Auteur |
Message |
Billie1 Inscrit le: 22.12.14 Messages: 34 |
|
|
|
Bonjour,
Voici presque 9 mois que j'ai été opérée pour un carcinome papillaire à variante vésiculaire(un gros de 40mm); j'ai suivi une cure d'iode il y a six mois. Je m'interroge sur de petites douleurs dans le cou qui arrivent soudainement et repartent de la même façon. Évidemment, je m'inquiète au sujet des ganglions, mais les douleurs sont furtives, parfois diffuses. Encore 6 mois à attendre avant mon bilan chez l'endocrino, alors je me demandais si certain(e)s ressentaient ce genre de sensations plusieurs mois après l'opération.
Bonne soirée à tous,
Billie |
|
|
|
|
cati33 Inscrit le: 18.01.13 Messages: 2052Cancer papillaire 50+ |
Posté le: 20. Sep 2015, 19:27
|
|
|
Bonsoir Billie,
Qu'entends-tu pas "douleurs au cou" ?
Personnellement, quelques fois j'ai la sensation de ne pas pouvoir déglutir puis au bout de 3 secondes, cela se "débloque". Au début cela me faisait bizarre, maintenant j'y suis habituée. Opérée il y a 2,5 ans...
Bise
Cathy33 |
|
|
|
|
Posté le: 04. Oct 2015, 19:29
|
|
|
Bonjour Cathy,
Et désolée de répondre si tard, j'ai eu des problèmes d'informatique. En fait, j'ai comme des douleurs ganglionnaires dans le cou, mais qui vont et viennent. Et sincèrement, je trouve extrêmement difficile de palper soi-même un ganglion et d'en avoir une idée objective. Je vais aller voir mon généraliste cette semaine, il faut bien agir, au lieu de ruminer sans savoir...
A bientôt, bises |
|
|
|
|
cati33 Inscrit le: 18.01.13 Messages: 2052Cancer papillaire 50+ |
Posté le: 04. Oct 2015, 19:45
|
|
|
Bonsoir Billie,
Je me souviens que moi aussi je sentais des ganglions au niveau du coup, les premiers temps après l'opération. Après 2 échographies pour cela, en dehors des contrôles post cancer et aucune anomalie décelée, j'essaye de ne pas trop penser au pire et me dire qu'avant aussi il m'arrivait de sentir des ganglions qui venaient et disparaissaient tous seuls, alors... même si j'ai eu un cancer c'est pareil. je surveille juste qu'ils ne grossissent pas trop.
Je comprends ton inquiétude étant passée aussi par là..., va passer une échographie et comme cela tu seras rassurée.
Bises
Tiens nous au courant
Cathy33 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
|
|
|
Bonjour,
Il se peut éventuellement que des "ganglions soient sensibles" lors de moments de stress.
Fanny CH |
|
|
|
|
Posté le: 05. Oct 2015, 17:48
|
|
|
Bonjour Fanny,
C'est effectivement dans des situations de stress que ces douleurs apparaissent (le soir, quand la journée a été longue, que les enfants m'épuisent...). Mais comment expliquer ce lien? je sais bien que lorsqu'on est contrarié ou anxieux, l'on dit qu'on a "les boules", mais est-ce une réalité physiologique? |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 05. Oct 2015, 18:29
|
|
|
Bonsoir Billie 01,
Effectivement, comme tu dis "avoir les boules" ou bien "avoir la gorge serrée" lors d'une situation de stress sont des expressions qui ont bien leur origine.
On dirait que, pour nous les thyroïdiens, le stress se manifeste dans la région "ex-thyroïde" et plus du tout dans la région estomac
Bonne soirée,
Fanny CH |
|
|
|
|
Craquia |
Posté le: 05. Oct 2015, 22:58
|
|
|
Bonsoir
Je me suis souvenue de mon après opération il y a plusieurs années. Je m'étais dit que je devais faire de l'exercice, bouger mon cou pour ne pas ankyloser. Presque 10 jours après l'opération j'ai revu une dame qui avait été opérée en même temps que moi. Elle souffrait terriblement parce qu'elle s'était tenue la tète et le cou raides de peur de se faire du mal.
Je ne te dis pas que c'est ton cas, mais j'ai bien massé le site de l'opération avec de l'huile d'émeu, j'ai mis de l'argile, un foulard au soleil et fait mes petites rotations...quelquefois c'est encore un peu douloureux, mais je refais mon petit rituel et cela m'aide.
au revoir
C _________________
|
|
|
|
|
Fanny CH
Posté le: 06. Oct 2015, 08:00
|
|
|
Bonjour les filles,
C'est tout à fait ça, il ne faut pas se surprotéger, donc bouger normalement.
Une copine opérée d'un seul lobe mettait un coussin dans la voiture pour conduire, donc coussin entre la tête et en haut vers l'encrage de la ceinture de sécurité
Encore des années après tout ça, elle a le cou raide et elle doit tourner tout le buste pour regarder de côté, genre torticolis!
Bonne semaine,
Fanny CH |
|
|
|
|
|