yara Inscrit le: 04.07.15 Messages: 10 |
Posté le: 05. Juil 2015, 23:57
|
|
|
j'ai 30 ans et je suis diabétique depuis l'age depuis 11 ans..ces derniers temps je commence à prendre du poids et à me fatiguer sans aucune raison. Mon endocrinologue m'a demandé de doser les hormones thyroidiènnes.
Mes premières analyses ont révélé:
un taux élevé de TSH (5,67 norme:0,25-5) ,
Ac anti Tg (17,4 norme inf à 18),
Ac anti TPO (3,1 norme inf à 8)
après 3 mois j'ai refais les mêmes dosages ma TSH est descendue à 5,39 sans aucun traitement.
Mon endorino m'a prescrit le levothyrox à 25 mg quand ma tsh est devenu 4,2 (norme 0,49-4,67) mais mes Ac Anti TPO étaient de 32 Ui/mL (norme inf à12), Ac anti Tg 8,69 (norme Inf 34)
Dernièrement ma TSH a été dosée, elle était normale de 3,12 (norme 0,35-4,94); mais mes Ac anti TPO 13,58 (norme 0-5,6), ac anti tg 24,58 (norme 0-4,10) sont élevés.
J'ai contacté mon endocrino et il m'a demandé d'augmenter la dose du lévo à 50 µg. Maintenant il y a 3 semaines passées avec ce traitemant, je sens un léger dégonflement au niveau des anches mais j'ai toujours un surpoids de 20 Kg (1m75 pour 84Kg) (poids stable). Je mange équilibrer puisque je suis diabétique. Je m'inquiète bcp sur mon physique car mon poids ne change jamais malgré mes efforts et je n'arrive pas à comprendre ma physiologie. je sens la fatigue et je dors bcp. J'aimerai comprendre pourquoi j'ai un poids qui ne change jamais. est ce que je suis en hypothyroïdie malgré ma tsh normal. Qcq je dois faire pour avoir un poids idéal?
merci pour vos réponses que j'ai vraiment besoin |
|
josyk Inscrit le: 09.02.14 Messages: 3584Thyroïdite Hashimoto Bas-Rhin (Alsace) 70+ |
Posté le: 06. Juil 2015, 07:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : yara
|
|
|
Bonjour
Oui c'est possible que tu sois en hypothyroïdie car ta TSH reste élevée même si elle est descendue dans la norme, et les symptômes vont aussi dans ce sens.
Il faut maintenant au moins 6 semaines en tout depuis le début de la prise de lévo 50 avant de refaire un contrôle.
Essaye de faire les dosages des FT4 et FT3 (ou T4L et T3L, hormones thyroïdiennes libres) en plus de la TSH. Ceci pour vérifier que leurs taux ne soient pas trop vers le bas de la norme.
Et il faudrait faire une échographie thyroïdienne pour voir les dimensions et la structure de ta thyroïde. Les anticorps sont légèrement positifs, je ne sais pas si c'est significatif, à voir avec ton médecin. |
|