut cela allait mais là la gorge et le nez irrite par ces remontees commencent a véritablement être gênant independament de la stenose qui par inflamation a reduit encore le passage

independament de l inconfort et la gêne pour manger je me dit que ce n est pas top pour une opération

connaissez vous un autre medicament plus efficace ??
je comprends que ce test soit important mais là c est galère

merci pour tout conseil

Dernière édition par violette1 le 08. Juin 2015, 16:18; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette1 arrêt 15 j lansoprazole avant pouvoir faire test calcitonine
patricia06hors ligne
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
 (p407228)
Posté le: 08. Juin 2015, 12:57
Répondre en citant

Bonjour Violette,

Je ne savais pas du tout que pour ce test il fallait arrêter le lamprazole ! J'ai aussi des remontées acides surtout depuis mon opération TT. Je ne sais pas du tout si cela a un lien ou pas. Mais je n'en suis pas où tu en es. Quelle galère.

J'en ai eu assez de prendre du lanprazole d'autant plus que mon médecin traitant m'a dit qu'il ne fallait pas le prendre sur le long terme. Du coup j'en prenais quatre semaines en cas de crise et surtout quand j'étais sous d'autres médocs (antibio par exemple) et cet hiver j'ai collectionné les bronchites, angines etc.... Super. Mais quand j'arrête au bout de trois jours mon inconfort revient.

Et donc du coup j'ai testé les remèdes de grand-mère : une demi-cuillerée à café de bicarbonate de sodium (au rayon patisserie) dans un quart de verre d'eau chaude avec deux-trois gouttes de citron que je prends une demi-heure après le repas du soir. Et figure-toi que ça fonctionne, je n'ai plus du tout de remontées acides. Mais j'ai déjà essayé d'arrêter et au bout de trois jours mes petits désagréments reviennent. Du coup j'ai posé la question à mon médecin traitant sur le danger d'ingurgiter ce genre de recettes et il n'y en a pas, juste la tension mais pour que cela ait une incidence il faudrait en prendre au moins trois cuillères à soupe, ce qui n'est pas mon cas et de toute façon j'ai une tension tout à fait normale plutôt vers le bas en plus. On m'a dit aussi que les asiatiques s'en servaient pour saupoudrer leur plat comme le sel et ceci pour une meilleure digestion. J'ai regardé une émission qui parlait des RGO, le professeur gastro a dit que c'était sans danger aucun et qu'après tout si ça marche pourquoi pas.

Alors je ne sais pas du tout si cela va fonctionner pour toi mais tu ne perds rien à essayer. Tu ne verras le mieux qu'au bout de deux-trois jours de prise environ bien entendu si cela te convient.

J'espère avoir pu t'aider un peu et que d'autres pourront peut-être te donner quelques recettes de leur petite cuisine personnelle.

A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
violette1hors ligne
haut rhin
féminin
60+
 (p407230)
Posté le: 08. Juin 2015, 13:20
Répondre en citant

Merci patricia
je fonce acheter du bicarbonate de soude quitte a augmenter ma tension car la ça ne va pas
je surveillerais ma tention par tensiomètre et je peux augmenter un des deux medicaments au cas ou
de toute façon actuellement la brûlure provoque déjà des poussées de tention

merci beaucoup +++++++++++++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette1
patricia06hors ligne
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
 (p407231)
Posté le: 08. Juin 2015, 13:22
Répondre en citant

Vu la dose, ta tension ne risque rien. Bon courage et j'espère que cela va fonctionner pour toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
violette1hors ligne
haut rhin
féminin
60+
 (p407350)
Posté le: 10. Juin 2015, 15:05
Répondre en citant

Suite a une consultation chez mon médecin je dois reprendre l inibiteur de pompe à protons au plus vite
la prise de sang a été faite mais ne sera pas forcement interpretable
la sténose (diminution du passage reste 9mn ) ne doit pas augmenter

C est toujours le même probleme choisir bénéfice risque

Pour ma part j aurais du tout de suite retourne chez mon medecin mais n ayant plus trop de soucis et le laboratoire proposait un autre produit (gaviscon ) je n ai pas imaginé ce qui vient d arriver

Une chose positive c est que suite a ce soucis et grace au forum dans le cas d une opération et prise de levothyrox bien prendre en compte la prise d inhibiteur de pompe à protons
tout compte fait cette mésaventure aura du bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette1
marionhors ligne
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
 (p407455)
Posté le: 12. Juin 2015, 22:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : violette1
Répondre en citant

C'est vrai que c'est parfois compliqué de devoir arrêter les médicaments de cette classe thérapeutique, mais cela fausse le résultat.
En pratique le médicament peut augmenter faussement le taux. Donc s'il est dans les valeurs basses, pas de pb, par contre si le taux de calcitonine est haut, il faudrait alors refaire un dosage avec 15 jours d'arrêt vrai.

Quand l'arret de l'IPP est indispensable, il est possible de se tourner vers la ranitidine, qui a un effet antisecrétoire acide par un mécanisme différent qui n'induit pas d'augmentation de taux de calcitonine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: arrêt 15 j lansoprazole avant pouvoir faire test calcitonine
Sujet: 

arrêt 15 j lansoprazole avant pouvoir faire test calcitonine

dans le forum: 

Répondre au sujet arrêt 15 j lansoprazole avant pouvoir faire test calcitonine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités arrêt 15 j lansoprazole avant pouvo...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com