Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer carcinome papillaire
Sujet: [url=t48351] 

carcinome papillaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet carcinome papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
midou 20hors ligne
Carcinome papillaire
Tunisie
masculin
Messagecarcinome papillaire

(p407319)
Posté le: 10. Juin 2015, 00:59
Répondre en citant

slt j'ai un grand problème comment je sait que le cancer envahi Crying or Very sad Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: midou 20 carcinome papillaire
anémonehors ligne
Carcinome papillaire
montreal
non spécifié
 (p407322)
Posté le: 10. Juin 2015, 03:47
Répondre en citant

tu devrais en dire plus sur toi , sur ton cas , et lire tout ce qui se dit sur le forum avant de t'affoler , ne t'enferme pas dans ton inquiétude ,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anémone
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p407332)
Posté le: 10. Juin 2015, 09:22
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Il existe différentes méthodes pour traiter et surveiller le cancer de la thyroide - qui est le cancer qui se traite le MIEUX de tous les cancers, avec des chances de guérison qui ne sont pas loin de 100%, surtout si c'est détecté suffisamment tôt !

Et on peut vérifier s'il reste quelque chose grâce à l'iode radioactif (on verra les cellules qui le fixent à la scintigraphie corps entier) et à un "marqueur", la thyroglobuline.

Beaucoup d'explications ici : Lien à l'intérieur du forumPourquoi parle-t-on d'un "bon" cancer ?

Personnellement, lors de mon opération en 2000, j'avais 3 carcinomes, dont un assez gros et qui commençait à vouloir sortir de sa capsule ... je suis guérie et vais parfaitement bien !

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton cas ? As-tu déjà été opérée, ou dois-tu l'être ? Si tu as été opérée, quels ont été les résultats de l'analyse anatomopathologique, quels traitements et examens as-tu eus ?

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
midou 20hors ligne
Carcinome papillaire
Tunisie
masculin
 (p407355)
Posté le: 10. Juin 2015, 16:50
Répondre en citant

slt je suis tunisien j'ai 31 ans j'ai fait mon opération le 25 mai 2015 et ils ont trouver carcinome papillaire du lobe gauche de 22 mm
deux ganglion sont envahis sur lu curage ( 2gg +/ 5 ganglions)
le lobe droit n'est pas envahi c'est l'analyse après l'opération ma inquiétude si les restes des tissu sont envahis ??? c'est possible ???? Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: midou 20
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p407359)
Posté le: 10. Juin 2015, 20:20
Répondre en citant

Bonsoir,

avec un peu de chance, tu es déjà totalement débarrassé de ce cancer ! Il y a eu 5 ganglions enlevés, mais seulement les 2 premiers étaient envahis ? C'est plutôt rassurant !

Je pense que normalement, on te proposera une irathérapie, ou "cure d'iode" - mais il y a parfois un certain temps d'attente !

La cure d'iode permet de visualiser et de détruire toutes les cellules thyroïdiennes qui restent, bénignes ET malignes, où qu'elles soient. As-tu déjà une date ?

Les résultats seront sans doute rassurants !

Si on ne fait pas de cure d'iode, il faudra régulièrement analyser la TG, thyroglobuline. Si elle est basse (et les anticorps anti-TG aussi), cela veut dire qu'il ne reste rien, et que tu n'as rien à craindre.

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
midou 20hors ligne
Carcinome papillaire
Tunisie
masculin
 (p407366)
Posté le: 11. Juin 2015, 01:35
Répondre en citant

Merci beaucoup j avais tres peur de ce cancer merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: midou 20
midou 20hors ligne
Carcinome papillaire
Tunisie
masculin
 (p407578)
Posté le: 16. Juin 2015, 05:39
Répondre en citant

la date c'est 29 juin pour faire une scintigraphie Question et mon médecin il ma dit de arrêter de prendre les médicaments Question
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p407587)
Posté le: 16. Juin 2015, 10:07
Répondre en citant

Bonjour,

oui, pour que la cure d'iode marche bien, pour que les cellules résiduelles absorbent bien l'iode radioactif qui va les détruire, il faut qu'elles soient "stimulées" par une TSH (thyréostimuline) haute ... et la TSH monte quand les hormones baissent, c'est pour cela qu'on arrête le Levothyrox quelques semaines (généralement 3 ou 4).

Il existe une deuxième méthode (où on injecte directement de la TSH "recombinante", ce produit s'appelle le Thyrogen), mais le Thyrogen n'est pas disponible dans tous les pays et coute assez cher.

Pour toi ce sera donc la "défrénation" classique : arrêt des hormones (qui "freinent" la TSH), pour laisser la TSH augmenter. Il faut qu'elle soit à plus de 30 pour que la cure fonctionne bien.

Sans Levothyrox, qui va s'éliminer petit à petit, tu seras progressivement en hypothyroidie, fatigué, parfois triste, frileux, avec peu d'appétit, de la constipation, peut-être un peu de prise de poids. Dans la FAQ, foire aux questions, rubrique cancer, tu trouveras quelques conseils comment bien préparer la cure d'iode (régime sans sel et sans iode etc).

Courage, c'est la dernière ligne droite sur le chemin de la guérison !

Le plus souvent, le chirurgien a déjà totalement enlevé le cancer, il reste juste quelques cellules bénignes résiduelles (qui seront détruites par l'iode). Si, à la fin de la cure d'iode, la scintigraphie ne montre que quelques fixations résiduelles, et que la TG, thyroglobuline, est déjà relativement basse, cela montrera qu'il ne te reste rien, et le contrôle quelques mois plus tard confirmera sans doute la "rémission complète".

Bon courage !

Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: carcinome papillaire
Sujet: 

carcinome papillaire

dans le forum: 

Répondre au sujet carcinome papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer carcinome papillaire

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com